
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Latence réception mails
Bonjour, j'ai de la latence sur la réception des mails sur ma messagerie SFR (sur le Webmail ou appli SFR). Comment puis-je résoudre ce problème ?
EDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphaeldu04 ,
L'importation de mails n'est pas instantanée, SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement.
J'ai souvent vu un délai de deux ou trois heures avant qu'un mail d'une adresse importée apparaisse.
Quand vous attendez un mail urgent ou à courte durée de vie (code de validation par exemple), consultez directement cette adresse mail
- soit en ouvrant le Webmail https://webmail.sfr.fr dans une fenêtre de navigation privée (clic droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans une fenêtre privée")
- soit en passant par un autre navigateur
- soit en vous déconnectant de votre adresse principale et en vous reconnectant avec votre ancienne adresse.
Consultez régulièrement votre ancienne adresse.
Si un mail y arrive par erreur dans les "Indésirables" elle ne sera jamais importée dans votre adresse principale.
Les mails dans le dossier "Indésirables" n'y restent que quelques jours.
Autre solution, utiliser un courrielleur comme "Thunderbird" qui relève automatiquement les mails avec une périodicité réglable (15 minutes par défaut)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphaeldu04 ,
Ce retard concerne t'il une(des) adresse(s) mail importée(s) par votre adresse principale ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui effectivement, cela concerne mon adresse initiale qui a été remplacée par vos services lors de mon déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @raphaeldu04 ,
L'importation de mails n'est pas instantanée, SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement.
J'ai souvent vu un délai de deux ou trois heures avant qu'un mail d'une adresse importée apparaisse.
Quand vous attendez un mail urgent ou à courte durée de vie (code de validation par exemple), consultez directement cette adresse mail
- soit en ouvrant le Webmail https://webmail.sfr.fr dans une fenêtre de navigation privée (clic droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans une fenêtre privée")
- soit en passant par un autre navigateur
- soit en vous déconnectant de votre adresse principale et en vous reconnectant avec votre ancienne adresse.
Consultez régulièrement votre ancienne adresse.
Si un mail y arrive par erreur dans les "Indésirables" elle ne sera jamais importée dans votre adresse principale.
Les mails dans le dossier "Indésirables" n'y restent que quelques jours.
Autre solution, utiliser un courrielleur comme "Thunderbird" qui relève automatiquement les mails avec une périodicité réglable (15 minutes par défaut)