- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails reçus en deux exemplaires
Depuis plusieurs jours je reçois mes mails systématiquement en deux exemplaires...J'ai fait plusieurs essais de paramétrages différents mais cela ne change rien. J'utilise Outlook 2019, une adresse club-internet (que j'ai rentrée également comme nom utilisateur) et mon serveur entrant est en POP. Sinon j'ai deux autres adresses sfr et gmail (la routine !). Et j'ai tout de même remarqué que sur mon smartphone je n'ai pas ce phénomène, je ne reçois qu'une seule copie du message.
Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2021 09h43
Bonjour @Didier12,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Si vous avez plusieurs adresses mails et que vous utilisez un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) je vous propose la manipulation suivante, proposée par @baloo01fr dans autre topic avec une problématique tout à fait similaire à la votre.
Voici la démarche de @baloo01fr :
Vérifiez que les adresses sont bien indépendantes les unes des autres.
Souvent quand on a deux adresses (ou plus) on les regroupe pour éviter d'avoir à passer de l'une à l'autre pour les consulter.
Si l'adresse A importe l'adresse B ET que l'adresse B importe l'adresse A, on a ce phénomène de mails multiples.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
De même vérifiez qu'il n'y a pas de Transfert entre les deux adresses
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Voir aussi avec votre adresse s'il y a transfert et/ou importation.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois la manip' réalisée 😊
Restant à votre écoute,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé dans Paramètres/Gestion des adresses secondaires/Modifier une adresse existante et sur l'écran je trouve deux adresses : mon adresse .sfr qui est désignée comme adresse principale et en dessous ma véritable adresse principale club-internet qui est bien désignée comme telle dans Outlook 2019 dans l'onglet du compte "Courrier";
j'ai essayé sur l'écran "Gestion des adresses secondaires" de modifier l'adresse club-internet pour la faire passer en adresse principale mais la commande "Modifier" ne permet que de changer les nom prénom et date de naissance.
Mais il y a peut-être bien là un commencement d'explication ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
16/02/2021 16h03
Bonjour @Didier12,
J'en appelle à @baloo01fr & @SGDA qui seront en mesure de vous aider dans la résolution de votre problème !
Merci par avance à vous deux !
Bonne fin de journée à vous trois !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon je crois que j'ai trouvé la solution hier soir. Et ce grâce à la richesse des contributions de la Communauté.
Je suis parti d'une information donnée par baloo01fr sur la manière de bien servir les zones de paramétrage de la boîte mail : le nom utilisateur doit être un copié-collé de l'adresse mail utilisée. Et comme j'ai eu l'idée d'aller voir le paramétrage d'une de mes deux autres adresses dans mon courrielleur (j'utilise Outlook 2019), je me suis aperçu que mon adresse nom.prenom@sfr.fr était paramétrée avec le même nom utilisateur que ma boîte mail principale (une adresse mail club-internet).
Lorsque j'ai modifié le nom utilisateur de mon adresse mail prenom.nom@sfr.fr en le remplaçant par le copié-collé de mon adresse sfr.fr les doublons ont immédiatement disparu.
En fait mes réceptions en double ont commencé quand j'ai essayé de faire disparaître le message d'erreur (0x800CCC92) qui venait au départ d'un problème technique Sfr (ce que le service d'assistance m'a révélé parce que j'ai fini par appeler le 1023). Peut-être que mes manipulations ont provoqué cette erreur de paramétrage mais je ne me souviens pas comment, et avant le message d'erreur incrusté sur mon écran ma messagerie marchait sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2021 12h52
Bonjour @Didier12,
Je suis ravie d'apprendre que vous ayez trouvé une solution à votre souci ! 😀
Merci beaucoup de l'avoir partagée dans votre post, cela pourra certainement venir en aide à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique !
Je vous souhaite une belle journée 😊