Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
j'ai été voir j'ai pas été pirater
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,


Ces spammeurs et phishers sont une plaie !

Je garde les spams reçus dans un dossier sur mon PC depuis mai 2019 (c'est là qu'ils ont commencé à arriver en masse).

611 spams à ce jour, parmi lesquels 34 mails de phishing.

J'ai la même adresse sur SFR depuis probablement une quinzaine d'années. (Il y a eu une vague une certaine année puis cela s'est arrêté).

Je n'ai pas eu de spam avec taobao comme faux expéditeur mais j'ai de faux mailer-daemon&amazon ou mailer-daemon&sourceforge, toujours du phishing.

 

Il n'est pas toujours facile de voir si les abonnés SFR se plaignent du phishing, du spam ou des "emails publicitaires non sollicités".

Cela fait trois sortes de mails, mais seulement deux catégories:

- le phishing, tentative d'extorsion de fonds qui se reconnaît à 10 m de l'écran.

- spam et emails publicitaires, pour celui qui les reçoit, c'est pareil ! Il n'y a que leurs expéditeurs pour faire la différence !!!


J'utilise Thunderbird avec le module signal-spam et je signale tous ces mails de pub exactement comme les spams.

(signal-spam y voit encore beaucoup trop de mailing abusif plutôt que du spam... ils ne veulent pas se fâcher avec le commerce).

 

Se "désinscrire" est réputé illusoire et n'inspire pas confiance... et mes deux ou trois clics de désinscription n'ont rien donné.

 

Je bute en ce moment sur un filtre (sous Thunderbird) du type "Si from contient mailer-daemon@", supprimer le message". Apparemment le filtre ne fonctionne pas parce que ce mot apparaît une seule fois dans chaque mail de phishing, dans un champ from situé en bas du mail et qu'il y a plusieurs champs "from" plus haut.

 

Cependant, comme je fais actuellement relever mes deux adresses SFR par Gmail (et les consulte dans Thunderbird avec ses filtres adaptatifs), quasiment aucun spam ni phishing n'en réchappe. Mais c'est horripilant tout de même que ça arrive en masse.

 

Petit amusement épisodique: Gmail classe parfois comme dangereux un mail qui n'est manifestement que publicitaire (abusif par nature)... je me garde bien de modifier son classement !

 

Dans mon logiciel de courrier, je n'affiche jamais les images (pistage possible), je n'ai donc aucune idée de ce à quoi ressemblent les mails publicitaires (= spam !).

Les rares spams vus avec leurs images (sur le webmail de SFR) ont l'air conçus par des pros astucieux (le phishing, au contraire, est manifestement rédigé par des ânes (mais qui connéssent tré bien l'informatike).

 

Cordialement,

Mith44

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir
Bonjours. Depuis quelques jours je recois des messages de sfr.fr, sfr.fr*, orange.fr, samsung.fr, etc, vous avec cumulez 4031 poi.ts valables jusqu'au 16/01/2020... nous avons essayez de vous contacter... enfin bref. Je vide journellement ma boite indésirable... comment puis je bloquer cet afflux de messages ? Il doig bien y avoir un verrou à quelque part. Impossible d'envoyer "stop" à cette adresse. Merci.
pepeche22
Visiteur

bonjour 

moi je recois environs 50 mail par jour de @taobao.com  et jai l impression que sfr ne font rien du tout 

pour y remedier 

jabl63
Visiteur

comme vous je pense à une "grosse bourde"  je viens de numericable et donc mon adresse mail ne comprte pas la reference : SFR !!! ce qui veut dire  que ce sont bien nos adresses mails qui ont ete divulguées!!!!!j utilise hotmail et là....aucun message de ces sites pirates

est ce que sfr va bouger????? ce matin a 7 h  ..deja 18 mails spams!!! bravo

bon courage à nous 

 

CAROLUS81100
Visiteur

Je pense plutôt que TAOBAO a été créé par SFR pour semer la zizanie et pour vendre un nouveau "service", que nous verrons arriver prochainement. Ce n'est pas normal que depuis début janvier, nous recevions tous les mails TAOBAO et que malgré les plaintes et les différents appels sur la plateforme, rien ne bouge. D'autre part, il est impossible de mettre TAOBAO dans les indésirables. Donc c'est voulu.

tdxthy
Visiteur

Oui à part que lorsque l'on contact SFR sur messenger la seule réponse qui m'est donnée " on ne peut rien faire" ....

Si SFR ne peut rien faire, qui le peut ??? pourtant sur la boile Courrier de W10 j'ai ma boite sfr également et là pas ce type de message ?


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Navré de voir que vous faites toujours face à des problèmes de spams. 
Nous sommes en train d'enquêter à ce sujet, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus sur cette question des mails suspects et frauduleux reçus en masse sur les adresses SFR.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 


 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CAROLUS81100,

 

Non, taobao n'a pas été créé par SFR, il s'agit de spams. Je sais que la solution met longtemps à venir, mais pour rappel, il faut être conscient que déployer un ou plusieurs correctifs est très complexe. On parle d'identification des problèmes, d'analyse, de conception d'un correctif (souvent plusieurs), de tests, de pré-déploiement, d'analyse des remontées, de modification du correctif, de tests, de déploiement généralisé, d'analyse des résultats, de nouvelles corrections, etc... Et encore, je schématise.

 

@utilisateur_supprimé et @Mith44, que je remercie, ont donné des pistes très pertinentes, que j'encourage tout le monde à essayer.

 

L'équipe vous tiendra bien sûr au courant des avancées sur ce souci.

 

Excellente journée.

cri14
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis ce matin 0 heure encore 57 mails dont la majorité de taobao.

Si ça continue , je vais résilier SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mith44 ,

 

Ci dessous une copie du filtre que j'utilise sur Thunderbird.

J'ai déclaré un compte de type POP qui me permet de faire le ménage sur le serveur SFR.

Je ne télécharge que les entêtes des mails, ça prend moins de place et pas de risque de cliquer sur un lien

malveillant.

J'en suis à 1675 mails stockés depuis le 10/07/2019 (dont 172 harpers, taobao et cie depuis le 03 janvier 2020)

 

 

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus