Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Tous les sites/services sur internet coûte de l'argent à ceux qui le font (coût des serveurs, personnels,.. etc)
Lorsqu'un service est proposé gratuitement j'ai toujours cru que les coûts étaient payés grâce à la pub...
Ne craignez vous pas, si tout le monde utilise des bloqueurs de pub, qu'il y ait à l'avenir de moins en moins de site/services gratuits sur internet ? (il faudra que les créateurs trouvent d'autres moyens pour payer les développeurs, les serveurs,..)??!

france79
Visiteur

Même problème pour les spams et pour l'apparence de la boîte "infos pub". J'ai signalé le problème lundi par chat, on m'a dit qu'on faisait remonter le problème à un service supérieur. On m'avait dit de faire F5 avec la touche appropirée, mais ça n'a rien changé. Pour retrouver la fonction "se désinscrire" sur la même ligne, il faut mettre le zoom à 75% c'est à dire que ça devient illisible. Ca devient très pénible, ces histoires. Quel temps passé inutilement et ça use aussi nos nerfs. 

 

Bonne journée quand même. 

Douce france
STEF598
Visiteur

Si vous recevez encore ces spams dans votre boite de réception, moi je n'en ai plus depuis mon message (voir page 11). Ils reviennent cependant en boite "messages indésirables" car j'ai appliqué des règles et mots bloqués depuis mes paramètres de mail chez SFR. Quand vous êtes sur votre compte, vous allez sur l'icone "roue crantée", gestion des indésirables puis vous ajoutez des mots à la liste de mots bloqués, donc pour mon cas, ces mots sont bloqués (exemple de noms de boutiques ou magasins figurant dans l'objet du mail). Dans la liste des adresses bloquées, j'ai ajouté "mailer-daemon" et "to" chez SFR (pour ne pas que vous cliquiez sur  le lien). Il faut bien que ces mails soient envoyés d'une adresse réelle. Dans mozilla thunderbird, je choisis dans le menu : affichage->en-têtes->normaux. Quand je clique sur un message récent du spammeur "100 € en carte cadeau LECLERC", je vois dans la fenetre de la source "de : mailer-daemon chez sourceforge.net. Est-ce la source réelle expéditrice du message ? Toujours est-il que je bloque tous les messages provenant de cette adresse. Idem pour "la formule française : le secret est éventé, vous voulez savoir comment gagner de l'argent". Tant qu'à faire, je bloque aussi "chokwis.info" qui s'affiche toujours quelquepart dans la source. Actuellement, tous les spams comportent un émoji dans l'objet de message en forme de doigt et proviennent de ces mêmes adresses citées plus haut. Après avoir indiqué ces mots et ces adresses dans les fenetres, faites "valider". Normalement, votre compte mail est paramétré pour que les spams atterrissent directement en "indésirables". Vu le problème chez SFR, j'ai demandé à un voisin chez "libre" s'il recevait aussi des spams->aucun, donc la question est : est-ce que notre fournisseur d'accès internet s'est-il fait pirater l'ensemble de ses adresses mails, comme cela s'est déjà produit il y a quelques années chez Yahoo ? Sinon, employé indélicat ? Mailer-daemon chez sfr est-il associé à un utilisateur réel ?

Lina1962
Visiteur

Merci beaucoup !

capri
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai appelé hier pour la 3ème fois SFR le 1023 qui s'est dit ne pas être au courant de ces avalanches de SPAMS, je leur ai demandé de faire remonter ce problème à leur hiérarchie. J'ai reçu entretemps un SMS sur mon mobile me disant que SFR n'avait pas pu me joindre pour CONFIRMER LA RESOLUTION DE MON INCIDENT et que mon dossier restait ouvert pendant 7 jours. En fait SFR ne m'a jamais téléphoné comme quoi ils écrivent aussi N'IMPORTE QUOI ! Cet opérateur devient une véritable catastrophe d'ailleurs il a déjà décroché la PALME des abonnés mécontents depuis plusieurs années donc ne nous étonnons pas mais là il est vrai ces déluges de SPAMS depuis plus d'un mois ça devient plus que pénible !!! C'est bien à SFR de régler ce problème récurrent qui apparemment dure depuis très très longtemps puisqu'il aurait commencé en 2017 cf.FORUM et qu'à ce jour nous en sommes toujours au même point apparemment !

Donc une fois de plus N'HESITEZ PAS A LES APPELER AU 1023 pour qu'enfin ils réagisssent !!!

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Normalement pour taobao il suffit de faire comme suite:

Ouvrez votre page SFR mail.

Allez dans Paramètres

Ensuite dans Gestion des indésirables

Dans la rubrique Expediteurs ou mots bloqués - Ajouter @taobao.com

Et, en principe, tout ce qui vient de taobao passera dans Indésirables, et ne sera même pas téléchargé (même dans la poubelle) quand vous téléchargez vos mails.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je vais réessayer de suite et vous donnerai le résultat...

capri
Contributeur Loisir

A SYD4FLOYD,

 

Oui je sais que ces SPAMS @taobao.com passent dans INDESIRABLES mais ce que je souhaiterais c'est qu'ils soient systématiquement arrêtés par SFR quand ils arrivent dans notre messagerie. C'est à SFR et seulement à SFR de régler enfin une bonne fois pour toutes ce problème qui apparemment est apparu depuis 2017 pour certains abonnés SFR !

 

Arrêtons donc de chercher des trucs qui ne sont pas de notre domaine d'abonnés puisque chez SFR les techniciens et informaticiens n'arrivent pas soi-disant à en venir à bout !

Nous payons notre forfait BOX pour aussi avoir une messagerie qui fonctionne correctement sans tous ces SPAMS même classés INDESIRABLES dans notre boite mails !

 

APPELEZ DONC SFR LE FAMEUX SERVICE CLIENTS DE NOTRE CHER OPERATEUR EN COMPOSANT LE 1023 MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES !

XYZ537
Visiteur
Le mot important dans votre phrase est ; NORMALEMENT.
Si on des milliers a dire que ça coince , c'est que même NORMALEMENT, il y a un problème que soit SFR a créé, soit SFR subit suite à une erreur volontaire ou non.
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour votre patience ainsi que votre coopération.

Nous continuons de remonter vos témoignages aux équipes concernées, qui sont en train de plancher sur la résolution du problème.

 

Je vous souhaite une belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus