micheldo04
Contributeur en Herbe

Vraiment merci de votre patience. J'ai cliqué sur le lien. Faut-il simplement cliquer sur le lien à enlever 93 5 183 172 ? Je n'ose pas le faire sans votre accord.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@micheldo04 ,

 

Oui il faut cliquer sur le bouton vert en bas de page.

Vous aurez un petit formulaire vous demandant votre adresse mail (pas forcément votre adresse SFR)

Vous y recevrez un lien pour confirmer votre suppression de cette liste.

 

Je ne sais pas si la suppression est instantanée ou s'il y a un délai.

micheldo04
Contributeur en Herbe

La tentation a été trop forte j'ai "remover" la confirmation du succès m'a été donné par mail. Mais cela n'a rien changé même avec un mot de passe tapé à la main et vérifier sur le site SFR.FR. L'informatique a ses mystères........

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous étiez dans 3 listes,

Vous n'êtes plus que dans deux listes (je confirme, ça a marché)

 

Ci-dessous le lien pour vous sortir d'une seconde liste.

--> https://www.spamhaus.org/xbl/removal/93.5.183.172

Par contre il est noté que votre ordinateur serait peut-être infesté par un virus.

Faites une analyse antivirus complète avant de tenter la désinscription à cette seconde liste.

Quelques antivirus conseillés par Spamhaus

Windows Defender,

Malwarebytes,

Norton Power Eraser,

CCleaner and/or McAfee Stringer

 

Bon courage.

micheldo04
Contributeur en Herbe

Merci je vais essayer. Cela va pêtre long sans doute, mais si cela marche BRAVO ! Je vous recontacterai si besoin, mais vous avez été extra. Bonne journée

micheldo04
Contributeur en Herbe

Me voilà de nouveau ! Mon problème est toujours le même, si je reçois mes mails, l'envoi est toujours impossible. Sur vos conseils, j'ai tenté de voir si j'avais un virus comme vous me l'indiquiez. J'ai lancé  AVAST et Window defender qui n'ont rien trouvé d'anormal. Après recherche sur internet j'ai testé avec le faux virus EICAR qui a été instantanément supprimé. De ce coté là cela paraît cool.

J'ai ensuite, encore  sur vos conseils lancer le lien vers Spanhaus Removal. Après la réception de leur mail, il m'ont signalé que j'étais "remové". Progrès énorme !!!  Avant une fenêtre s'ouvrait pour m'indiquer sèchement que je ne pouvais pas envoyer de mail, maintenant c'est un message plus gentil : "Mettre le mot de passe pour michel.doumenc@neuf.fr sur mail.smpt.fr". Obéissant je m’exécute  en mettant le mot de passe, celui qui marche pour ouvrir mon compte sfr, et qui m'a servi pour rejoindre la communauté. Pas de chance, un nouveau message d'erreur "Echec de la connexion depuis le serveur mail.stp.fr avec le nom d'utilisateur michel.doumenc@neuf.fr"

 

Le plus drôle et pour moi le plus incompréhensible (???) est que si j'utilise un vieil ordinateur sur lequel était aussi la même boite mail, tout marche bien, mes mails arrivent et partent avec bonheur. Pourquoi lui ? (j'utilise avec lui Windows10 et le mème logiciel Thunderbird).

 

L'informatique a ses mystère qu'un vieux comme moi,  confiné et en cours de vaccination a du mal à comprendre ! Je fais des efforts mais j'ai l'impression de tourner un peu en rond 😀😀😀😀😀😀😀😀😀     Manque de formation sans doute !!!    

 

Si vous avez une idée pour me tirer de ce mauvais pas, je suis prêt essayer toutes vos solutions. Certes sans grand succès, grâce à vous j'ai découvert " Spanhaus Remova",le "faux-virus EICAR" des antivirus tous plus complet les uns que les autres. 'ai l'impression d'avancer mais vers quoi ? Mystère là aussi

 

Je vous prie d'excuser cet humour (??) un peu long et cette question très longue elle aussi, mais ça défoule.

Merci pour votre aide.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @micheldo04 ,

 

D'après ce message d'erreur "Echec de la connexion depuis le serveur mail.stp.fr avec le nom d'utilisateur..." vous n'utilisez pas le nom correct pour le serveur d'envoi (SMTP)

Le bon nom de serveur est smtp.sfr.fr

 

A noter, éviter de mettre vos données personnelles sur un forum public.

 

Merci pour le faux virus EICAR, je ne connaissais pas, c'est plutôt astucieux.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avast et thunderbird peuvent être la source de votre problème. Mettre à jour avast vers sa dernière version.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
micheldo04
Contributeur en Herbe

J'ai vérifié Avast est à jour et il a fonctionné aujourd'hui. Vous suggérer Thunderbird. Actuellement les détails du serveur sortant (SMPT)sélectionné sont Description SFR/Neuf, le nom du serveur mail.smtp.fr,port 587 nom d'utilisateur mon mail neuf, Mot de passe : mot de passe normal Sécurité de la connexion STARTTLS. Dois-je désinstaller Thunderbird ? Mais que vont devenir mes mails ?

Encore merci de votre réponse.

 

 

micheldo04
Contributeur en Herbe

Je voit sur internet que l'un peut faire un backup de Mozilla Thunderbird avec le logiciel MozBackup, c'est jouable ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus