Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
marietitou1
Visiteur

Bonjour, alors voilà, je me suis rendue sur mon espace client de  WEBMAIL, j'ai demandé à bloquer tous les expéditeurs contenant taobao ou Taobao et depuis ils atterrissent tous dans mes indésirables. Pas encore la disparition complète mais au moins, plus facile à dégager. 

RIRI64800
Visiteur

Bonjour,

 

J'en ai marre de recevoir 100 mails par jour de "Taobao". Je n'ai jamais rien acheté sur un site marchand en chine ou autre. Tous ces mails envahissent ma boite et cela me gongle énormément. J'ai cherché sur internet comment s'en débarasser mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un à une idée qui marche...

SFR merci de faire quelque chose très rapidement car cela est très énervant de voir l'objet très particulier surtout quand nous avons des enfants.

 

IRENE

capri
Contributeur Loisir

REPONSE A MARIETITOU1, 

 

Même s'ils arrivent dans le dossier INDESIRABLES il faut quand même les supprimer pour moi c'est le cas et j'en reçois plus d'une cinquantaine par jour avec presque toujours l'expédieur @taobao. com. Ca ne devrait pas être difficile pour un opérateur digne de ce nom de supprimer purement et simplement cet expéditeur. Car personnellement je ne commande jamais rien en ligne et d'ailleurs ce n'est pas sécurisant tous ces sites qui proposent des ventes en ligne à soi-disant des prix défiant toute concurrence !

 

Par contre je vous conseille Marie quand vous les recevez dans INDESIRABLES de VIDER d'emblée LA CORBEILLE et après vous pouvez vérifier ce que vous supprimez ou pas une fois qu'ils sont arrivés dans la CORBEILLE car quelquefois avec SFR il y a des mails INFO.PUB qui s'y trouvent comme par ex. les réponses au FORUM SFR dans ma boite mails ils sont dirigés systématiquemen dans INDESIRABLES ce n'est d'ailleurs peut-être pas innocent de la part de SFR (je ne voudrais pas être méchante mais simplement réaliste) !

 

Bon courage à vous et bonne journée à tous ceux du FORUM !!!

allocki
Contributeur Loisir

bonjour, je pense que c'est la stratégie agressive de SFR de mettre ses clients aux pied du mur pour les faire payer plus.

J'ai déjà rencontré ce problème quand SFR a décider arbitrairement de supprimer le boitier " FEMTO" pour vendre un nouveau portable en augmentant le tarif de l'abonnement et le renouvellant à 24 mois.......  méthodes douteuses qui ne semblent pas les toucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je le répéte SFR ne survivera pas à mon prochain déménagement 🙂

XYZ538
Visiteur

Bonjour,
Comment se débarrasser des taobao.com qui infestent les boîtes de réception.
Merci.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Peter91630
Contributeur en Herbe
Bonjour SGDA, vous parlez de SFR sécurité... Alors que l'on vient de me répondre de la part d'un membre de SFR qu'il faudrait utiliser L'anti Spam de SFR ??
De plus vous parlez de navigateur sécurisé intégré ?? Ah quel est il ?
J'utilise la messagerie de SFR et apparement le problème est connu et par beaucoup d'utilisateurs car une équipe d'élite (sic le technicien que j'ai eu par tchat). Alors je veux bien utiliser tous les produits de sécurité de SFR mais sachant que les adresses du domaine @Taobao.com ne peuvent être filtrées par des outils sécuritaires de SFR, je redoute pour la sécurité de leur ''contenu piégé ''. Membre avec honneur 😉
ninitata
Visiteur

Tout à fait d'accord avec vous. C'est scandaleux sans parler des nouvelles mises à jour qui ne fonctionnent jamais. J'en ai marre.

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

A ma connaissance il n'existe pas de service anti-spam amont payant chez SFR qui réduirait le nombre de messages reçus.
Le script du Webmail ou la base de données des profils bloquent actuellement la possibilité d'effectuer des modifications des règles de filtrage et ce n'est pas normal pour un service de vase. J'en souffre aussi.
Il y a eu des messages évoquant une solution externe stopspam.com (je ne me souviens plus exactement du nom) et payante. Je ne la connais pas et je ne suis pas allé à la pêche aux infos. Sans références sérieuses, je me serai très réservé, voire méfiant.
Si vous utilisez un poste fixe. Utilisez un courrieleur externe type thunderbird avec le protocole IMAP qui vous permettra d'effectuer un filtrage fin à chaque consultation. Le protocole IMAP vous permet d'utiliser en parallèle le Webmail, mais avec une boîte de réception expurgée.
Sur mobile, hélas il n'y a pas d'application mail avec règles de filtrage. Si ce n'est pas le cas dites-moi vite laquelle.
SGDA
Client Top Contributeur
Au sujet du navigateur sécurisé. Il s'agit de celui de la suite f-secure qui consulté une base de données pour chaque lien cliqué et qui inactive le clic sur les liens douteux de la base. Il restreint aussi l'usage des scripts intégrés aux pages vues
jymimi
Visiteur

Bonjour,

 

Mais non vous êtes pas seul il y a moi aussi c'est devenu complément infernal depuis Janvier 2020.Entre 20 et 30 spams et phishing par jour (Taobao.com) par exemple. Je suis patient pour le moment mais cela ne va durer le reabonnement internet arrive en Avril et le reabonnement mobile n'a pas ete fait en Janvier.  Donc je suis en position de résiliation après certains nombre d"années .Je precise aussi que j'ai signalé ces problèmes au 1023 et bizarrement  en cours de communication ça coupé et je n'ai été rappelé bien sur.

Encore quelques mois à supporter ces mails indésirables et je change d'opérateurs.


@ThierryC-38  a écrit :

Bonjour,

 

Je me sens moins seul, j'ai le même problème de spams


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus