Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @2A 

Thunderbird. Il faut que je reinjecte tous mes contacts, messages archivés

Pour ce qui est de récupérer en (quasiment) un claquement de doigts les messages archivés, une technique à la portée de tout le monde est d'utiliser un compte de messagerie configurée en IMAP

• ainsi tu remontes vers le serveur IMAP tes messages depuis Windows Live Mail
  • et sans effort les voilà dans Thunderbird configuré lui aussi en IMAP

Pour les contacts, je ne sais pas en quel format Windows Live Mail sait exporter sa base, mais Thunderbird sait importer quelques formats standards.

De plus, peut-être qu'il existe des outils spécifiques de migrations WLM => Thunderbird ?

et voir le fonctionnement...

Côté fonctionnement, pour un usage de base, tu ne devrais pas être spécialement perdu.

En revanche, côté fonctionnalité, Thunderbird en a vraiment beaucoup (sans compter les masses d'extensions disponibles) et là on en fait jamais vraiment le tour...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Merci pour tous ces conseils. Je commence à me réorganiser avec ce nouvel outil.

Par contre, sous Thinderbird je n'ai pas le dossier "messages envoyés" à gauche ! Comment le faire apparaitre ?

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @2A ,

Il y a une extension pour Thunderbird qui facilite la transition

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@2A  a écrit :

Bonjour, 

Merci pour tous ces conseils. Je commence à me réorganiser avec ce nouvel outil.

Par contre, sous Thinderbird je n'ai pas le dossier "messages envoyés" à gauche ! Comment le faire apparaitre ?

Merci

- Clic droit sur le nom du compte

- Cliquer sur "S'abonner..."

- Cocher les dossiers que tu veux voir

outbox.jpg

2A
Contributeur Loisir

Ok, merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tuto passe de windows live mail à Thunderbird pour messages et contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
2A
Contributeur Loisir

Merci beaucoup, ça avance doucement mais surement.

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, ca y est, j'ai tout "exporté" / "importé".

Par contre, pourquoi mes dossiers dans ma boite courrier sont en anglais (Sent, Trash, Drafts) alors que j'ai "courrier entrant" en fraçais ? 

Il n'y a pas de dossier "Indésirable" ?

Merci pour vos réponses.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @2A ,

Tu as bien téléchargé la version française de Thunderbird ? 😁

Tu as créé un compte en POP ou en IMAP ? (les deux peuvent coexister dans Thunderbird, c'est ce que j'ai fait)

Le dossier d'envoi "Sent" n'est pas un dossier SFR. Le dossier SFR s'appelle "OUTBOX"

Il est possible que ce soit WLM qui a créé ce dossier "Sent"

Voila ce que je vois dans Thunderbird pour mon adresse SFR paramétrée en IMAP

Tu as les 5 dossiers standards avec leur icône personnalisée

Les deux derniers dossiers sont des dossiers perso

tb.jpg

Le dossier "Indésirables" s'affiche "QUARANTAINE" qui est le vrai nom du dossier.

Thunderbird ne lui donne pas de nom particulier contrairement aux autres dossiers.

Par exemple, le dossier "INBOX" s'affiche "Courrier entrant", le dossier "TRASH" s'affiche "Corbeille", etc.

2A
Contributeur Loisir

Bonsoir, comment savoir si le compte est créé en POP ou IMAP ? 

Comment faire pour basculer de l'un vers l'autre ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus