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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails perdus

Charlotte0112
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai perdu tous mes mails envoyés du mois de décembre + tous mes dossiers de mails recus.

 

Comment puis je les retrouver ?

 

Merci par avance pour votre aide

Charlotte

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Community Manager SFR

Bonjour @Charlotte0112 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Charlotte0112,


Je vous invite à vérifier s'il ne s'agit pas d'un piratage. Pour cela, dans un premier temps, changez le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Si les mails/dossiers disparus ne sont pas ailleurs (dans un autre dossier de la boîte mail ou dans la corbeille), il n'est pas possible de les récupérer.


Bonne fin de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Charlotte0112
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de faire tout ça, mais çane me permet pas de récupérer mes emails. En fait, j'ai l'impression que la synchronisation qui est faire sur mon espace mail est une vieille synchronisation, je m'explique : Il n'y a plus tous les dossiers que j'avais créé pour trier mes emails reçus.. Il n'y a que de très vieux dossier (avant 2020)

Comment récupérer tous ces dossiers ?

Thomas
Community Manager SFR

S'il s'agit de cela et non d'un piratage, vous pouvez essayer de relancer une synchronisation manuellement. Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) pourra vous en dire plus :).


Bonne fin de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Charlotte0112
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , pouvez-vous m'expliquer comment faire la synchronisation manuellement svp ?

Merci d'avance

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Community Manager SFR

Bonjour @Charlotte0112 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


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