Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Latence réception mails

raphaeldu04
Visiteur

Bonjour, j'ai de la latence sur la réception des mails sur ma messagerie SFR (sur le Webmail ou appli SFR). Comment puis-je résoudre ce problème ?



EDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @raphaeldu04 ,

 

L'importation de mails n'est pas instantanée, SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement.

J'ai souvent vu un délai de deux ou trois heures avant qu'un mail d'une adresse importée apparaisse.

 

Quand vous attendez un mail urgent ou à courte durée de vie (code de validation par exemple), consultez directement cette adresse mail

- soit en ouvrant le Webmail https://webmail.sfr.fr dans une fenêtre de navigation privée (clic droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans une fenêtre privée")

- soit en passant par un autre navigateur

- soit en vous déconnectant de votre adresse principale et en vous reconnectant avec votre ancienne adresse.

 

Consultez régulièrement votre ancienne adresse.

Si un mail y arrive par erreur dans les "Indésirables" elle ne sera jamais importée dans votre adresse principale.

Les mails dans le dossier "Indésirables" n'y restent que quelques jours.

 

Autre solution, utiliser un courrielleur comme "Thunderbird" qui relève automatiquement les mails avec une périodicité réglable (15 minutes par défaut)

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @raphaeldu04 ,

 

Ce retard concerne t'il une(des) adresse(s) mail importée(s) par votre adresse principale ?

 

raphaeldu04
Visiteur

Oui effectivement, cela concerne mon adresse initiale qui a été remplacée par vos services lors de mon déménagement.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @raphaeldu04 ,

 

L'importation de mails n'est pas instantanée, SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement.

J'ai souvent vu un délai de deux ou trois heures avant qu'un mail d'une adresse importée apparaisse.

 

Quand vous attendez un mail urgent ou à courte durée de vie (code de validation par exemple), consultez directement cette adresse mail

- soit en ouvrant le Webmail https://webmail.sfr.fr dans une fenêtre de navigation privée (clic droit sur le lien puis "Ouvrir le lien dans une fenêtre privée")

- soit en passant par un autre navigateur

- soit en vous déconnectant de votre adresse principale et en vous reconnectant avec votre ancienne adresse.

 

Consultez régulièrement votre ancienne adresse.

Si un mail y arrive par erreur dans les "Indésirables" elle ne sera jamais importée dans votre adresse principale.

Les mails dans le dossier "Indésirables" n'y restent que quelques jours.

 

Autre solution, utiliser un courrielleur comme "Thunderbird" qui relève automatiquement les mails avec une périodicité réglable (15 minutes par défaut)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus