Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails frauduleux

cri14
Contributeur en Herbe

bonjour à tous ,

 depuis quelques semaines je reçois des mails ( environ 10 / jour) qui comportent cette adresse : "newsletter.newsletter@news ...... (à chaque fois la suite change ) avez vous remarqué ce problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est du spam comme vous devez en recevoir tout au long de l'année.

Si c'est comme chez moi, SFR l'identifie bien comme SPAM et le redirige vers le dossier "Indésirables" (faut bien qu'il serve à quelque chose ce dossier)

 

Par contre, je suis jaloux, je n'en reçois que 3 en moyenne par jour.

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est du spam comme vous devez en recevoir tout au long de l'année.

Si c'est comme chez moi, SFR l'identifie bien comme SPAM et le redirige vers le dossier "Indésirables" (faut bien qu'il serve à quelque chose ce dossier)

 

Par contre, je suis jaloux, je n'en reçois que 3 en moyenne par jour.

sosolyon
Visiteur

idem ici entre 5 et 10 par jours ... et impossible de ne pas les recevoir c'est vraiment pénible

cri14
Contributeur en Herbe

heuresement  ils sont dans les indésirables , s'il étaient dans la boite de réception impossible de les bloquer .ils changent à chaque fois quelques lettres dans leur adresse.

cri14
Contributeur en Herbe

ça y est , ils arrivent maintenant dans les mails non indésirables .

c'est bizarre cette coincidence  aprés avoir signalé ça dans le forum . encore une fois SFR ne doit pas être tout blanc 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cri14 ,

 

J'en ai eu un aussi ce matin qui a raté le dossier "Indésirables" mais les suivants y sont allés.

 

Evelyne78
Contributeur en Herbe

Bonjour, faux, ce genre de spam n’est pas reçu toute l’année. Je ne recevais pratiquement jamais de spam, et depuis contact avec le service client en février, c’est 10 voir plus mails frauduleux par jour, envoyés à 25 adresses mails sfr en même temps, ou à une adresse mail sfr qui n’est même pas la mienne.  Au début ce n’était pas traité comme indésirable, je me suis plainte auprès du service client car ce n’est pas la 1ère fois que je me retrouve spamée après contact avec le service client, mais jamais à ce point là. Ils ont reconnu que l’agent avait dû enlever un filtre, sans autorisation évidemment, et il a fallu que je fasse une action moi-même pour que ces mails soient dirigés vers le dossier indésirable. Je transfère ces mails sur leur adresse de signalement de spam emailsuspect@sc.sfr.fr mais cela ne change rien, ils ne servent à rien.

Ces pratiques de la part d’sfr sont inadmissibles et je compte faire une réclamation et changer d’opérateur dès la fin de mon engagement (je suis quand même cliente depuis plus de 10 ans!). 

Molf
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

c'est à SFR de faire le ménage et de bloquer les envois, pas à NOUS.. Mais ils sont incapables de le faire, sauf de vous dire appuyez sur a touche...

résultat RIEN, j'ai pleins de mails frauduleux sur le COVID envoyés par des noms étranges et envoyé sur des adresse de mails de SFR  ui ne sont pas la mienne..

COMMENT LES BLOQUER ??

MERCI

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Molf ,

 

On ne peut pas les bloquer !

On pourrait imaginer créer des filtres pour envoyer ces pourriels directement dans la "Corbeille", mais SFR les envoie dans le dossier "Indésirables" et les filtres ne fonctionnent pas sur le dossier "Indésirables". Les filtres ne fonctionnent que sur la "Boîte de réception" (ce n'est pas spécifique à SFR c'est partout pareil)

 

Dans l'ancienne version du webmail, il y avait moyen d'envoyer systématiquement les indésirables dans la boîte de réception, et là les filtres fonctionnaient.

C'est une très grosse régression.

 

Concernant les mails qui ne semblent pas vous être destinés, si si, ils le sont bien mais l'expéditeur a mis votre adresse en CCI (copie invisible)

 

Molf
Contributeur Loisir

Merci de votre réponse, je n'ai pas les mêmes problèmes sur gmail, alors SFR ne peut rien faire sur ce sujet, car ce n'est pas la première fois, je les signalent à emailsuspect, mais rien ne se passe.

bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus