Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mails que je ne reçois plus destinés à mes 2 adresses mail finissant soit par @neuf.fr ou @cegetel.net Pourquoi ?

sophiebe04
Visiteur

Sur mon ordi, j'utilise SFR MAIL.

J'ai plusieurs adresses mails.

2 fonctionnent très bien finissant par @utilisateur_supprimé.fr

Par contre, celles finissant par @utilisateur_supprimé.net et @utilisateur_supprimé.fr je ne reçois plus rien depuis une semaine !

Cause mentionnée "Problème technique " pas plus d'explication J'essaie de joindre SFR.

Si cela pouvait être élucidé ....

(Heureusement, je reçois tous les mails correctement sur mon smartphone)

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @sophiebe04,

Il y a actuellement un incident impactant les utilisateurs d'adresses Neuf et Cegetel entre autres.
Les équipes techniques travaillent à la résolution de ce dernier. Le plus important étant que vous pouvez toujours accéder à vos e-mails en passant par le Webmail SFR ou l'application SFR Mail (disponible sur Android ou iOS).

Rassurez-vous toutes vos données sont conservées.
Restant disponible. 

Bonne journée, 

jflecaillon
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony,

Plusieurs personne assurent que les mails sont accessibles via webmail sfr. Je veux bien le croire, mais perso je n'y arrive pas. Une incapacité de ma part à bien configurer ma boîte, sans doute. Je suis pas une lumière dans le domaine. Toujours un avis me refusant d'enregistrer l'accès à une nouvelle boite. Bref, je n'y arrive pas. Il nous manque un bon tuto. Les messages nous assurant que c'est faisable et renvoyant aux conseils de l'assistance sfr comblent peut-être les geeks, mais les pékins dans mon genre sont toujours en rade. 48 heures pour l'instant ! Alors, si quelqu'un peut détailler une procédure efficace, je (et d'autres sûrement) suis preneur. D'avance merci.

Qsonic06
Visiteur

Tout à fait, même par web mail seules les adresses Sfr fonctionnent.  Les autres ont un gros point rouge signalant un souci d’authentification. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Qsonic06 

Tout à fait, même par web mail seules les adresses Sfr fonctionnent.  Les autres ont un gros point rouge signalant un souci d’authentification. 

Oui, pour certains clients malchanceux (ouf pas moi, mon adresse Numericable continue à fonctionner)

On peut cependant peut-être t'aider à trouver des pistes pour contourner la panne :

il existe plusieurs paramétrages possibles et différents pour les boites mail d'origine Numericable chez SFR. Avant ils étaient tous interchangeables, ces jours-ci il semblerait que certains marchent mieux que d'autres :

Lequel avez-vous choisi parmi les 3 docs ci-dessus ?

1. imap ou pop ?
  2. quel numéro de port ?
  3. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  4. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus