Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails noos vers gmail rejetés

mariedo1952
Contributeur en Herbe

Tous mes mails provenant de mon adresse noos.fr, gérée donc par SFR, (j'ai une messagerie microsoft outlook  ancien 2003), envoyés à toutes les adresses gmail sont systématiquement rejetés et reviennent avec la mention : host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.26]
said: 550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk
to the 550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender
must 550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this
message, 550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [noos.fr]
did not pass 550-5.7.26 with ip: [212.95.69.91]. The sender should visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for
550 5.7.26 instructions on setting up authentication.
k5-20020adfe3c5000000b0030ae9987d55si429630wrm.765 - gsmtp (in reply to end
of DATA command)

J'ai essayé plein de méthodes, et passé du temps sur la communauté et les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution.

SVP si quelqu'un dans ma situation a trouvé comment faire ce serait super de le partager avec moi, un grand MERCI

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariedo1952 ,

 

On obtient en général de bons résultats avec ces réglages pour le serveur sortant (SMTP)

- le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète (avec le @noos.fr qui n'était pas indispensable avant) 

- serveur sortant = smtp.sfr.fr (éventuellement smtps.numericable.fr - ne pas oublier le "s" à la fin de smtps)

- activer la sécurisation SSL (le port passe à 465)

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (cause probable du rejet si pas coché)

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

D'autre part en 9 ans (depuis 2014) quelques failles de sécurité ont dû être trouvées.

Dates de support

Listing                              Date de début Date de fin du support standard Date de fin étendue
Microsoft Outlook 2003 20 nov. 2003 14 avr. 2009                                 8 avr. 2014
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo1952 

 

Tous mes mails provenant de mon adresse noos.fr [...]

J'ai essayé plein de méthodes, et passé du temps sur la communauté et les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Peux-tu nous préciser alors quelle est la solution actuellement en place pour ces mails "provenant" de ton adresse NOOS ?

  • un simple mail envoyé normalement et manuellement de ta boite NOOS vers ton adresse GMAIL est ainsi refusé ?
  • un transfert automatique depuis SFR vers Gmail ?
  • une importation automatique qui se fait depuis Google pour aller puiser dans ta boite NOOS ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariedo1952 ,

 

On obtient en général de bons résultats avec ces réglages pour le serveur sortant (SMTP)

- le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète (avec le @noos.fr qui n'était pas indispensable avant) 

- serveur sortant = smtp.sfr.fr (éventuellement smtps.numericable.fr - ne pas oublier le "s" à la fin de smtps)

- activer la sécurisation SSL (le port passe à 465)

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" (cause probable du rejet si pas coché)

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

D'autre part en 9 ans (depuis 2014) quelques failles de sécurité ont dû être trouvées.

Dates de support

Listing                              Date de début Date de fin du support standard Date de fin étendue
Microsoft Outlook 2003 20 nov. 2003 14 avr. 2009                                 8 avr. 2014
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

vous utilisez certainement un vieux serveur smtp de noos du style smtp.noos.fr, pour relayer vos message qui est obsolète et donc qui n'a pas procédé aux enregistrements DKIM et SPF que les serveurs de messagerie de google exigent 

il vous faudrait utiliser le serveur smtp.sfr.fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus