Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour  @Enzo1083

En effet du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.

 

Merci pour votre compréhension.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Enzo1083
Visiteur

J'avais essayé hier soir, avec le même problème de non-authentification. Mais ce matin, ça fonctionne à nouveau. Je suis en train de récupérer mes 1515 mails de 5 jours, dont 96% sont du spamming. Vous savez : le truc où l'on perd du temps à trier (malgré les filtres anti-spaming) et que de toute façon on ne lit jamais, mais qui prend de la place sur les serveurs des FAI, sur les ordinateurs des gens et qui mange de 75% de la bande passante mondial (avec l'obligation aux FAI d'augmenter leurs infrastructures).

Est-ce qu'un jour, un organisme prendra en charge ce problème économique/écologique ?

Et nous en tant qu'utilisateur, le fait d'acheter un seul article via le spamming leur donne les moyens de continuer, rien que cliquer sur un lien les incite à poursuivre.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Enzo1083 

 


Je suis en train de récupérer mes 1515 mails de 5 jours, dont 96% sont du spamming. Vous savez : le truc où l'on perd du temps à trier [...] et qui mange de 75% de la bande passante mondial (avec l'obligation aux FAI d'augmenter leurs infrastructures).

Non là tu exagères démesurément :

  • d'abord on voit fleurir ce même genre de pourcentage ahurissant de la bande passant internet mondiale  pour les vidéos pornographiques, ou même parfois pour Netflix... Tout ça ferait plus que 100%...
  • Par contre oui le SPAM occupe une énorme part du courrier électronique qui circule (même 80% affirment certains, comme ICI, d'autres oscillent entre 55% et 95% selon l'heure de la journée comme ICI)
  • Mais honnêtement, même si je n'ai pas trouvé d'ordre de grandeur de la part du mail dans la bande passante mondiale, le courrier électronique, c'est comme le SMS du réseau mobile : c'est trois fois rien à l'ère des vidéos et méga-gros fichiers d'aujourd'hui (regarde combien de tes courriers électroniques moyens représente 1 seule heure de visionnage de film en ligne de ta part)...

Des estimations récentes donnaient plutôt les premiers consommateurs de bande passante en Europe ainsi : YouTube 30%, Netflix 23% (lire ICI)

 

Mais tu as raison, le SPAM c'est une plaie, tout comme le démarchage téléphonique non sollicité, dont on aimerait bien que des systèmes moins faillible viennent mieux nous débarrasser !!!

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus