Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mails disparus

sissi
Visiteur

les mails de ma boite de réception avant le 21 juin 2024 ont disparus !!??? ; les mails de 2022 voir 2021 de la rubrique "infos & promos" ont disparus également !!! ; apparemment le service technique ne peut pas (ou ne veut pas) les récupérer. C'est quand même un comble, vu que c'est pas moi qui les ai supprimé ! Y-a t-il une possibilité de revoir ces mails disparus réapparaitre dans ma boite mail ?

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sissi 

En effet, ce qui t'est arrivé est très étrange.

Pas d'idées sur la base de si peu d'informations

(tu n'as pas de ton côté fait quelques essais de configuration de logiciels de mails ? sur smartphone, sur ordinateur ? et qui auraient pu avoir un tel effet secondaire ?)

D'ailleurs, j'imagine que le constat que tu évoques, c'est par l'intermédiaire de l'interface https://webmail.sfr.fr ?

apparemment le service technique ne peut pas (ou ne veut pas) les récupérer. C'est quand même un comble, vu que c'est pas moi qui les ai supprimé ! 

Disons que c'est peut-être un comble selon toi, mais

• même si c'était moi qui les avait effacés, on ne pourrait pas plus te les faire revenir par magie
  • et même si c'est SFR donc (pourquoi pas) dans tous les cas on ne peut te les restaurer que s'il y a des sauvegardes (plusieurs et remontant assez loin, car j'imagine que la sauvegarde d'hier ou d'avant-hier ne suffirait pas forcément si la disparition date de déjà 3 jours...)

=> et franchement j'ignore si SFR fait l'effort de sauvegarder plusieurs états antérieurs de toutes les boites mails qu'ils hébergent : peut-être qu'il n'y a qu'une sauvegarde (celle de la veille par exemple) ou peut-être pas...

Y-a t-il une possibilité de revoir ces mails disparus réapparaitre dans ma boite mail ?

Si tu n'as pas de ton propre côté un autre support où ces anciens mails étaient archivés (par exemple si tu lis tes mails sur 2 appareils différents) et que SFR te dit ne pas pouvoir te les restaurer, je ne vois aucun moyen.

Je crois que @TagadaTsoinTsoin nous rappelle de temps à autres qu'il fait suivre une copie de ses mails sfr.fr vers sa boite gmail.com pour en conserver un duplicata au cas où il y a un souci d'un côté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus