utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans ce cas apres chaque envoi de mails j irai verifier dans mes indesirable pour avoir une confirmation d envoi ou pas...merci pour l info en tout cas!!!!

Révélation
 
mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai également le même problème depuis quelques jours, mais moi, c'est avec des mails que j'ai bien envoyés.
Jusqu'à 3 messages de refus pour le même mail, et avec plusieurs de mes adresses sfr.

J'ai contacté mes correspondants qui en effet n'avaient pas reçu le mail.
Je pense donc qu'il y a un dysfonctionnement de la messagerie SFR (encore une fois !) car si j'envoie le même message au même correspondant depuis mon adrese outlook il est distribué sans problème.

Cette messagerie est une véritable calamité.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mini68,

 

Je suppose que vous ercevez l'un de ces deux messages de refus

smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me:
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me:

 

Si oui, il semble qu'Orange refuse une partie du courrier venant de SFR.

Parfois, les mails passent instantanément, parfois ils mettent entre 1 heure et 48 heures à arriver mais si les 48 heures sont dépassées vous recevez ce fameux mail de refus.

 

mini68
Contributeur Loisir

C'est exactement ça  baloo01fr!
Le premier message de refus m'est arrivé 2 jours après l'envoi et  à partir de ce moment là j'ai fait des tests avec toujours des refus, parfois instantanés, parfois plus longs mais jamais aussi longs que le 1er.

Ce serait bien de savoir pourquoi Orange refuse les mails venant de SFR, d'autant qu'il n'y avait rien d'alarmant dans le mien, ni PJ l'alourdissant.

nono7857
Visiteur

Bonjour,

Effectivement j'ai actuellement le même soucis avec des retours d'Orange avec des correspondants de mes contacts.

Je vais prendre mon mal en patience.

Mercipour ces réponses censés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

dans tous les cas j etais envahie de retours messages que je n avais pas envoyes, et ce jusqu a une dizaine par jour et depuis que j ai fais cette manip je n en n ai plus un seul!!! et quelle tranquilite!!!!!!

bonne soiree!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous,

 

C'est inexacte, la réception de ces "Mail Delivery System" se poursuit depuis plus d'un mois & cela empire. j'ai pourtant changer mon mot de passe 2 fois & relativement  blindé. Cela ne change rien.

 

Question SFR ne peut-il pas nous aider une bonne fois pour toute. Le principe est toujours le même. Il y a longtemps j'ai déjà eu ce problème & j'avais fini par changer mon adresse mèl. Mais ce n'est pas sans problème, vous perdez des relations, puiqu'il nous est impossible d'avertir tout le monde.


@zoubi a écrit :

Bonsoir @Lenaig50

 

C'est "simplement" qu'un spammeur envoie ses salo**ries à droite et à guche en mettant votre adresse mail comme adresse de retour. En cas de non délivrance c'est donc vous qui recevez le message d'erreur...

 

Ça m'arrive aussi de temps en temps mais ça ne dure jamais très longtemps.

 


Cordialement

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Je ne vois pas en quoi changer le mot de passe peut empêcher un spammeur de mettre votre adresse comme expéditeur...

 

Je n'ai jamais dit que votre compte était piraté.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
mini68
Contributeur Loisir

Pour des mails non délivrés qu'on n'a pas envoyés c'est clair qu'il doit s'agir de spam (il faut savoir que SFR comme les autres FAI VEND nos coordonnées !!!)

Dans mon cas, se sont des mails dont je suis bien l'auteur et qui n'arrivent pas à leur destinataire et là, ça craint, parce que ça peut mettre 48 h à etre notifié non délivré.
C'est déjà pas drôle s'agissant de mails privés, mais on imagine les dégâts s'agissant de mails professionnels.

Il est totalement irresponsable de la part d'un grand FAI de laisser perdurer un tel problème depuis des semaines et pourtant, aussi invraissemblable que ça puisse paraitre, c'est bien le cas  : un grand silence entoure ce problème pourtant évoqué dans une multitude de sujets sur ce forum, ce qui prouve son ampleur et l'exaspération qu'il suscite !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour,

 

Vous aviez dit :

 

Bonsoir @Lenaig50

 

C'est "simplement" qu'un spammeur envoie ses salo**ries à droite et à guche en mettant votre adresse mail comme adresse de retour. En cas de non délivrance c'est donc vous qui recevez le message d'erreur...

 

Ça m'arrive aussi de temps en temps mais ça ne dure jamais très longtemps.))

 

C'est sur  cette réponse en rouge gras que je disais que celà dure depuis plus d'un mois.

 

Pour ce qui est de changer de mot de passe, je l'ai lu maintes fois, ne connaissant pas le mode de piratage ? Si c'est votre boite mèl qui est piratée, c'est qu'il y accède en piratant votre boite. mais si c'est une autre méthode, je ne sais pas ? En tout cas cela continue & c'est de pire en pire.

 

A savoir que les mèls viennent tous d'Allemagne. Ce que j'avais déja eu il y a plusieurs années. Comme Je n'utilise plus "outlook express" je ne peut être piraté sur mon PC.

Comment faire ?????????

 

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus