Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour ton exemple de filtre. A partir de celui-ci j'ai modifié un des miens (ajout du champ "de" en plus de "from").

Le champ "Sender" est devenu utilisable dans les choix des en-têtes à partir du moment où j'ai ajouté l'extension "Show Address Only" à Thunderbird. Une fois le module installé, il reconnaît bien "mailer-daemon&sourceforge.net" (par exemple) comme expéditeur mais pour l'instant mon filtre ne supprime pas encore les messages.

J'ai mis "send&email" dans le même filtre, et ça donne ceci:

 

filtre pour Thunderbird compte sfr imap.jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Mith44 ,

 

Par contre le jour où vous aurez un "vrai" mail venant d'un MAILER-DAEMON il va passer à la trappe.

De même le send@email risque de balayer large (je n'ai pas regardé si j'avais des mails valides ayant ce send@email)

 

Il me semble que la suppression directe sur les serveurs ne fonctionne qu'avec un compte de type POP.

Je me suis donc fait un compte pour SFR en IMAP pour la gestion quotidienne et un de type POP pour le nettoyage.

Pour pouvoir créer le compte de type POP j'ai dû créer un alias (Thunderbird ne permet pas d'accéder à une même adresse en POP et en IMAP simultanément)

 

XYZ5361
Visiteur

Bonjour , vous tombez sur leurs plateforme hotline. J' ai contacté les sites marchands dont ils détournent les adresses pour nous emmerder , aucun résultat .

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modéré car elle ne respecte pas les Conditions Générales d'Utilisation du Forum. Les appels à la violence, même imagés ou ironiques, sont interdits.

matouvegas
Visiteur

Sauf que si tu leur donnes 3 balles par moi, il te trouve une solution. Bizarre n'est ce pas ? Si sfr était vraiment pro et commercial, leur anti spam il le filerait à tous leurs abonnés !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @matouvegas ,

 

A priori il n'y a pas d'antispam dans les 3 balles.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/presentation-sfr-securite.html

 

matouvegas
Visiteur

3 euros par mois (pardon pour la faute). C'est pourtant apparement ce que propose sfr.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne le vois pas dans la liste des "avantages"

 

Presse-papier01.jpg

Pjou44
Visiteur

J'en reçois une CINQUANTAINE par jour depuis des JOURS ! Marre de marre de marre !!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Laissez moi rire !! Pourquoi la gestion des indésirables de SFR Mail ne fonctionne plus ?!! Et ce n'est pas un simple phishing car toutes les types d'adresses mail de SFR sont touchées ! Moi je suis Cegetel et je recois au moins 30 mails par jour !! Et il ne faut pas 1 mois pour regler au minimum la règle des indésirables !!!!!!!!!

RAS LE BOL DE SFR !!!

Gingko_fr
Contributeur en Herbe

Je viens de faire une petite enquête concernant ces spams qui arrivent déjà datés de plusieurs jours.

Voici par exemple les en-têtes de l'un d'entre eux, que j'ai reçu aujourd'hui :

X-Account-Key: account25
X-UIDL: 1340827462.2205
X-Mozilla-Keys:                                                                                 
Return-Path: <Info@taobao.com>
Received: from msfrf2639.sfr.fr (msfrf2639.sfrmc.priv.atos.fr [10.18.203.123])
	 by msfrb1402 with LMTPA;
	 Sat, 25 Jan 2020 13:52:04 +0100
X-Cyrus-Session-Id: cyrus-366491-1579956697-1-4726002118533284992
X-Sieve: CMU Sieve 3.0
Received: from filter.sfr.fr (localhost [10.18.203.96])
	by msfrf2639.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id BA1613A844C69
	for <x>; Wed, 22 Jan 2020 03:47:55 +0100 (CET)
Received: from smtp26.services.sfr.fr (front26-smtp-dirty.sfrmc.priv.atos.fr [10.18.203.96])
	by msfrf2639.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id AE1C449EFFE50
	for <x>; Mon, 20 Jan 2020 20:29:00 +0100 (CET)
X-mail-filterd: 0.4.0
X-sfr-spamrating: 100
X-sfr-spam: high
Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr 1;
	spf=fail smtp.mailfrom=Info@taobao.com smtp.helo=moratabich.xyz;
	dkim=none;
	dmarc=fail
Received: from moratabich.xyz (lebis.disians.com [173.240.15.12])
	by msfrf2639.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id A0E671C051414
	for <x>; Mon, 20 Jan 2020 20:29:00 +0100 (CET)
Received: from moratabich.xyz (lebis.disians.com [173.240.15.12])
	by msfrf2639.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP
	for <x>; Mon, 20 Jan 2020 20:29:00 +0100 (CET)
MIME-Version: 1.0
From: E.Leclerc  client special <Info@taobao.com>
To: [supprimé]
Date: Mon, 20 Jan 2020 17:55:35 +0100
Subject: Re : 2ème tentative pur [supprimé]
Content-Type: text/html;
Message-Id: <2798__________________________1C16@msfrf2635.sfr.fr>

J'ai colorisé les lignes qui nous intéressent.

 


Les lignes en magenta (qui sont en fait la même ligne doublée, on se demande pourquoi) correspondent à la réception initiale du message par SFR, le 20 janvier à 20h29.
Les lignes en rouge correspondent à des traitements internes à SFR, et le plus récent correspond bien à aujourd'hui, à 13h52.
J'ai mis les dates et les noms de serveurs en marron.

Cela veut donc dire que ce message est resté en traitement chez SFR pendant 5 jours, ce qui suffit à le faire refuser par les servicesde signalement de spams tels que Spamcop.

C'est d'autant plus curieux que ce problème ne concerne que les spams (de l'une des trois adresses que j'ai cité précédemment).

Les messages réguliers, par exemple ceux que je m'envoie à moi-même sont, eux, généralement délivrés en quelques secondes.


Certains spams "normaux" — assez rares, correspondant sans doute à ceux qu'on recevait déjà avant que cette plaie ne s'active — semblent aussi ne pas être concernés.

Gingko

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus