Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
patbabe
Visiteur

Pour ma part pas de diminution , j"en suis pour l'intant à 60 spams pour la journée!.........................Smiley triste

Révélation
 
gabhubert
Contributeur Loisir

Bonsoir à vous tous!!                           Pour ma  part, je remarque une tendance à la baisse du nombre de spams ces 2 jours !!  Je ne me réjouis pas trop car ....il peut en atterrir  cette nuit : c'est en effet surtout la nuit qu'il y a de l'activité ! Continuons de mettre la pression sur SFR , on ne sait pas du tout qui est le vrai coupable ou bandits au pluriel !!!!  Je vous tiens au courant de l'évolution de cette situation.....qui sait : peut-etre que SFR  a enfin réagi vraiment  ?????? Bon courage  à nous tous !!!

david_laurent
Visiteur

Bonsoir,

 

Même pb chez moi, avec surement plus d'une centaine de mail à supprimer par jour.

Par contre, je suis assez persuadé que SFR se **bleep** royalement de nous, car étant un pro de l'informatique, il existe des moyens de blacklister des domaines de messagerie. En 10 sec, il est possible de bloquer tous les mails @Taobao.com.

 

Alors, que fait la police SFR ???

 

En tout cas, pour le moment, le domaine ne semble blacklisté par aucun srvice mondial dédié a cette tache. https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3aTaobao.com&run=toolpage

 

Mais rien n'empeche de le faire directement sur les serveurs SFR.

 

En attendant, reste encore à supprimer les messages qui arrivent sans cesse.

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @david_laurent ,

 

Il s'agit d'une usurpation d'identité

Taobao est une enseigne ayant pignon sur rue.

Même si c'est une enseigne chinoise il serait difficile à SFR de bloquer intégralement le domaine.

Pour info, le (probablement) même spammeur utilise aussi une adresse en amazon.com (SFR doit aussi bloquer Amazon ?)

 

Vu sur Wikipedia

Taobao est le principal site web de vente en ligne de Chine, mis en ligne en 2003

 

XYZ537
Visiteur
Ke veux bien tout ce qu'on veut, mais une société comme SFR doit être en mesure de remonter et tracer.
Parce que si il y spammer, il faut nous expliquer pourquoi il vise SFR et pas les autres.
A moins.....
A moins qu'il y ait eu une faille de sécurité dont SFR n'a pas informé ses clients et que des données aient été accessibles.

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonsoir taobao c'est même un site chinois en ligne les spams j'en reçois un peu moins de toute manière je l'ai effacé a fur et a mesure oui sûrement il ya une faille dans le site parce que c'est pas normal moi au niveau de la box internet je suis plus abonner chez eux mis a part le forfait mobile depuis pratiquement une semaine qui il ya ce soucis de spam en masse faut qui règle ce problème la sfr
david_laurent
Visiteur

taobao est effectivement un site chinois de vente en ligne, et comme dit par baloo01fr, il y a aussi des spam soit disant d'Amazon.

 

En regardant les entetes des messages, ca vient de nombreux domaines, et pas ceux qui sont affichés. On a par ex des mails provenant de dade.fwheyprotien.nl en 95.173.172.218, de fir.tarare.de en 176.31.31.19, scarce.fwheyprotien.nl en 95.173.172.210, ingram.tarare.de en 176.31.31.10, de cues.fwheyprotien.nl en 95.173.172.206

 

bref, il y a dejà une forte suspicion de domaine non protégé qu'il est possible de bloquer (mon domaine de travail a déjà été bloqué pour bien moins que cela)

fwheyprotien.nl avec des adresses entre 95.173.172.210 et 95.173.172.218

tarare.de avec des adresses entre 176.31.31.10 et 176.31.31.19,

 

et comme par hazard, ces domaines sont innacessibles...

 

Il est donc tout a fait possible de bloquer ces SPAMS...

 

david_laurent
Visiteur

plus embetant pour les mails amazon, ils arrivent d'un compte gmail, donc plutot impossible à bloquer...

En plus, les infos du mail sont crytées, impossible d'en savoir plus pour le moment.

 

Si qq1 a de quoi le décrypter ?

 

ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=google.com; s=arc-20160816;
h=in-reply-to:references:subject:from:date:message-id:auto-submitted
:to:dkim-signature;
bh=T1UhFelC5afX9vXsHP0beuGDrYquFnNZ8RCg3N1Y5ls=;
b=UI5hwbysZ9Q/RdyZCufqOuW4xI2i9p6Vjk3D1EPGAhLkrR53iWd02Jc4PAu7hoMXPR
B8xWbK01XIqCJ+Ru1aWNFIIN1W6q/pG2kG+QPpI4V0R8UJRs0PwsWxUTQtA4qzYMTTIe
gnCnRZKxM8plEoLldsM2uAHbj0JBH2uLu7wRcmuBRUb/Ysn1T9BzfhJa8/0nzCzNnyeW
Smx5XcN8M6aGBitv8wQ7x7/hieYh7ZrUXo//YquzajJ9+jN50StP7Xl6TCYUqWZZG9SF
DaykV9gXbx7H0YCTpgfQVUie4v64sb8cBpBUeykA5sB1VvGufTW6YU95QTCE9KX/bR2D
deWw==

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Les messages viennent de nombreux domaines, mais ces domaines représentent beaucoup moins de sites d'éhébergemenet, et ceux que j'ai reçus jusqu'ici (175 depuis le 9 janvier) ont seulement pour origine 10 sites d'hébergement différents.

Dont certains ont été actifs seulement peu de temps, ce qui laisse supposer que le spammeur en a déjà été banni.

Les hébergeurs  en question sont les suivants :

  • hopone.net (43 spams, toujours actif)
  • ncdhost.com (44 spams, probablement toujour actif)
  • dacentec.com (30 spams, possiblement éradiqué depuis le 24)
  • datashack.net (11 spams, toujours actif)
  • heymman.com (5 spams, semble n'avoir été actif que le 16 janvier)
  • layer6.net (5 spams, plus rien depuis le 12 janvier)
  • ni.net.tr (20 spams, probablement toujours actif)
  • uaservers.net (3 spams, plus rien depuis le 12 janvier)
  • vernet.lv (4 spams, probablement toujours actif)
  • wholesaleinternet.net (10 spams, toujours actif)

Gingko

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce matin un seul spam de notre chouchou.

Ce coup ci en amazon.com .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus