Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails en triple

regisro03
Visiteur

Bonjour,

 

Sur mon adresse neuf.fr, je reçois mes mails en triple exemplaires depuis quelques jours. J'utilise la webmail.

Comment résoudre ce problème?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @regisro03 

 

Bonjour,

En attendant l'intervention de @SGDA , voici ce que vous pouvez tester. Bien que je ne puisse garantir le succès de ces suggestions, elles pourraient fonctionner, car je n'ai trouvé aucune explication logique autre que les solutions que je propose.

 

- Tout d'abord, vérifiez les règles de gestion ou les filtres : Il est possible que vous ayez créé des règles de gestion ou des filtres redirigeant les e-mails vers plusieurs dossiers ou adresses. Accédez aux paramètres de votre webmail et vérifiez les règles de gestion ou les filtres que vous avez mis en place. Désactivez temporairement ces règles pour voir si cela résout le problème.

 

- Ensuite, vérifiez si vous avez des alias inutiles et supprimez-les tous. Si vous avez également configuré un alias pour lier vos adresses neuf.fr et sfr.fr, assurez-vous qu'ils sont correctement configurés.

 

- Enfin, vérifiez les paramètres de transfert automatique des e-mails entre vos adresses neuf.fr et sfr.fr. Désactivez le transfert automatique si nécessaire.

Une fois que vous avez effectué ces ajustements, réalisez un test pour vérifier si vous recevez toujours vos messages en triple.

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @regisro03,

Il est probable que vous ayez créé un alias. Pour vous en assurer, veuillez accéder à la page de configuration de vos adresses. À partir de là, vous pourrez supprimer l'alias qui pourrait entraîner la réception en double de vos e-mails.

Pour vous aider, vous pouvez vous référer à la fiche de l'Assistance SFR "Comment créer ou supprimer une adresse mail SFR ?"

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
regisro03
Visiteur

Bonjour Magali

 

Je ne comprend pas votre réponse.

J'utilise 2 adresses mails neuf.fr et sfr.fr qui sont effectivement reliées par un alias. Mais en fait je reçois mes mails en triple sur chacune des adresses

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @regisro03,

Je me permets de faire appel à @SGDA, qui pourra je pense vous aider dans cette problématique de mails en triple 🙂 Merci à toi pour ton aide !

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @regisro03 

 

Bonjour,

En attendant l'intervention de @SGDA , voici ce que vous pouvez tester. Bien que je ne puisse garantir le succès de ces suggestions, elles pourraient fonctionner, car je n'ai trouvé aucune explication logique autre que les solutions que je propose.

 

- Tout d'abord, vérifiez les règles de gestion ou les filtres : Il est possible que vous ayez créé des règles de gestion ou des filtres redirigeant les e-mails vers plusieurs dossiers ou adresses. Accédez aux paramètres de votre webmail et vérifiez les règles de gestion ou les filtres que vous avez mis en place. Désactivez temporairement ces règles pour voir si cela résout le problème.

 

- Ensuite, vérifiez si vous avez des alias inutiles et supprimez-les tous. Si vous avez également configuré un alias pour lier vos adresses neuf.fr et sfr.fr, assurez-vous qu'ils sont correctement configurés.

 

- Enfin, vérifiez les paramètres de transfert automatique des e-mails entre vos adresses neuf.fr et sfr.fr. Désactivez le transfert automatique si nécessaire.

Une fois que vous avez effectué ces ajustements, réalisez un test pour vérifier si vous recevez toujours vos messages en triple.

regisro03
Visiteur

Bonjour,

 

Je pense finalement que mon problème vient bien d'alias. Mais je ne les ai pas tous créé. Ayant eu récemment des soucis liés à une mise à jour de la webmail, je suppose que cela vient de là

Merci à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus