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YamaZuki
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème : entre 70 et 100 mails par jour. J'ai créé la règle, tout part dans les indésirables...

 

Ma question à SFR :

 

           QU'ATTENDEZ-VOUS POUR BLOQUER A VOTRE NIVEAU TOUS LES MAILS AYANT COMME DOMAINE "@TAOBAO.COM" ?

           Tous vos clients sont emm... depuis plusieurs jours.

 

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

En fait, en relisant tout ce que je viens d'écrire, j'en viens à me dire qu'une hypothèse tout à fait cohérente avec tout cela serait que le spammeur, tout simplement (si on peut dire) aurait pu avoir réussi à pirater les serveurs de SFR pour en prendre le contrôle, et forcer la distribution de ses spams à partir de là …

Et donc soit SFR ne s'en serait toujours pas rendu compte, soit ils le savent, mais le spammeur aurait pu les avoir menacés de quelque chose de bien pire s'ils intervenaient…

Gingko

jlkboy
Contributeur Loisir

Allez, une petite rumeur ! sfr a fait une proposition par mail:

 

"Protégez vos équipements des menaces du web, PROTÉGEZ VOTRE FOYER AVEC NOTRE SOLUTION DE CYBER SÉCURITÉ"

 

Personnellement, je ne l' ai pas prise.

 j'aimerais savoir si ceux qui l'ont accepté sont infectés de mails @taobao et si c 'est le cas, est ce que ça ne serait

pas SFR qui serait infecté ? Vu le manque de réactivité d' SFR a ce problème !

Je rapelle qu'on n'a aucun moyen de détourner ces mails, toutes les tentatives échouent.

 

Sur mes autres boites mails, je n' ai pas ce problème !!!!

Mith44
Contributeur Loisir

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

En effet, il y a un risque avec le filtre "mailer-daemon"... il faut que j'indique mailer-daemon&amazon, mailer-daemon@sourceforge dans le filtre.

J'ai reçu en tout 37 mails, tous de phishing, de mailer-daemon@xxxx.

 

Send@email.xxxx m'a envoyé 181 spams (le champion !). Comme vous, je n'ai jamais eu aucun mail "normal" posté par send@email, je pense donc garder ce filtre tel quel sans risque.

 

Par ailleurs, mon adresse usuelle est un alias de celle que m'avait attribué sfr.
Je relève l'une en imap et l'autre en pop. Il me semblait que mes filtres (capture d'écran plus haut dans ce fil) fonctionnaient en pop et pas en imap... explication: le serveur pop est réglé pour qu'il supprime les messages "quand je les supprime" alors qu'en imap, j'ai choisi "marquer pour suppression", ce qui les fait apparaître dans la corbeille avant que je ne la vide.

___________

 

Je m'accroche aux détails de ce problème parce qu'il est inadmissible que des spammeurs polluent nos boîtes mails mais pour ceux qui liraient ce message, je rappelle deux solutions sans prise de tête (certains en connaissent peut-être d'autres) :

- Utiliser Thunderbird (activer les filtres adaptatifs et lui faire "apprendre" quels sont les mails indésirables et les mails acceptables

(il s'y retrouve déjà pas mal sans notre aide).

- faire relever son ou ses compte(s) SFR par Gmail

... sans oublier de vérifier si un message honnête n'est pas classé dans spam par erreur.

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

Alors pour information :

Les en-têtes que je viens de publier plus haut, je les avais aussi soumis à peu près en même temps dans le forum de discussion de Spamcop, qui est un service américain que j'utilise beaucoup, et qui spécialisé dans le contrôle du spam.

Je viens tout juste d'y recevoir une réponse (en anglais) :

 

I would think that a talk with your email service provider is in order.
As you noted the delays reflected by the top three Receive entries is, I think, excessive.
Have you brought this to your ISP's attention?
They may not be aware of the delay, nor the consequences.
It is likely that none of their other customers report spam and care about the delay in receiving spam.
I am amused by the server name: front26-smtp-dirty.sfrmc.priv.atos.fr
Does you other email go through this server?
Or only spam?

I would not want to assign motive to the delay in receiving spam.
As I said, your provider may not be aware of the delay caused by the spam filtering/ email Authentication process. 

En gros, ça se traduit par :

Je penserais qu'une discussion avec votre fournisseur de service d'email serait à l'ordre du jour.
Comme vous l'avez noté, les délais révélés par les trois plus récentes entrées "Receive" sont, je pense, excessifs.
Avez vous porté ceci à l'attention de votre fournisseur d'accès Internet?
Ils peuvent ne pas être au courant de ce délai, ni de ses conséquences.
Il est probable qu'aucun de leurs autres clients fassent des rapports de spam et aient porté attentions aux délais dans la réception de ces spams.
Je suis amusé par le nom du serveur: front26-smtp-dirty.sfrmc.priv.atos.fr
Est-ce que vos autres emails passent à travers ce serveur?
Ou bien seulement le spam.

Je ne voudrais pas attribuer de raison à ce délai dans la réception du spam.
Comme j'ai dit, votre fournisseur d'accès peut ne pas être au courant de ce délai [qui pourrait être ?] causé par le filtrage de spam / le processus d'authentification.

Gingko

 

gabhubert
Contributeur Loisir

   Bonsoir à vous tous !!             Une question me vient à l'idée : Est-ce que tous les clients SFR sont concernés par notre problème actuel ??? J'ai remarqué qu'il y a des "anciens" de Cegetel ou de Tele 2 parmi nous , je suis avec adresse mail "Club internet ". Par ailleurs , tout abonné est-il "visé" quelle que soit la nature de son contrat avec  SFR ?? Avec sans les " 3 Euros " par exemple et entre autres ?  Cette question peut paraitre bizarre ....mais qu'en pensez- vous  ?? Merci pour vos avis !!!

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Club-Internet pour mes origines, et depuis le début, en modem RTC 56k.

Et seule mon adresse mail d'origine qui a suivi jusqu'à SFR, en passant par toutes les étapes successives de changement de FAI est atteinte par le phénomène !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c'est bizarre ! Je ne suis pas client SFR et mon adresse est en Cegetel alors difficile de croire que SFR ne se soit pas fait pirater sa base de donnée client mail !!

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

@gabhubert  a écrit :

   Bonsoir à vous tous !!             Une question me vient à l'idée : Est-ce que tous les clients SFR sont concernés par notre problème actuel ??? J'ai remarqué qu'il y a des "anciens" de Cegetel ou de Tele 2 parmi nous , je suis avec adresse mail "Club internet ". Par ailleurs , tout abonné est-il "visé" quelle que soit la nature de son contrat avec  SFR ?? Avec sans les " 3 Euros " par exemple et entre autres ?  Cette question peut paraitre bizarre ....mais qu'en pensez- vous  ?? Merci pour vos avis !!!


Personnellement j'ai deux adresses concernées : une directement en SFR, liée à mon abonnement de téléphonie mobile, et une héritée d'un ancien compte Club-Internet (qui existe depuis 1996). Toutes deux reçoivent ces spams.

En revanche j'ai aussi une adresse héritée de neuf.fr, donc gérée par SFR, et dont je ne me servais plus depuis des années.
Je viens de m'y reconnecter pour vérifier, et elle était totalement vide.
Je viens aussi de m'y envoyer un message de test, il est arrivé, peut-être que ça va suffire à déclencher l'avalanche de spams ? Smiley très heureux

Gingko

cecilou16
Visiteur

@gabhubert 

 

bonsoir une dame a dit page 39 qu'elle payait 3 euros de plus pour l'anti virus mais elle subissait comme nous des spams ! Je suis depuis toujours chez sfr avant j'étais télé 2 et neuf mon adresse est neuf.fr et j'ai des spams 

 

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