Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne peux plus envoyer de mails

micheldo04
Contributeur en Herbe

Depuis quelques jours je ne pouvais ni recevoir ni envoyer de mail. J'ai vérifié les Paramètres de mon serveur, j'utilise Mozilla thunderbird) (Type de serveur de courrier POP avec comme nom du serveur pop.sfr.fr et port 995). J'ai redémarré et à ma grande surprise, après avoir mis mon mot de passe, J'ai pu recevoir tous mes mails mais je ne peux toujours pas envoyer de mail. J'ai le message suivant.

 

"Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :

5.7.1 Service unavailable. Client host 93.5.183.172 rejected for spamming issues. Adresse cliente 93.5.183.172 bloquee pour incident de spam;

suit une adresse mail avec après les www traditionnel  : spamhaus.org/query/bl?ip=93.5.183.172. (j'écris comme cela car l'adresse complète est refusée par l'interdiction de mettre dans cette question des balises html). Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel."

 

Je ne suis absolument pas spécialiste et je ne comprend rien Quelqu'un peut-il venir à mon secours !

Vous êtes attendu !!!!!!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous étiez dans 3 listes,

Vous n'êtes plus que dans deux listes (je confirme, ça a marché)

 

Ci-dessous le lien pour vous sortir d'une seconde liste.

--> https://www.spamhaus.org/xbl/removal/93.5.183.172

Par contre il est noté que votre ordinateur serait peut-être infesté par un virus.

Faites une analyse antivirus complète avant de tenter la désinscription à cette seconde liste.

Quelques antivirus conseillés par Spamhaus

Windows Defender,

Malwarebytes,

Norton Power Eraser,

CCleaner and/or McAfee Stringer

 

Bon courage.

25 RÉPONSES 25
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre paramétrage smtp pour l'envoie de vos mails ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @micheldo04 ,

 

D'après Spamhaus vous n'utilisez pas les bons paramètres d'envoi.

 

Ci-dessous les paramètres à appliquer pour une adresse SFR sous Thunderbird

Presse-papier01.jpg

Pour y accéder:

- faire un clic droit sur le nom du compte SFR

- cliquer sur "Paramètres"

- Sur la page des paramètres qui s'ouvre, allez en bas de la partie droite de cet écran

- Vérifiez que le "Serveur sortant (SMTP)"  est bien celui de SFR.

- Cliquer sur "Modifier le serveur SMTP..." pour contrôler que les paramètres sont bien ceux de la copie-écran ci dessus.

 

micheldo04
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup

Je viens de faire ce que Baloo01fr

 

Voilà le résultat. J'ai refermé Thunderbird. Rien n'a changé Faut-il Éteindre et relancer ?

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le nom du serveur n'est pas mail.sfr.fr mais smtp.sfr.fr

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
micheldo04
Contributeur en Herbe

Je viens de redémarrer cela ne marche toujours pas 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir mon message au-dessus du vôtre : modifiez le nom du serveur SMTP qui n'est pas bon, donc normal que cela ne fonctionne pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @micheldo04 ,

 

Vous êtes toujours dans 3 listes chez Spamhaus.

Il y a en principe des formulaires pour sortir son IP des différentes listes de Spamhaus.

Essayez déjà de vous sortir de la première, ci-dessous un lien pour le faire

--> https://www.spamhaus.org/css/removal/record/93.5.183.172

La dernière détection de Spamhaus date du January 19 2021, 11:23 (UTC timezone, +/- 1 minute)

Si vous avez essayé d'envoyer du courrier depuis cette date, l'envoi n'a pas été détecté comme erreur, c'est peut-être bon signe.

 

Pour les paramètres de Thunderbird, j'avais indiqué le serveur smtp.sfr.fr (mais mail.sfr.fr fonctionne aussi, coup de pot)

 

micheldo04
Contributeur en Herbe

Merci, on progresse ...

Je n'ai plus le message d’erreur incompréhensible pour moi mais maintenant il est devenu : "Echec de la connexion depuis le serveur mail.smpt.fr avec le nom d'utisateur *****c@neuf.fr" 

puis une demande mot de passe pour *****@neuf.fr  sur mail.smpt.fr

(Je mets, en copier-coller celui qui marche sur SFR.FR quand je passe par internet dans ma boite mail)

 

J'ajoute pour info que je suis un confiné comme tout le monde mais prioritaire pour le vaccin car j'ai 83 ans. Quel défi pour a communauté si vous arrivez à dépanner les vieux 😀😀😀😀😀😀😀😀

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@micheldo04 ,

 

C'est smtp.sfr.fr 

 

J'ajouterais qu'un copié/collé d'un mot de passe n'est pas toujours une bonne idée, il vaut mieux parfois le saisir à la main.

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