- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer mail par Windows Live mail
Bonjour,
De nouveaux problèmes pour envoyer des mails avec Windows Live Mail.
Je reçois les mails, mais impossible d'en envoyer ...
Ca fonctionnait correctement depuis quelques semaines, puis de nouveau bloqué pour emmettre !!
Je n'ai rien fait d'autre, pas de mise à jour. Je pense que SFR doit bloquer mes envois par cette application, car avec la boite SFR ça fonctionne.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Bonsoir @2A
@2A a écrit :
car avec la boite SFR ça fonctionne.
Je comprends mal le sens de cette partie de ta question.
Dans ma lecture, j'ai (peut-être à tort) interprété cette partie comme "avec le portail web SFR MAIL sur http://webmail.sfr.fr ça fonctionne"...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @2A ! 👋
Merci pour toutes ces précisions concernant Windows Live Mail, ainsi qu’à @jnq35, @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions.
Comme cela a été expliqué plus haut, Windows Live Mail n’est plus maintenu par Microsoft depuis plusieurs années. Cela peut donc expliquer les blocages rencontrés à l’envoi, même si la réception fonctionne encore.
L’idéal serait désormais d’opter pour une messagerie plus récente, compatible avec les standards actuels comme Mozilla Thunderbird ou de continuer directement via le Webmail SFR (https://webmail.sfr.fr), une solution fiable et sécurisée.
Espérons que ces pistes vous aideront à retrouver un fonctionnement stable.
Et bien sûr, la Communauté reste à vos côtés si vous souhaitez être accompagné dans la configuration d’un nouveau logiciel de messagerie.
Bonne journée à tous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vous ai déjà dit d'abandonner Windows live mail et d'utiliser une autre application plus récente.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A
De nouveaux problèmes pour envoyer des mails avec Windows Live Mail.
Comme l'a rappelé @jnq35 , cette application est plus que périmée :
- Microsoft n'assure apparemment plus sa maintenance depuis 2016 environ (d'après CECI)
- Et Microsoft l'aurait apparemment rendue non téléchargeable dans la foulée (d'après CELA).
Ce qui fait que les seuls qui continuent, bientôt 10 ans après, à l'utiliser sont ceux qui l'avait avant et n'ont pas cherché à se mettre à jour.
Je reçois les mails, mais impossible d'en envoyer ...
Ca fonctionnait correctement depuis quelques semaines, puis de nouveau bloqué pour emmettre !!
Je n'ai rien fait d'autre, pas de mise à jour. Je pense que SFR doit bloquer mes envois par cette application, car avec la boite SFR ça fonctionne.
- Il y.a peu (très peu même) de chances que SFR ou un autre bloque de manière ciblé tel ou tel logiciel (ils ont d'autres chats à fouetter)
- En revanche, il est bien plus probable que ton logiciel, qui n'est plus dans le coup, communique d'une manière pas à la page avec les serveurs actuels (il a quand même presque 10 ans de retard) et soit dans l'incapacité de communiquer comme attendu dans les standards d'aujourd'hui, avec les protocoles en vigueur.
=> Personnellement ça me paraîtrait plus crédible.
Mais quoi qu'il en soit, en tous cas Microsoft a jété l'éponge depuis des années à continuer à faire fonctionner cette application... On peut difficilement demander à d'autres que l'auteur original de le faire à sa place... Donc tu obtiendras difficilement de l'énergie et de l'aide pour te la faire fonctionner dans ces conditions.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @2A
@2A a écrit :
Quand tu dis avec la boîte SFR ça fonctionne, ça veut dire que tu as d'autres boîtes mails et que tu utilises les mêmes paramètres SMTP pour toutes tes boîtes mails ?
Quel est le message d'erreur renvoyé par WLM ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Bonsoir @2A
@2A a écrit :
Dans ma lecture, j'ai (peut-être à tort) interprété cette partie comme "avec le portail web SFR MAIL sur http://webmail.sfr.fr ça fonctionne"...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui avec : http://webmail.sfr.fr, je peux envoyer mes mails.
Par contre, avec Windows Live Mail, impossible; je n'ai aucun message d'erreur, mais il ne se met pas dans la boîte d'envoi, et pas dans "message envoyé "et j'ai 4 retours pour ce mail m'informant que le message n'a pas été transmis :
The following message to < xxxxxx@xxxxx.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 554-'5.6.1 Messages of type message/partial are not supported [AMS0EPF00000197.eurprd05.prod.outlook.com 2025-11-04T08:04:03.464Z 08DE190AEBF84874]'
J'ai changé d'adresse mail de destinataire et j'ai le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A
avec Windows Live Mail, impossible; je n'ai aucun message d'erreur
Windows Live Mail ne te produit aucun message d'erreur lui-même, parce qu'il ne se rend même pas compte qu'il communique mal avec le serveur de mail. Mais tu reçois en retour de sa tentative d'envoi tout de même un refus net et motivé :
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 554-'5.6.1 Messages of type message/partial are not supported [AMS0EPF00000197.eurprd05.prod.outlook.com 2025-11-04T08:04:03.464Z 08DE190AEBF84874]'
Manifestement, le système de messagerie te répondu que le type de message que tu envois n'est pas supporté.
Donc 2 solutions (puisqu'il s'agit d'un dialogue entre ton Windows Live Mail et le serveur d'envoi de SFR) :
- soit ton Windows Live Mail qui transmet des messages à un format "pas à jour"
- soit c'est le serveur qui n'est "pas à jour" et n'est pas capable de comprendre ce format de messages
À ton avis, laquelle des deux est la plus plausible ? (notamment au vu de l'obsolescence de ton application depuis des années évoques plus haut).
Et pour finir de te donner un indice sur le maillon faible de ta chaîne d'envoi d'e-mail :
- l'erreur notifiée est de catégorie 5.3.0
- voir par exemple sur cette page ce que signifie 5.3.0 https://www.hostwinds.fr/blog/550-permanent-failure-causes-and-fixes
Je crois que la messe est dite et qu'il ne faut plus t'entêter à utiliser un logiciel abandonné depuis des années et qui ne respecte manifestement plus ce qui est attendu par les serveurs d'envoi de mail.
À+
P.S. Personnellement, pour qui me connait, je ne saurai que trop te recommander de prendre le logiciel libre Thunderbird à la place et abandonner cette vieillerie Windowsienne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @2A ! 👋
Merci pour toutes ces précisions concernant Windows Live Mail, ainsi qu’à @jnq35, @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions.
Comme cela a été expliqué plus haut, Windows Live Mail n’est plus maintenu par Microsoft depuis plusieurs années. Cela peut donc expliquer les blocages rencontrés à l’envoi, même si la réception fonctionne encore.
L’idéal serait désormais d’opter pour une messagerie plus récente, compatible avec les standards actuels comme Mozilla Thunderbird ou de continuer directement via le Webmail SFR (https://webmail.sfr.fr), une solution fiable et sécurisée.
Espérons que ces pistes vous aideront à retrouver un fonctionnement stable.
Et bien sûr, la Communauté reste à vos côtés si vous souhaitez être accompagné dans la configuration d’un nouveau logiciel de messagerie.
Bonne journée à tous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous.
Bon, ce matin je me suis décidé à installer Thunderbird. Il faut que je reinjecte tous mes contacts, messages archivés, et voir le fonctionnement...
Demain je pourrai normalement me séparer de Windows Live Mail.