Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
capri
Contributeur Loisir

Bonjour baloo001,

Merci pour vos réponses oui je sais que la corbeille se vide normalement tous les 7 jours mais comme je reçois énormément de mails indésirables chaque jour au moins 40 à 50 j'ai peur si je ne la vide pas tous les jours qu'il y ait un encombrement et que de ce fait ma boite mails ne fonctionne plus correctement et soit ralentie.

Pour les réponses du FORUM SFR qui arivent directement dans les INDESIRABLES je vais procéder comme vous me l'avez indiqué ce dont je vous remercie.

Je vous souhaite une excellente journée en espérant que SFR règle une bonne fois pour toutes tous ces problèmes d'indésirables mais je crois que l'on peut attendre longtemps ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gingko_fr ,

 

Pour moi, ça a commencé le 03 janvier avec harpers.org.

Puis taobao, et les autres que vous avez cités, ont pris la relève à partir du 07 janvier, pour un total de 162 spams (mais il en manque probablement un peu à cause de mauvaises manips)

 

Je peux ajouter 250spams d'origines diverses pendant la même période.

 

Harpers, taobao, amazon, sourceforge (plus lbb.de et freddiemac.com de manière anecdotique) représentent donc 40% de mon spam depuis le 03 janvier.

 

Merci les filtres de Thunderbird qui détectent 95% du spam et nettoient ma boîte de réception.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @capri ,

 

Pour saturer votre boîte mail il faudrait au moins 200 000 mails de taobao (ou 100 000 si la capacité de votre boîte mail est déjà à 50%)

 

Le plus gros problème est en fait les faux positifs qui se retrouvent noyés dans le spam du dossier "Indésirables"

 

Borgil
Visiteur

@Yann : je comprend tout à fait votre situation et votre impuissance face au problème. Clairement, SFR vous envoie au casse **bleep** sans aucune arme pour vous défendre.
Donc clairement, bon courage pour dire à tout le monde d'attendre.

Par contre, là où c'est bien votre faute : pourquoi continuer de répondre de telles aneries aux gens ? Que ce soit la gestion des indésirables, des filtres, des utilisateurs ou des domaines, absolument rien ne fonctionne !!! Donc il n'y a à ce jour aucune solution pour régler les problèmes de spam, inutile de faire patienter les gens en racontant n'importe quoi.

Il est bien impossible d'ajouter (ou supprimer) un filtre, tout comme il est impossible d'ajouter (ou supprimer) des mots clés à bloquer, et de la même manière, impossible d'ajouter (ou supprimer) un utilisateur ou domaine ! Donc stop les discours pour faire patienter les gens en mode "mais en fait vous vous y prenez mal, faites comme ça en attendant une autre solution". Non, juste stop, il n'y a absolument aucune solution et SFR s'en fou royalement de fournir une réponse à ce problème

capri
Contributeur Loisir

Bonjour GINGKO _ FR,

Personnellement je ne reçois pratiquement que des INDESIRABLES de info@taobao.com au nombre de 40 à 50 par jour depuis plus d'un mois, surtout cela coÏncide avec l'offre de SFR de 3€ de plus sur mon abonnement BOX que j'ai purement et simplement refusée. Je ne sais pas s'il y a cause à effet mais c'est tout de même bizarre cette coïncidence plutôt malheureuse et très malhonnête de la part de SFR mais avec M. DRAHI il faut s'attendre à tout et surtout au pire ...

Bonne journée (SANS INDESIRABLES) à toutes et à tous.

 

Capri.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Borgil ,

 

Tout le monde n'est pas touché par l'impossibilité de créer des filtres ou d'enrichir la liste d'expéditeurs bloqués.

C'est bien là le problème, il faut trouver ce qui coince chez certains et pas chez les autres.

 

Borgil
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

J'ai du mal à croire que ce "bug" soit à la carte. De ce que j'en comprend, c'est simplement des soucis d'accès / modification de la base de données, vu que ce sont les "préférences" de manière générale qui ne peuvent pas être mise à jour.

Et en informatique, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Je suis moi même développeur, et hormis un algorithme qui se repose sur un paramètre aléatoire, il n'y a aucune raison pour que le fonctionnement soit différent. Et ici, aucune place à l'aléatoire, la requête sera toujours identique d'un utilisateur à l'autre, à savoir "ajouter", "supprimer" ou "mettre à jour" une information (filtre, mot clé, etc...).

 

Dans tous les cas, la gêne est réelle et universelle. Et je n'ai pas du tout l'impression que se soit une priorité pour l'équipe technique de SFR, car ce n'est pas le genre de problème qui soit si compliqué à résoudre (la mise à jour d'une base de données fait quand même partie des basiques du développement informatique...).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Borgil ,

 

Chez moi ces fonctionnalités sont opérationnelles.

Je pense peut-être à un problème de droits d'écriture

 

Il pourrait être intéressant de savoir si ce sont des clients récents qui sont touchés ou si tout type de client est susceptible de l'être.

 

Perso je suis ancien client tele2 basculé chez SFR et j'ai résilié SFR depuis 5 ans (oui je sais, c'est bizarre que je sois encore sur ce forum)

Nard5512
Visiteur
Bonjour.
Etes vous certain que cette manip reste bien dans le temps ?
Cela fonctionne t'il bien après 1 ou 2 jours ?
Merci pour info..
Nard5512
Borgil
Visiteur

@utilisateur_supprimé  : j'ai souscrit mon abonnement et donc crée mon email en 2008. Cela fait donc 11 ans maintenant.
Cela dit, comme vous, j'ai résilié l'abonnement il y a quelque temps, car SFR ne proposait plus d'offre là où j'ai déménagé.

Mais j'ai gardé l'adresse mail pour un forfait téléphone mobile que j'ai chez eux depuis la même époque

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus