- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail Delivery System - Undelivered Mail Returned to Sender
Bonjour ,
je reçois des centaines de messages par jour avec le titre"Mail Delivery System - Undelivered Mail Returned to Sender" dans ma boite de réception et il y a des messages dans mes brouillons avec le titre"connaissance".Malgré le changement de mon mot de passe et l'appel à l'assistance sfr rien de nouveau , ils m'ont juste dit que ma boite mail n'avait pas été piratée ,.
J'ai transmis certains de mes messages à "emailsuspect@sc.sfr.fr".
merci de vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends @alain claudineco02. N'hésitez pas à contacter le service client à ce propos au besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez des brouillons inconnus, ça laisse penser que quelqu'un a eu accès à votre boîte mail.
En changeant le mot de passe vous avez eu le bon réflexe.
Vérifiez tout de même si un transfert n'a pas été installé à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Vérifiez aussi que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
Si vous trouvez quelque chose de louche, corrigez le tir et rechangez de mot de passe.
Passez aussi une analyse approfondie avec un antivirus au cas où.
Pour les Undelivered Mail Returned to Sender, ce n'est pas un piratage, mais seulement l'utilisation de votre adresse mail comme adresse de réponse.
Pour faire un parallèle avec la "vie réelle", prenez un bottin (quand il existait) et envoyez un courrier à chaque adresse répertoriée mais prenez en une au hasard pour mettre en expéditeur au dos de l'enveloppe. En cas de NPAI (n'habite plus à l'adresse indiquée) c'est la personne mise en expéditeur qui recevra le courrier non distribué (et se posera la même question que vous)
En général, ça se calme tout seul, les spammeurs changeant régulièrement l'adresse de la victime.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Merci de votre réponse mais je n'ai aucun transfert et les coordonnées de secours sont les bonnes.
J'ai mis en place des règles de transfert pour qu'il aille directement dans les indésirables.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Depuis mon problème , j'ai changé de mot de passe de messagerie sfr et hier soir j'ai voulu me reconnecter , impossible , j'ai du demander un nouveau mot de passe sur mon adresse de secours et j'ai vu que 2 heures plus tôt j'avais reçu le même mail de demande de mot de passe alors que ce n'est pas moi qui l'ai demandé.Je précise que par sécurité j'avais déjà changé le mot de passe de ma boite mail de secours.
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas de transfert inconnu sur votre adresse de secours non plus ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Non pas de transfert sur la boite de secours mais ce qui m'inquiète c'est la demande de changement de mot de passe de ma messagerie sfr qui n'est pas de mon fait.
Peut être changer la messagerie de secours?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais jamais essayé, mais j'ai utilisé la procédure "Mot de passe oublié"
Quand j'entre mon adresse mail, il m'est proposé deux destinations pour changer le mot de passe
- mon adresse de secours
- mon adresse principale
Pourquoi proposer l'envoi du mail vers l'adresse dont on a perdu le mot de passe ?
Quelqu'un ayant piraté une boîte mail peut facilement bloquer son accès au propriétaire légitime.
@Robert26 tu pourrais remonter cette aberration ?
@alain claudineco02 Sinon, bien sûr vous pouvez changer votre adresse de secours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin, je prends note, merci pour la remarque :).
Bonjour @alain claudineco02, tenez-vous au courant de la suite,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , à priori ça se calme plus de messages dans mes brouillons et je ne reçois de messages "Mail delivery sytem-Undelivered Mail return" par contre beaucoup de messages par les personnes importunées par les messages envoyés à partir de ma boite mail.
J'en profite de vous informer que ma boite mail et téléphone ont été diffusés par SFR contre ma volonté sur les annuaires ce qui n'était pas le cas avec mon ancien FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alain claudineco02,
Avez-vous bien décoché les cases de partage sur la page dédiée de votre Espace Client ?