- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails disparus de ma boite du jour au lendemain
Bonjour,
Des sujets existent sur cette thématique mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon problème. Mes mails (envoi comme réception) ont disparus de ma boite mail depuis 2 jours, d'un coup, seul 3 sont encore présents, chacun datant d'une époque différente et n'ayant rien de particulier ou important, tout le reste s'est fait la malle. Rien dans le dossier archive ou autre part. J'ai essayé deux fois de contacter un conseiller par tchat via le robot et celui ci en lieu et place de me mettre en relation avec un conseiller (ce que j'ai déjà souvent) je demande un numéro de téléphone où être rappelé, rien à voir avec le tchat.
Que se passe t-il et qu'est ce qui cloche chez SFR ces temps ci, et surtout où sont passés mes mails dont certains sont importants.
Si quelqu'un a une idée concrète je suis preneur. Merci bien.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05 ,
Regardez la gestion du stockage
- soit en cliquant sur la petite feuille verte à côté de la jauge d'occupation
- soit dans les paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/storage
Vous y verrez vos différents dossiers ainsi que le nombre de mails dans chaque dossier.
On a déjà rencontré le cas de mails invisibles mais bien comptabilisés dans la gestion du stockage.
Si c'est le cas:
- vider cache cookies du navigateur
- essayer un autre navigateur
- créer un nouveau dossier personnel fait parfois réapparaitre les mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05,
Merci pour ce retour détaillé et pour être revenu vers la communauté après vos vérifications. Le fait que les messages aient été retrouvés dans la corbeille explique effectivement la disparition soudaine, même si le mécanisme reste déroutant côté utilisateur. Votre retour pourra clairement servir à d’autres membres confrontés à une situation similaire.
Concernant le point sur le tchat, la remarque est tout à fait pertinente. Le fonctionnement que vous décrivez correspond à un mode de gestion dynamique des demandes : selon l’affluence, la nature du motif sélectionné ou la disponibilité immédiate des conseillers, le parcours peut basculer vers une proposition de rappel téléphonique, même lorsque le tchat est choisi au départ. L’objectif reste de garantir une prise en charge, mais cela peut donner le sentiment que le choix initial n’est pas respecté, surtout pour les utilisateurs habitués au tchat.
Ce comportement n’est donc pas lié à votre compte ni à une mauvaise manipulation, mais plutôt à une adaptation automatique du canal de contact en temps réel. Le retour que vous partagez ici est précieux, car il permet d’identifier plus clairement ce ressenti côté client.
Merci encore pour vos échanges constructifs et pour avoir pris le temps de détailler votre expérience.
Bonne journée à vous.🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Regardez il y a un post même sujet > mes mails supérieurs à un mois de ma boite de réception ont disparu!!
Je vous conseille en premier : CHANGEZ vos mots de passe . Vérifiez votre corbeille ? dossier indésirables ?
Suivez les instructions de TagadaTsoinTsoin merci à lui !
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05 ,
Regardez la gestion du stockage
- soit en cliquant sur la petite feuille verte à côté de la jauge d'occupation
- soit dans les paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/storage
Vous y verrez vos différents dossiers ainsi que le nombre de mails dans chaque dossier.
On a déjà rencontré le cas de mails invisibles mais bien comptabilisés dans la gestion du stockage.
Si c'est le cas:
- vider cache cookies du navigateur
- essayer un autre navigateur
- créer un nouveau dossier personnel fait parfois réapparaitre les mails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour ces précisions. Les pistes partagées par @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin sont pertinentes et méritent d’être exploitées 👍
En complément, le point sur la gestion du stockage est particulièrement intéressant : dans certains cas, les messages restent bien présents côté serveur mais ne s’affichent plus correctement. La vérification via la jauge ou les paramètres du Webmail permet de le confirmer.
Si des mails sont comptabilisés sans être visibles, les actions proposées (vider cache/cookies, tester un autre navigateur, créer un dossier personnel) donnent souvent de bons résultats.
En parallèle, le changement de mot de passe reste une mesure de sécurité utile pour écarter tout accès tiers.
Un retour après ces vérifications aidera à affiner la suite et à avancer collectivement sur le diagnostic.
Bonne journée à vous.🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous, en particulier à Tagadatsointsoin, j'y vois plus clair, par contre ça n'en reste pas moins énigmatique et perturbant. J'ai été voir dans les dossiers via la "feuille" verte et tous les mails disparus, c'est à dire 99,99% se trouvaient dans le dossier corbeille, comment ont ils atterris là ? mystère. Bon, j'ai tout renvoyé vers son lieu d'origine, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le problème du tchat par contre que se passe t-il? Vous essayez de contacter un conseiller via le robot qui au lieu de vous mettre en relation avec l'un d'eux après que ayez précisé votre choix vous demande un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre. C'est plus du tchat là. Vous recommencez un peu après même topo, la procédure se fait comme habituellement et à la place d'avoir un conseiller en ligne vous avez une proposition de rappel par téléphone, donc pas de tchat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05 ,
Voila toutes les possibilités pour contacter le service client Comment contacter le Service Client SFR ?
le chat c'est juste une demande de discuter avec un conseiller .
Le plus simple c'est de faire 1023 ou le 09 70 83 1023 demandez à discuter avec un conseiller technique .
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je connais le tchat, je l'utilise régulièrement, cela permet d'avoir un échange sans avoir besoin de téléphoner, d'attendre l'arrivée d'un conseiller libre etc...On peut avoir des infos rapidement et s'il faut plus de détails on peut appeler. Là le problème n'est pas là c'est que le contact avec un conseiller ne se fait pas. Lorsque le robot nous demande ce que l'on veut faire et que l'on mentionne "être mis en relation avec un conseiller", ce que propose le robot entre autre, au lieu d'avoir le conseiller (comme d'habitude) on nous demande un numéro de téléphone où être joint, ignorant notre choix du tchat, c''est ça que je voulais relever et savoir s'il y avait un problème, une explication.
Cordialement.
E.J
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericju05,
Merci pour ce retour détaillé et pour être revenu vers la communauté après vos vérifications. Le fait que les messages aient été retrouvés dans la corbeille explique effectivement la disparition soudaine, même si le mécanisme reste déroutant côté utilisateur. Votre retour pourra clairement servir à d’autres membres confrontés à une situation similaire.
Concernant le point sur le tchat, la remarque est tout à fait pertinente. Le fonctionnement que vous décrivez correspond à un mode de gestion dynamique des demandes : selon l’affluence, la nature du motif sélectionné ou la disponibilité immédiate des conseillers, le parcours peut basculer vers une proposition de rappel téléphonique, même lorsque le tchat est choisi au départ. L’objectif reste de garantir une prise en charge, mais cela peut donner le sentiment que le choix initial n’est pas respecté, surtout pour les utilisateurs habitués au tchat.
Ce comportement n’est donc pas lié à votre compte ni à une mauvaise manipulation, mais plutôt à une adaptation automatique du canal de contact en temps réel. Le retour que vous partagez ici est précieux, car il permet d’identifier plus clairement ce ressenti côté client.
Merci encore pour vos échanges constructifs et pour avoir pris le temps de détailler votre expérience.
Bonne journée à vous.🙂