mails qui partent sans '"envoi"

loudouessant
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Vous avez répondu à Jacqueline01 qui posait la même question de ne pas utiliser "tabulation" + "entrée".  Mais quand je regarde le dernier mail qui est parti  tout seul, il me semble que je ne l'ai pas fait. Je n'utilise la touche "tabulation" que pour du traitement de texte, et je n'ai pas appuyé sur "entrée" au milieu d'un mot. Je pense donc que dans mon cas, il s'agit d'autre chose. Quelqu'un a-t-il une réponse ?  Merci d'avance.  

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors effectivement l'appui sur la touche "Entrée" n'est pas nécessaire, seulement la touche "Tab" (ce qui m'arrive fréquemment en voulant taper un "A"). La touche "Tab" envoie le focus sur le bouton "Envoyer" et il suffit de taper quelques caractères pour que le mail parte.

 

Je viens de tester en rentrant un peu de texte avec au passage un appui "involontaire" sur la touche Tab et le mail serait parti si j'avais renseigné un destinataire.

Mettre le destinataire à la fin est donc une bonne parade pour éviter un départ intempestif.

D'autre part évitez de taper vos textes après 8 heures d'utilisation d'un marteau piqueur.

 

Edit: en fait la touche Tab suivie d'un espace (immédiatement après ou avec d'autres caractères intermédiaires)  est suffisant pour déclencher l'envoi.

Je suppose que vous mettez des espaces dans vos textes ,

 

loudouessant
Contributeur en Herbe

Je vous remercie de votre réponse.  Mais j'ai fait  plusieurs essais et ce n'est pas ce qui se passe : quand j'appuie sur la touche Tab, le curseur disparaît. Je dois le remettre au bout de ma  ligne écrite et là, si je tape sur Entrée, ça va à la ligne sans envoyer le message. Sur mon ordi, l'association des 2 ne fonctionne que si elles sont faites l'une à la suite de l'autre, ce que je n'ai pas fait la dernière fois que ça s'est produit,  puisque mon mail est parti au milieu d'un mot. Je précise que j'utilise la messagerie SFR sans abonnement  SFR, mais je ne sais pas si ça joue. 

En tout cas merci de votre aide. Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @loudouessant ,

 

En fait en tapant sur "Tab" le curseur ne disparait pas, il va sur le bouton "Envoyer" et effectivement, il faut recliquer en bout de texte pour le ramener.

 

Je ne vois pas d'où vient votre problème, je n'ai trouvé que les combinaisons Tab + Entrée ou Tab + barre d'espace qui simulent un départ intempestif.

Sinon comme signalé plus haut, mettez votre destinataire au moment d'envoyer, ça neutralisera un éventuel départ intempestif.

 

La messagerie avec ou sans abonnement fonctionne de la même manière.

Seule différence notable, vous ne pouvez pas créer d'adresse secondaire.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus