Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir moi c'est juste avec l adresse mail sfr que c'est spammer a longueur de journée sa sarrête jamais en plus c'est des mail à répétition et j'ai d autre adresse mail et j'ai aucun spam il ya que avec l adresse mail sfr que ça va pas il ya un soucis peut être une faille sur le site sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai quitté SFR au mois de juin dernier.

Sans regret

Boite pourri de spam

Ne peux plus me connecter au webmail depuis 2 jours.

J'ai pris les devants : fuir !

Pas grave j'ai migré toutes mes adresses ailleurs.

Tant pis pour eux.

tant mieux pour moi

jlkboy
Contributeur Loisir

@Gingko_frMerci d'en faire part même si ça ne nous arrange pas vraiment !Smiley triste

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@jlkboy  a écrit :

@Gingko_frMerci d'en faire part même si ça ne nous arrange pas vraiment !Smiley triste


Certes.

Mais alors quelle réponse vous aurait vraiment arrangés ?

Que je vous dise que j'ai le même problème sur toutes mes boîtes, quel qu'en soit le fournisseur ?

Gingko

STEF598
Visiteur

Pour info, suite à mon message d'hier, nouveau spam adressé en boite de réception alors que grâce à mes mots et adresses bloqués, ils arrivaient dans la boite d'indésirables.

 

31/01/2020 à 18 h 34. Correspondant : SFR. Titre du message "S.FR/ pour vous remercier nous vous offrons 50 EURO"

De Service client <service (chez) kundenservice.freenet (en) .de (adresse à bloquer)

Received from win (en point com) (ec2-34-248-239-19.eu-west-1 (point compute point amazonaws.com) ->adresse à bloquer aussi

Corps du message : lien pointant vers un site bizarre, puis message "pour arreter la these s'il vous plait aller ici (même adresse, autre fichier), ou écrivez à (adresse aux usa"). Et si on veut se désinscrire, encore un lien avec la même adresse et un autre fichier.

 

->Donc quand vous recevez un spam, voyez dans l'en-tete du message (option à sélectionner depuis votre messagerie Mozilla ou autre), les deux adresses émettrices : 

La première (de) en haut de l'origine, que l'adresse soit bidon ou pas, puis en dessous, "received" , la vraie adresse émettrice, souvent avec une adresse étrange composée de chiffres, lettres et tirets.

 

En réponse à ceux qui se demandent si c'est une question de cookies ou d'autres fournisseurs internet ->non. Rien chez "libre". Rien à voir avec les cookies. Pour moi, soit SFR a été piraté et toutes nos adresses mail ont été récupérées, soit il y a un employé malveillant chez eux (qui est "mailer-daemon" et "to" ?)

 

Comme par hasard, j'ai été contacté par téléphone par eux hier soir pour me demander si j'étais satisfait et qu'ils m'offraient un forfait très intéressant pour le téléphone portable. J'ai refusé.

 

jlkboy
Contributeur Loisir

Houlaaa ! on s' emballe pas, c' était juste un remerciement !Homme clignant de l'œil 

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@Robert26 

 

La gestion des indésirables est devenue impossible pour plusieurs personnes (impossible d'ajouter ou de supprimer la moindre entrée).

S'il n'y avait pas ce problème, 99% du spam reçu irait directement dans le dossier indésirables et je suis sûr que les gens raleraient moins.

Une vague de spam de cette ampleur (et encore ce n'est pas la première) impossible à contrer pendant autant de temps, ça fait un peu beaucoup...

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir, je n'ai pas trouvé la solution pour l'envoyer directement dans la corbeille

cela éviteré de le passer de indésirable à corbeille!!!

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais en plus des "taobao", "sourceforge", et autres *****, il y a aussi "livechatinc.com" qui pourri mon adresse mail d'origine (Club Internet), avec les même arguments...

Ce qui est d'autant plus étrange, cest que mes autres addresses, qu'elles soient Club Internet, Neuf, Cegetel, ou SFR ne sont pas impactées.

 

Celles que j'ai chez d'autres fournisseurs, Free, Aol, Gmail, Hotmail, Yahoo, et j'en oublie certainement, ne sont pas touchées par le phénomène.

 

Bon, je ne vais pas m'en plaindre, hein ?

 

Mais c'est **** pour la principale !

 

Merci SFR de faire votre job. On vous paye pour ça, non ?

 

Bien amicalement.

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@ornithorynqie  a écrit :

@Robert26 

 

La gestion des indésirables est devenue impossible pour plusieurs personnes (impossible d'ajouter ou de supprimer la moindre entrée).

S'il n'y avait pas ce problème, 99% du spam reçu irait directement dans le dossier indésirables et je suis sûr que les gens raleraient moins.

Une vague de spam de cette ampleur (et encore ce n'est pas la première) impossible à contrer pendant autant de temps, ça fait un peu beaucoup...


Pour moi, cette vague de spam en elle-même n'a sans doute rien d'extraordinaire.

Il est tout à fait possible qu'elle existe chez les autres fournisseurs, mais que ceux-ci parviennent, grâce à un filtre anti-spam sans doute trivial, à faire en sorte que vous ne les voyiez jamais.

Le souci ne vient sans doute pas des spams eux-mêmes, mais de la soudaine crise d'inefficacité de la gestion de ceux-ci chez SFR, à laquelle s'ajoute un problème technique côté SFR qui fait que ceux-ci tourneraient en boucle localement  dans les serveurs de SFR avant de vous être distribués, peut-être plusieurs fois.

À moins que, comme j'avais dit précédemment, le spammeur ait réussi à exploiter une faille de sécurité chez SFR qui lui permettrait de passer outre à toutes les protections qui y existeraient, voire même à les exploiter pour réussir à distribuer ses spams encore plus efficacement que si aucune protection n'existait.

Gingko

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus