Question résolue

imprimer les messages

valtom
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire comment imprimer un document depuis la messagerie SFR, car depuis 1 mois, la ligne "imprimer" a disparu

sur mon smarphone SAMSUNG ainsi que sur ma tablette ARCHOS, alors que je la trouve sur mon PC portable ASUS.

Merci de m'eclairer... MYSTERE.........

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Autre solution que j'avais zappée: Imprimer à partir du Webmail ouvert sur votre Smartphone.

---> https://webmail.sfr.fr

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @valtom 

 

je peux vous conseiller l'application BlueMail sous Android (à utiliser avec le protocole IMAP) qui permet d'imprimer les messages, par défaut en pdf ou avec les imprimantes configurées dans votre appareil Android.

 

L'inconvénient est la perte des la configuration unique avec le webmail ... et le principe du dossier Indésirables de SFR MAIL et du webmail

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @valtom et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,  
Vous utilisez SFR Mail depuis votre navigateur Internet ou depuis l'application mobile SFR Mail ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valtom ,

 

Il semble que l'impression des mails n'est plus possible à partir de l'appli SFR Mail sous Android (existe encore sous iOS)

 

Si vous avez absolument besoin d'imprimer des mails à partir de votre mobile, vous pouvez installer l'appli BlueMail qui permet l'impression (dans un fichier .PDF ou vers une imprimante physique)

 

Vous pouvez aussi demander le retour de l'impression dans SFR Mail sous Android à l'équipe de développement

Pour cela:

- aller dans l'aide de l'appli SFR Mail (point d'interrogation sous la liste des dossiers)

- cliquer sur "Version"

- cliquer sur "Améliorer l'application"

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Autre solution que j'avais zappée: Imprimer à partir du Webmail ouvert sur votre Smartphone.

---> https://webmail.sfr.fr

 

 

valtom
Contributeur en Herbe

Merci pour votre retour, je vais essayer d'appliquer vos conseils et vous en tiens informé.

Salutations.

valtom
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info. je vais essayer aussi.

valtom
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'utilise l'application, ce qui est plus facile pour lire les messages et imprimer si besoin.

a moins d'une autre solution plus pratique et rapide.

Merci pour votre réponse.

Salutations

valtom
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je viens de faire selon vos indications, et lorsque je suis a "version" , et que j'appuis sur "améliorer l'application"

ca semble bloquer , je ne peux même pas lire la suite.

Peut-être parce que je suis sous version 4.6.0 ?

Merci quand même pour l'info.

Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valtom,
Je vous invite à faire le point sur la situation en contactant un conseiller SFR via la page Nous contacter.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @valtom 

 

je peux vous conseiller l'application BlueMail sous Android (à utiliser avec le protocole IMAP) qui permet d'imprimer les messages, par défaut en pdf ou avec les imprimantes configurées dans votre appareil Android.

 

L'inconvénient est la perte des la configuration unique avec le webmail ... et le principe du dossier Indésirables de SFR MAIL et du webmail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus