Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

boîte de réception

NAGUIE
Visiteur

BONJOUR

Pourquoi y a t-il des points rouges en face de nos adresses mail dans la boite de réception; de plus on est 2 avec bien sûr 1 adresse mail chacun sur le webmail; avant je cliquais sur la souris à droite j'avais les 2 adresses qui apparaissaient et donc je pouvais choisir ,maintenant obligé de taper les adresses., je pense mauvaise manip au niveau de configuration des adresses MERCI pour votre réponse. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NAGUIE 

Merci mais je ne suis pas douée en informatique ,je ne sais pas comment aller sur le webmail

Je pensais que c'était déjà ce que tu utilisais pour lire ton mail SFR.

Le webmail c'est quand on va lire ses mails sur la page web suivante ; https://webmail.sfr.fr

Si c'est bien ce que tu utilises, tu dois obtenir la présentation d'une des 2 images ci-dessous :

1) l'affichage de l'onglet Accueil :

image_01.png

2) l'affichage de l'onglet Mail :

image_02.png

Est-ce bien cet outil-là que tu utilises ?

Si oui, tu peux appliquer la proposition de mon message précédent : cela consiste à l'ouvrir 2 fois, mais dans 2 fenêtre qui n'ont aucun lien, pour visualiser 2 boites mails différentes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @NAGUIE ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez de réactualisez votre Webmail   :

1_  sur votre PC : Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .

2_ Ensuite suivez les instructions :  

Pour refaire les parametres ou les préférences Aidez vous avec la notice > Comment lire et gérer mes e-mails avec la messagerie SFR Mail ? 

Vous pouvez voir aussi vos mails sur SFR Mail 

Le Chat : Accédez à l'assistance  Pour avoir plus de détails contactez le service clients,  un  conseiller technique .
Ou revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

NAGUIE
Visiteur

Merci pour la réponse mais je suis perdue au niveau de la configuration de 2 boites mail ; est ce que la boite principale doit avoir le même nom que l'expéditeur et après mettre l'autre adresse mail dessous svp Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NAGUIE 

Pour l'usage du webmail avec 2 adresses différentes, je ne suis pas un grand habitué.

Peut-être qu'en effet la permutation vers une adresse secondaire est moins facile

Une solution de replis serait d'ouvrir chacun des 2 adresses en webmail dans 2 fenêtre différentes 

1. dans ton navigateur tu ouvres une fenêtre de navigation privée
  2. tu vas sur la deuxième adresse (sans interaction avec la première)
  3. et tu gardes cette fenêtre ouverte pour y lire ultérieurement les messages de cette boites : chacun sa fenêtre 😇

Sinon, une toute autre solution est de configurer sur l'ordinateur un logiciel comme Thunderbird que je recommande comme plus pratique quand on a plusieurs boites-aux-lettres, et plus polyvalents qu'un webmail.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

NAGUIE
Visiteur

Merci mais je ne suis pas douée en informatique ,je ne sais pas comment aller sur le webmail; j'arrive à avoir les 2 adresses mais c'est compliqué j'en enlève une pour avoir l'autre ,dans ma boite de réception j'ai 2 fois mon nom aves des points rouges en face enfin "je nage"! Merci quand même, j'ai demandé à sfr mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit de rentrer dans les boites mail pour corriger,croyant moi qu'en lui donnant les adresses mail elle allait le faire . Tanpis je vais attendre que le dépanneur revienne de vacances .

NAGUIE
Visiteur

BONJOUR

Pourquoi j'ai 2 fois mon nom dans la boite de reception sfr avec en face des points rouges Merci pour la réponse

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @NAGUIE ,

Tout commence par votre espace client : Espace Client  Connectez-vous avec votre identifiant  du FIXE :   NA***@sfr.fr ( c'est un ex;) + votre mot de passe 

Ensuite vous cliquez sur la petite enveloppe WEBMAILS 

Puis cliquez sur MAIL.JPG voir plus de mails ! et vous avez votre adresse PRINCIPALE

A partir de votre adresse Principale  vous pouvez créer plusieurs adresses mails  qui  s'appeleront des Alias 

Pour cela faut aller dans la petite roue crantée  > roue.JPG

Puis vous  cliquez sur >    Configuration de mes boîtes mails      > créer unnouvel Alias!   et là vous vous laissez guider!

Vous allez proposer des Noms@sfr.fr >> ils vous disent   oui !! ou non faut trouver un autre nom plus long ou + un chiffre... etc.

si non  pour avoir plus de détails contactez le service clients,  un  conseiller technique  via Le Chat : Accédez à l'assistance 
Ou revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,
J

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NAGUIE 

Merci mais je ne suis pas douée en informatique ,je ne sais pas comment aller sur le webmail

Je pensais que c'était déjà ce que tu utilisais pour lire ton mail SFR.

Le webmail c'est quand on va lire ses mails sur la page web suivante ; https://webmail.sfr.fr

Si c'est bien ce que tu utilises, tu dois obtenir la présentation d'une des 2 images ci-dessous :

1) l'affichage de l'onglet Accueil :

image_01.png

2) l'affichage de l'onglet Mail :

image_02.png

Est-ce bien cet outil-là que tu utilises ?

Si oui, tu peux appliquer la proposition de mon message précédent : cela consiste à l'ouvrir 2 fois, mais dans 2 fenêtre qui n'ont aucun lien, pour visualiser 2 boites mails différentes.

À+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NAGUIE 

Pourquoi j'ai 2 fois mon nom dans la boite de reception sfr avec en face des points rouges 

De quel outil de réception des mails parles-tu ?

• le site web de consultation des mail de SFR : càd ce qu'on voit sur https://webmail.sfr.fr ?
  • ou bien un outil sur ton ordinateur comme Thunderbird ou Outlook ?
  • autre outil ?

Une capture d'écran pour voir ce dont tu parles serait sans doute bien plus parlante.

À+

RaphLv
Visiteur

Bonjour @NAGUIE 

En attendant... une solution toute bête, essayez de nettoyer les caches de votre navigateur 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus