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Réponse certifiée par SFR Question résolue

je ne reçois plus certains mails

E.L.59
Visiteur

J'ai l'habitude de transférer des mails de ma boite gmail vers ma boite sfr. Depuis quelques jours certains d'entre eux n'arrivent pas à destination et je reçois le message suivant :Réponse du serveur distant : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy. J'ai pourtant placé mon adresse gmail parmi "les expéditeurs de confiance" mais rien n'y fait. Merci de bien vouloir donner la solution à  ce problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @E.L.59 ,

 

L'antispam de SFR est très chatouilleux, il est prioritaire sur la liste des expéditeurs de confiance.

Votre mail n'a donc pas le temps d'être comparé avec votre liste.

 

Vous pouvez tenter l'opération inverse, importer les mails de la boîte Gmail par la boîte SFR.

Il y a encore des ratés (mails qui ne sont pas importés et ce sans message d'erreur)

Allez dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Config de mes boîtes mails"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Descendez au bouton "Importer une boîte mail SFR" (par forcément SFR en fait)

Entrez les paramètres demandés et validez. L'importation n'est pas immédiate.

 

Pour Gmail vous aurez besoin d'un mot de passe d'application de 16 caractères fourni par Google.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @E.L.59,


Je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂
Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @E.L.59 ,

 

L'antispam de SFR est très chatouilleux, il est prioritaire sur la liste des expéditeurs de confiance.

Votre mail n'a donc pas le temps d'être comparé avec votre liste.

 

Vous pouvez tenter l'opération inverse, importer les mails de la boîte Gmail par la boîte SFR.

Il y a encore des ratés (mails qui ne sont pas importés et ce sans message d'erreur)

Allez dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Config de mes boîtes mails"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Descendez au bouton "Importer une boîte mail SFR" (par forcément SFR en fait)

Entrez les paramètres demandés et validez. L'importation n'est pas immédiate.

 

Pour Gmail vous aurez besoin d'un mot de passe d'application de 16 caractères fourni par Google.

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

E.L.59
Visiteur

Merci  pour votre réponse mais mon problème existe toujours. Les messages transférés objet de mon souci actuel ne posaient pourtant aucun problème auparavant. Depuis quelques jours quelques chose a changé et je n'ai toujours pas la réponse à mon problème.

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