Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

je ne peux plus envoyer de mails

lionelde07
Visiteur

Bonjour,

Depuis trois jours je reçois bien mes mails mais je ne peux les envoyer. J'utilise Outlook et j'ai essayé Thunderbird même problème. A chaque fois c'est le serveur SMTP.sfr.fr qui rejette la connexion. J'ai une autre adresse celle-ci fonctionne bien. Le service technique est vraiment nul on me dit qu'il il y a un problème et d'autres c'est le serveur Outlook qui a un problème, alors que ce n'est qu'un logiciel), il faut prendre SFR Mail (avec celui-ci ça fonctionne) qui a une solution? Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Dans ce cas, et bizarrement, la réception peut fonctionner mais pas l'envoi.

SFR ne préconise que les lettres majuscules, minuscules et chiffres (rien d'autre)

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lionelde07 ,

Quels sont les messages d'erreur ? (celui d'Outlook et  celui de Thunderbird)

L'autre adresse qui fonctionne utilise-t'elle aussi le SMTP de SFR ?

Effectivement il arrive qu'un mail parte correctement avec le Webmail mais pas avec un courrielleur (et inversement !)

lionelde07
Visiteur

Pour Outlook  quand je fais le test :

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.

Ou il me demande mon identifiant et mon mots de passe alors que je reçois bien les messages

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Dans ce cas, et bizarrement, la réception peut fonctionner mais pas l'envoi.

SFR ne préconise que les lettres majuscules, minuscules et chiffres (rien d'autre)

lionelde07
Visiteur

en effet j'ai un point mais elle marchais depuis très longtemps

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@lionelde07  a écrit :

en effet j'ai un point mais elle marchais depuis très longtemps

Comme tout ce qui tombe en panne..., c'est peut-être une mise à jour côté SFR qui donne ce phénomène.

Pour avoir un mot de passe plus difficile à cracker il est aussi efficace d'ajouter deux caractères que d'inclure des caractères spéciaux.

--> par exemple chez Gmail, leurs mots de passe d'application font 16 caractères aléatoires tout en minuscules (mais impossibles à mémoriser pour l'humain moyen)

maurice55
Contributeur Loisir

BONJOUR,je n'ai pas de caractères spéciaux.sfr me dit que ça ne va pas durer! toujours rien aprés 8 jours! ras le bol! que faire?

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @maurice55 

Vous avez posté dans un sujet datant de janvier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus