Question résolue

Mails envoyés introuvables

Desmo
Visiteur

Bonsoir, J'ai envoyé plusieurs mails à une personne mais ne les retrouve pas dans le doss envoyé de ma messagerie sfr ni de mon tél portable ni de mon pc (j'ai vérifié l'adresse).

J'ai envoyé un mail à une autre personne et le vois bien.

Merci d'avance de votre aide.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Desmo ,

 

Avec quel outil avez vous envoyé vos mails ? 

- Webmail SFR

- Appli mobile SFR Mail

- Un courrielleur PC (Thunderbird, Outlook, etc)

- Une appli mobile autre que SFR Mail

- Autre

 

Le mails envoyé à la seconde personne a t-il été envoyé avec le même outil ?

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Desmo ,

 

Je suppose que l'option de garder les mails envoyés dans le dossier du même nom est activée (juste pour ne rien laisser au hasard)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/write

Presse-papier01.jpg

 

Maintenant que vous savez que vos mails sont arrivés, vous pouvez demander au destinataire de vous les renvoyer.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Desmo
Merci Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos interventions ici. 
Si vous ne disposez plus de ligne SFR, vous pouvez joindre un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Un conseiller pourra prendre en charge votre problématique de mails. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


23 RÉPONSES 23
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Desmo ,

 

Avec quel outil avez vous envoyé vos mails ? 

- Webmail SFR

- Appli mobile SFR Mail

- Un courrielleur PC (Thunderbird, Outlook, etc)

- Une appli mobile autre que SFR Mail

- Autre

 

Le mails envoyé à la seconde personne a t-il été envoyé avec le même outil ?

 

Desmo
Visiteur

Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai utilisé webmail sfr pour les 2 personnes.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour la seconde personne, avez vous aussi demandé un accusé de lecture ?

Les deux destinataires avaient ils des adresses chez le même fournisseur ? (par exemple Gmail)

Je suppose que votre boîte mail n'est pas saturée (voir la jauge au dessus de la liste des dossiers)

 

J'essaye de cerner l'origine de cette bizarrerie pour la reproduire.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Desmo 

 


J'ai utilisé webmail sfr pour les 2 personnes.

Selon moi, il n'y a pas de raison technique pour que les mails adressés à l'un soit mieux archivés que les mails adressés à l'autre

=> tes envois doivent être ensemble dans le même dossiers des mails envoyés

=> si l'un manque à l'appel c'est 

  • soit une erreur technique (je doute qu'on puisse revenir dessus, mais il est étrange qu'elle soit arrivée plusieurs fois et pour le même destinataire
  • soit que tu as peut-être vidé ultérieurement par mégarde le dossier des mails envoyés (ou effacé les envois vers cette personne) peut-être en consultant ta messagerie ensuite hors du webmail, via ton PC ou ton smartphone

À tous hasards, as-tu regardé dans la Corbeille ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Desmo
Visiteur

Pas d'accusé de lecture pour la 2ème personne. Les 2 n'ont pas le même fournisseur. Ma boîte n'est pas saturée.

Grand merci à vous pour le temps passé sur mon pb...

Desmo
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai pas vidé le dossier envoyé ni effacé les mails car ils sont importants et comportent des photos (3 photos par mail que j'ai faites avec mon tél portable). Je n'ai pas pensé le préciser dès le départ, désolée... Je n'ai consulté ma messagerie que sur mon PC portable et mon tél portable.

Les mails ne se trouvent pas dans la corbeille.

 

Desmo
Visiteur

NB : j'ai tout fermé et rallumé mon PC 2 fois

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les mails ne sont pas restés dans les "Brouillons" ?

 

Quelle est la taille des pièces jointes (chaque fournisseur a sa propre taille de mail maxi par exemple pour SFR c'est 20Mio soit environ 15Mo de PJ). 

Autre détail, tous les fournisseurs ne gère pas forcément les accusés de lecture (par exemple les comptes gratuits Gmail)

 

Desmo
Visiteur

Mails disparus des brouillons. Justement, cela me gêne car j'avais fait un topo assez détaillé et long...

Le fournisseur de ma destinataire est justement Gmail. Je ne pourrai la joindre que demain pour savoir si elle a reçu mes mails ou non.

Mes photos font 3, 3 et 4 Mo. Je n'ai pas eu de message m'indiquant que mes messages n'ont pas été distribués parce que mes pièces jointes sont trop lourdes, comme cela a été le cas précédemment.

Merci Tagada...

 

..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus