Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pb envoi mail

delphinela09
Visiteur

Bonjour, 

Il est impossible d'envoyer de mail depuis ma boite mail que ce soit avec mon pc, mon téléphone ou directement avec sfr 

les paramètres sont ok 

"nous n'avons pas pu envoyer le message "et c'est placer dans les brouillons

merci d'avance pour ceux qui ont une solutions

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @delphinela09 

 

Hello,

Quelques manipulations que vous pouvez tester:

 

- Vérifiez d'abord que votre boîte mail n'est pas saturée. Supprimez les messages inutiles ou augmentez la capacité de votre boîte... je ne pense pas trop que ca soit la cause, mais vérifiez quand même.

 

- Après, configuration votre antivirus ou firewall, car des fois, certains logiciels de sécurité peuvent bloquer l'envoi de mails. Ajoutez une exception pour votre logiciel de messagerie dans les paramètres de votre antivirus ou firewall.

 

- Je vous donne quand même les paramètres SMTP de SFR au cas où:

Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (avec SSL/TLS) ou 587 (avec STARTTLS)
Authentification : Utilisez votre adresse e-mail complète et votre mot de passe

 

- Vous pouvez également débranchez votre box pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-la. Cela peut réinitialiser votre adresse IP et résoudre certains problèmes de connexion.

- Il peut aussi que ça soit une panne temporaire sur les serveurs de SFR. Attendez quelques heures et réessayez.

 

Bonne chance.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @delphinela09 

 

Hello,

Quelques manipulations que vous pouvez tester:

 

- Vérifiez d'abord que votre boîte mail n'est pas saturée. Supprimez les messages inutiles ou augmentez la capacité de votre boîte... je ne pense pas trop que ca soit la cause, mais vérifiez quand même.

 

- Après, configuration votre antivirus ou firewall, car des fois, certains logiciels de sécurité peuvent bloquer l'envoi de mails. Ajoutez une exception pour votre logiciel de messagerie dans les paramètres de votre antivirus ou firewall.

 

- Je vous donne quand même les paramètres SMTP de SFR au cas où:

Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (avec SSL/TLS) ou 587 (avec STARTTLS)
Authentification : Utilisez votre adresse e-mail complète et votre mot de passe

 

- Vous pouvez également débranchez votre box pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-la. Cela peut réinitialiser votre adresse IP et résoudre certains problèmes de connexion.

- Il peut aussi que ça soit une panne temporaire sur les serveurs de SFR. Attendez quelques heures et réessayez.

 

Bonne chance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus