Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails rejetés par le serveur du destinataire pour un problème d'authentification

fpalang
Contributeur Loisir

Tous les mails envoyés hors du domaine SFR sont rejetés par le serveur du destinataire, quel que soit le mailer (Outlook, sfrmail ou Thunderbird) et quel que soit le destinataire. Le message reçu est le suivant:

 

This is the mail system at host msfrf2611.sfr.fr.I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message.                   The mail system<a href="mailto:*****4@gmail.com" rel="noopener nofollow noreferrer noopener"><*****@gmail.com></a>: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.27]    said: 550-5.7.26 This message does not have authentication information or    fails to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users    from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26    <a href="https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication" rel="noopener nofollow noreferrer noopener">https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication</a> for more 550    5.7.26 information. p22-20020a7bcc96000000b0037c082b0528si5033042wma.81 -    gsmtp (in reply to end of DATA command)

 Mon système d'exploitation est Windows 10 21H2  à jour

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fpalang 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisca04 ,

 

Si vous en avez la possibilité, créez une adresse "alias" en @sfr.fr

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis bouton en bas de page "Créer un nouvel alias"

 

Les mails envoyés à partir de cet alias en @sfr.fr devraient passer chez Gmail.

 

12 RÉPONSES 12
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fpalang ,

 

Voici ci dessous les paramètres que j'utilise avec Thunderbird

Pour Outlook, si votre version ne reconnait pas la sécurisation STARTTLS, vous pouvez activer la sécurisation SSL (le port passera à 465)

 

Presse-papier01.jpg

 

Vous pouvez aussi analyser l'envoi de vos mail sur le site https://www.mail-tester.com/

 

Dans un premier temps copier l'adresse aléatoire du destinataire (bouton à côté de l'adresse pour la copier dans le presse papier)

Coller cette adresse dans un courrielleur, mettre un sujet et du texte dans le corps du mail.

Puis retournez sur le site et cliquer sur "Ensuite, vérifiez votre score" (j'obtiens 8.2 avec test dans le sujet et test dans le corps du mail)

Vous trouverez une analyse détaillée du mail qui pourra vous guider sur l'origine de votre problème.

fpalang
Contributeur Loisir

Merci de votre aide mais mon problème, apparu brusquement concernait tous les courielleurs : Outlook, Courrier, Thunderbird sur mon ordi, webmail.sfr sur le net et les applis de mails sur mon portable.

 

Le problème était donc du coté de SFR et le lendemain du jour où j'ai expliqué mon problème sur le forum, tout est redevenu dans l'ordre sans que j'aie à faire quoi que ce soit.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fpalang 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fpalang ,

 

Vous étiez le premier à remonter ce code erreur.

Depuis j'en vois d'autres.

A priori ce code erreur ne concerne que les mails envoyés vers une adresse Gmail.

 

Jusqu'ici j'ai constaté que l'adresse émettrice n'est pas en @sfr.fr mais une adresse d'un autre domaine géré par SFR (neuf, club-internet, etc)

Est-ce votre cas ?

 

Il existe le même refus de la part de Gmail (code 550-5.7.26) avec les adresses @wanadoo.

Les adresses @orange ne rencontrent pas ce problème.

fpalang
Contributeur Loisir

Oui, je suis sur club internet  (club.fr).  Je confirme que c'est avec les destinations gmail que j'ai un problème.

francoisca04
Visiteur

Bonjour

Meme souci depuis quelques jours : les mails adressé depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr à tous mes destinataires gmail (et seulement gmail) sont bloqués.

Le message d'erreur systématique :

 

"This message does not have authentication information or fails

    to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from

    spam, the 550-5.7.26 message has been blocked."

 

Et je ne trouve pas de solution...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fpalang 
Le souci est toujours en cours ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisca04 
Avez-vous essayé par exemple d'envoyer vos mails depuis l'application Mobile SFR Mail afin de voir si ce souci se présentait aussi ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoisca04
Visiteur

Bonjour @Yann ,

merci pour votre réponse. Oui j'ai le meme rejet et meme message d'erreur (550-5.7.26) lorsque j’envoie depuis l'appli sfr des mails à des destinataires gmail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus