Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je recois mes mails en double ou triple dans deux boites différentes

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reçois mes mails en double ou triple sur mes tel. mobiles et sur mes pc et outloock. Comment me débarrasser de çà Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Commencez par vérifier si vous avez des importations croisées (probable source de la multiplication des  pains mails)

 

A partir du Webmail, connectez vous à chaque adresse et vérifiez s'il y a des importations.

Une seule adresse doit importer les autres, vous les retrouverez dans le lien ci dessous.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Par exemple vous avez 4 adresses A B C D

Dans les paramètres de l'adresse A vous pouvez importer B C D

 

Pour toutes les autres adresses (B C D) il ne doit pas y avoir d'importation.

S'il y a importation supprimez la

Pour consulter chaque adresse,

- déconnectez vous de l'adresse en cours

- identifiez vous avec une autre adresse

- allez dans les paramètres du Webmail (roue crantée en haut à droite)

- allez dans "Configuration de mes boîtes mails"

- vérifiez qu'il n'y a qu'une seule adresse listée

- si une autre adresse apparait, c'est une importation, vous pouvez la supprimer (ne supprimez pas un éventuel "Alias", ils sont clairement identifiés)

Opération à répéter pour les trois adresses B C D

 

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lysette28 ,

 

Je suppose que vous avez une adresse qui importe l'autre dans les paramètres du Webmail, voire les deux adresses qui s'importent mutuellement (boucle fatale)

D'autre part vous importez probablement les deux adresses dans Outlook.

 

Il faut voir quel outil vous utilisez le plus, Outlook ou le Webmail SFR.

- si c'est Outlook supprimez les importations dans le Webmail (à contrôler pour chaque adresse)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Chaque adresse aura sa boîte de réception "étanche" aussi bien dans le Webmail que dans Outlook.

 

- Si c'est le Webmail, supprimez l'une des adresses dans Outlook, vous recevrez quand même les mails dans Outlook mais ils seront regroupés dans une seule boîte de réception.

 

Si vous gardez une importation dans le Webmail, il n'en faut qu'une

Par exemple A peut importer B, mais B ne doit pas importer en même temps A. C'est ce qui crée une boucle et multiplie les mails.

lysette28
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'utilise aussi bien le web mail où j'ai 4 adresses et outlook où j'en ai qu'une

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Commencez par vérifier si vous avez des importations croisées (probable source de la multiplication des  pains mails)

 

A partir du Webmail, connectez vous à chaque adresse et vérifiez s'il y a des importations.

Une seule adresse doit importer les autres, vous les retrouverez dans le lien ci dessous.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Par exemple vous avez 4 adresses A B C D

Dans les paramètres de l'adresse A vous pouvez importer B C D

 

Pour toutes les autres adresses (B C D) il ne doit pas y avoir d'importation.

S'il y a importation supprimez la

Pour consulter chaque adresse,

- déconnectez vous de l'adresse en cours

- identifiez vous avec une autre adresse

- allez dans les paramètres du Webmail (roue crantée en haut à droite)

- allez dans "Configuration de mes boîtes mails"

- vérifiez qu'il n'y a qu'une seule adresse listée

- si une autre adresse apparait, c'est une importation, vous pouvez la supprimer (ne supprimez pas un éventuel "Alias", ils sont clairement identifiés)

Opération à répéter pour les trois adresses B C D

 

lysette28
Contributeur en Herbe

Toutes les boites mail ne comportent qu'une adresse et sans alias. 

lorsque je remets une boite en +, par exemple sur mon télép; mobile, elle se colle à une autre boite dans "configuration des boites mails" aussi bien sur mes pc que les tel. mobiles 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lysette28 ,

 

A priori ce serait un bug de l'appli "SFR Mail".

Essayez de désinstaller cette appli puis faites des tests d'envoi de mails de et vers vos différentes adresses pour contrôler que vos boîtes mails restent "étanches"

 

Si elles sont étanches réinstallez l'appli "SFR Mail" et vérifiez que vos boîtes mails restent étanches (il arrive qu'après une désinstallation/réinstallation les choses rentrent dans l'ordre.)

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