- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je veux transférer ma boite mail numericable vers mon compte SFR
je veux supprimé ma boite mail numericable au profit de mon mail SFR
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oliverti
En titre tu as formulé (un peu différemment) "je veux transférer ma boite mail numericable vers mon compte SFR"
En fait, pour être précis, l'une et l'autre de ces 2 formulations sont impossibles chez SFR (en tous cas jusqu'à présent) pour les raisons suivantes :
- d'abord (de manière générale) on ne peut pas renommer une boite existante pour lui donner un nouveau libellé
- en particulier ici ton ancienne boite mail "bidule@numericable.fr" est désormais considérée par SFR comme le mail d'un ancien contrat client... Elle ne peut pas être rapatriée dans un autre contrat client, même en tant qu'adresse secondaire.
- enfin, un utilisateur ne peut pas supprimer une telle boite (qui n'est pas une adresse secondaire d'un compte client existant), il ne peut qu'arrêter totalement de l'utiliser et espérer que le critère SFR d'inactivité pendant 12 mois consécutifs fera disparaître automatiquement son adresse inutilisée.
Dans ton cas je pense que tu utilises désormais en pratique ta nouvelle adresse machin.chose@sfr.fr ... je pense que le mieux est que tu te places dans le point 3 ...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oliverti ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Normalement quand vous êtes sur votre Webmail Numericable Vous avez reçut un message : Qui vous invite à vous connecter au Webmail SFR.
Ensuite vous avez tout sur votre boite mails SFR.fr .
Regardez Clients Numericable : tout savoir sur votre messagerie SFR >> Comment ça marche ?
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oliverti
En titre tu as formulé (un peu différemment) "je veux transférer ma boite mail numericable vers mon compte SFR"
En fait, pour être précis, l'une et l'autre de ces 2 formulations sont impossibles chez SFR (en tous cas jusqu'à présent) pour les raisons suivantes :
- d'abord (de manière générale) on ne peut pas renommer une boite existante pour lui donner un nouveau libellé
- en particulier ici ton ancienne boite mail "bidule@numericable.fr" est désormais considérée par SFR comme le mail d'un ancien contrat client... Elle ne peut pas être rapatriée dans un autre contrat client, même en tant qu'adresse secondaire.
- enfin, un utilisateur ne peut pas supprimer une telle boite (qui n'est pas une adresse secondaire d'un compte client existant), il ne peut qu'arrêter totalement de l'utiliser et espérer que le critère SFR d'inactivité pendant 12 mois consécutifs fera disparaître automatiquement son adresse inutilisée.
Dans ton cas je pense que tu utilises désormais en pratique ta nouvelle adresse machin.chose@sfr.fr ... je pense que le mieux est que tu te places dans le point 3 ...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue à @oliverti dans la Communauté !
Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil.
En résumé, il n’est malheureusement pas possible de supprimer ou fusionner votre ancienne adresse Numericable avec votre compte SFR.
Comme l’a bien expliqué @Ryry, la solution la plus simple reste donc de ne plus l’utiliser ; Si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive de l'adresse mail concernée.
Bonne continuation parmi nous et agréable journée à vous !