Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible envoyer des mails rejected per spam policy

marcar01
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier impossible d'envoyer des mails sur le webmail de sfr. Tout me revient en message erreur 550 5.7.0 rejected per spam policy.

J'ai tout essayé. A savoir pas de problème de sémantique car envoi d'un test simple à moi même et même problème. Je reçois les mails mais impossible d'en envoyer depuis hier ! J'ai regardé la vidéo sur le sujet et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je me suis fait rappeler par l'assistance technique de SFR qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi car mon adresse est en Neuf.fr ...alors que Neuf c'est SFR et à ma connaissance c'est le même service technique ? On me dit qu'il faut faire appel à un informaticien privé alors que le problème vient directement de leur serveur  ?

Help svp car je ne vois pas comment résoudre seul le problème et j'ai vraiment besoin de récupérer le fonctionnement de l'envoi de mes mails.

De surcroît je n'ai plus d'abonnement chez SFR/Neuf ... mais j'ai conservé mon adresse mail comme adresse principale de fonctionnement. J'ai donc toujours accès à mes mails sur le webmail de sfr.

Merci par avance de votre aide sur le sujet.

NB : j'ai cherché sur la communauté des réponses à mon problème mais en vain.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marcar01 ,

 

Il semble que l'antispam de SFR a été durci vers le 18 février.

Avant je recevais 2 à 3 spam quotidiens, depuis c'est plutôt 0 ou 1 spam.

 

Quand SFR durcit son antispam, on voit arriver des clients comme vous qui sont refoulés lors de l'envoi de mails.

 

Je ne connais pas de solution.

Attendez 24 heures sans rien envoyer pour voir si la situation se débloque (avec un mail de test)

 

Vous pouvez éventuellement tenter d'envoyer vos mails par un courrielleur comme Thunderbird.

Parfois quand le Webmail ne passe pas ça passe par le courrielleur, d'autres fois c'est le contraire, d'autres fois encore ça ne passe ni par l'un ni par l'autre.

 

Avec un courrielleur on peut éventuellement tricher en employant le serveur d'envoi SMTP d'un autre fournisseur (mais chut, je n'ai rien dit, c'est sale)

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Maxofr,

Vous pouvez essayer les pistes mentionnées dans le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marcar01 ,

 

Il semble que l'antispam de SFR a été durci vers le 18 février.

Avant je recevais 2 à 3 spam quotidiens, depuis c'est plutôt 0 ou 1 spam.

 

Quand SFR durcit son antispam, on voit arriver des clients comme vous qui sont refoulés lors de l'envoi de mails.

 

Je ne connais pas de solution.

Attendez 24 heures sans rien envoyer pour voir si la situation se débloque (avec un mail de test)

 

Vous pouvez éventuellement tenter d'envoyer vos mails par un courrielleur comme Thunderbird.

Parfois quand le Webmail ne passe pas ça passe par le courrielleur, d'autres fois c'est le contraire, d'autres fois encore ça ne passe ni par l'un ni par l'autre.

 

Avec un courrielleur on peut éventuellement tricher en employant le serveur d'envoi SMTP d'un autre fournisseur (mais chut, je n'ai rien dit, c'est sale)

 

marcar01
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

 

Merci de votre prompte réponse. J'utilise Outlook mais ça ne contourne malheureusement pas le problème.

Par contre suite à mon message sur la communauté, le pb semble être résolu ... J'ai reçu un mail demandant de confirmer mon adresse .. apparemment je peux à nouveau envoyer des mails ! Espérons que ce ne soit pas momentané !..

Merci beaucoup,

Bon WE

Bien à vous

jean-claudesp01
Visiteur
 
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudesp01 
Pouvez-vous s'il vous plaît donner plus de détails sur votre problématique ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudesp01 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR. Un conseiller pourra vous venir en aide. 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Maxofr
Visiteur

Même problème,   " rejected per SPAM policy "

au sce client SFR tout leur parait normal, "ça se passe chez moi" 

si vous n'avez besoin de rien, ils sont là ...

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Maxofr,

Vous pouvez essayer les pistes mentionnées dans le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
jeromehe05
Visiteur

bonjour,

je pense avoir été victime d'un piratage pour un envoi massif de mail.

je viens de modifier mon mot de passe,

 

y a t il une démarche à effectuer pour pouvoir de nouveau utiliser mon adresse mail normalement ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromehe05
Vous avez posté dans un sujet d'août 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus