Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible relever message avec Mac et I-phone

Jean Peuplu
Visiteur

Hier j'ai modifié mon mot de passe SFR depuis un ordi au travail et en rentrant chez moi j'ai mis a jour le MDP dans Mail sur mon mac mais impossible de relever mes mails. L'imap est bon, le code est bon mais j'ai toujours le même message "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" au moment de la vérification. Sans surprise la hotline SFR a été d'une rare inefficacité. J'ai essayé de faire ce qu'ils m'ont demandé sur l'I-phone mais après avoir supprimé/recréé le compte le problème est le même. Bravo!! Changez rien les gars.....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour  @Enzo1083

En effet du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la journée.

Merci pour votre compréhension.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jean Peuplu 

Attention, il y a ces jours-ci des problèmes de connexions pour (certaines) personnes au mail de SFR... Donc c'est peut-être tout simplement ça qui fait échouer l'authentification depuis ton domicile ce soir.

Quoi qu'il en soit, on peut vérifier si ta config iPhone est bonne.

Pour la config Mac, on peut aussi se pencher dessus mais hélas, une fois configuré, les ports utilisés et d'autres détails "fins" ne sont plus visibles et donc on ne peut pas les vérifier, à part le nom du serveur imap.sfr.fr mais qui ne dit rien du port utilisé ni comment.

Donc sur iPhone, peux-tu nous indiquer ce que tu as dans Réglages > Mail > Comptes et choisir le compte utilisé :

• vérifie de quelle forme est le "Nom d'utilisateur" indiqué sur la première page : login ? prenom.nom ? prenom.nom@sfr.fr ?
  • fais-nous une capture (du bas de la 2e fenêtre qui s'affiche quand tu vas dans "Avancé"

À+

Peux-tu faire une capture d'écran (en anonymisant tes infos personnelles)

de l'onglet Mail > Préférences > icône Comptes > onglet Réglages du serveur

et de la page

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean Peuplu
Visiteur

Sur l'I-phone ça donne ça...

IMG_0601.jpeg

Ryry
Client Top Contributeur

Ça c'est pour la capture d'écran demandée.

Mais qu'as-tu mis pour le point précédent (la forme du nom d'utilisateur ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Jean Peuplu
Visiteur

Et sur le Mac

Capture d’écran 2020-12-11 à 20.39.26.pngCapture d’écran 2020-12-11 à 20.42.36.pngCapture d’écran 2020-12-11 à 20.40.52.png

Jean Peuplu
Visiteur

Compte en vert

Informations du compte pop

Nom: mon prénom + mon nom

Adresse: blablabla@neuf.fr

Description: neuf

Serveur de reception

Nom d'hôte: pop.sfr.fr

Nom d'utilisateur: blablabla@neuf.fr

Mot de passe: °°°°°°°°°°

Enzo1083
Visiteur

Bonjour

Je pense que j'ai le même problème que toi.

J'ai constaté un problème depuis hier après-midi, sur une de mes adresses mail mon-adresse@neuf.fr, qui n'était plus relevée par mes Mac/iPhone.

webmail.sfr.fr m'indique que mon mail est bloqué, dû à plusieurs essais erronés (qui ne proviennent pas de moi).
=> J'ai fait une demande de déblocage, et depuis je peux lire mes mails depuis webmail.sfr.fr, mais toujours pas depuis Mac/iPhone.
=> J'ai fait une demande de changement de mot de passe, même constat.

Depuis un terminal, je fais :
# telnet imap.sfr.fr 143
et il me répond 😘 OK IMAP4 ready

Donc, le serveur est joignable.

Mais ne connaissant pas suffisamment les commandes IMAP, je fais des tests en POP3 :
# telnet pop.sfr.fr pop3
# user mon-adresse@neuf.fr
# pass mon-nouveau-mot-de-passe
et il me répond : -ERR Invalid login or password

Même constat avec une autre adresse en @utilisateur_supprimé.fr
Alors que aucun problème avec mes adresses en @utilisateur_supprimé.fr, qui fonctionne parfaitement (sur le termine comme sur Mail d'Apple).

J'en déduis donc qu'il y a un problème sur les serveurs POP et IMAP lié au domaine neuf.fr

Que pouvons nous faire ?

Copie d'écran des paramètrages côté Mac :

Capture d’écran 2020-12-11 à 21.07.17.pngCapture d’écran 2020-12-11 à 21.08.54.png

feliciad01
Visiteur

même problème avec mon adresse @9business.fr

la hotline pas au courant de la maintenance pour passer les BAL en SSL 😞

surtout aucune prévenance !!! et mon business !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Enzo1083 

Même constat avec une autre adresse en @utilisateur_supprimé.fr
Alors que aucun problème avec mes adresses en @utilisateur_supprimé.fr, qui fonctionne parfaitement (sur le termine comme sur Mail d'Apple).

J'en déduis donc qu'il y a un problème sur les serveurs POP et IMAP lié au domaine neuf.fr

En vérité, non. D'autres apparences semblent orienter vers une autre conclusion : vu les retours actuels sur ce forum et d'autres, le problème semble sensiblement différent :

• il ne touche pas UNIQUEMENT les adresse neuf.fr
  • mais aussi (et de manière aléatoire, y compris au sein d'un même foyer) des adresses sfr.fr

=> donc on en vient à supposer plutôt un souci d'ordre général sur l'identification de (certaines) adresses e-mail gérées par SFR.

Que pouvons nous faire ?

À mon avis, la "chance" de ceux touchés comme vous est que le problème touche de nombreux utilisateurs et différents domaines (sfr.fr neuf.fr etc.). Donc je suis convaincu que SFR est déjà au courant et que la recherche de ce problème d'ordre général est engagée.

Espérons que donc vous ne soyez pas des cas particuliers par rapport au problème général, et vous devriez bénéficier de la résolution générale quand elle sera réparée 😇

Sinon, quoi qu'il en soit, ce que tu peux faire c'est remonter ce dysfonctionnement au service client pour augmenter le nombre de signalements et bien faire prendre ce souci comme une priorité chez SFR.

à+

Enzo1083
Visiteur

Je viens de faire la démarche. La technicien N2 m'a indiqué que c'était bien un problème générique et que SFR était dessus.

Wait and see…

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus