Question résolue

J'envoie normalement mes mails mais il est Impossible d'envoyer un mail à une adresse précise (journal La Marne)

foata20
Visiteur

Je peux envoyer normalement mes mails sauf sur une adresse qui est celle d'un journal local (la marne).

Comment faire pour correspondre normalement avec ce journal ?

 

Bien cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le site numericable.com est listé comme "Malicious" (malveillant) sur 3 sites de sécurité.

https://www.virustotal.com

 

Presse-papier01.jpg

 

Si votre journal, consulte l'une de ces listes, c'est peut-être ce qui passe votre adresse numericable.com en "douteuse".

Par contre je n'ai aucune idée, de comment numericable.com s'est retrouvé dans ces listes, ni comment l'en sortir.

 

Solution: utilisez une autre adresse mail en attendant que la situation se débloque (j'ignore de quelle manière)

 

A noter: numericable.fr ne se retrouve pas dans cette liste.

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'adresse mail est-elle bonne ? N'y a-t-il pas une faute de frappe ? Il est possible que le boite mail de destination soit pleine. Quel est le message d'erreur exacte ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @foata20 

 

Je peux envoyer normalement mes mails sauf sur une adresse qui est celle d'un journal local (la marne).

Comment faire pour correspondre normalement avec ce journal ?


Normalement, c'est comme avec  n'importe quelle autre... Donc il y a un truc bizarre dans ton cas.

 

  • Ainsi que l'a demandé @jnq35 faudra vérifier quelques détails.
  • Et tout simplement aussi nous copier-coller l'erreur que tu obtiens et que te fait conclure qu'il y a un problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

foata20
Visiteur

Pour mémoire ma boite mails fonctionne normalement sauf lorsque je veux envoyer un mail à une adresse précise (la rédaction d'un journal). 

Dans ce cas mon mail ne part pas et j'ai le message suivant :

550 : 550 5.7.1 Email 4S5nmT4h6dz1LQKdb rejected per SPAM policy

 

Comment est-ce que je peux régler ce problème ?

Merci. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je vous renvoie donc vers le sujet de @Yann à ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
foata20
Visiteur

L'adresse est bonne, d'ailleurs il y a 2 adresses différentes qui sont concernées. 

Il n'y a pas de faute de frappe. 

La boite n'est pas pleine, il s'agit d'un journal (avec 2 adresses) et d'autres personnes réussissent sans difficulté. 

Le message est le suivant :550 : 550 5.7.1 Email 4S5nmT4h6dz1LQKdb rejected per SPAM policy

 

Merci. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @foata20 ,

 

Comment se termine votre adresse d'expéditeur ? (@sfr.fr, @numericable.fr, @neuf.fr, autre) ?

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oups, j'ai oublié une autre question:

Comment envoyez-vous votre courrier ?

- Webmail SFR

- courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, autre)

- Appli mobile "SFR Mail"

- Appli mobile autre que SFR Mail (Gmail, BlueMail, autre)

- autre

 

foata20
Visiteur

Mon adresse se termine par : numericable.com

Merci 

foata20
Visiteur

J’envoie mon mail par webmail SFR. 
Merci. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus