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Bonjour @adock57 ,
Par curiosité, quel est le modèle de la box ?
En fibre, il y a 4 modèles possibles
- Box Plus (NB6vac sur son étiquette) qui possède le filtrage du port 25 (désactivable avec la procédure que vous décrivez)
- Box 7 Fibre qui d'après mes connaissance ne possède pas de filtrage mais un pare-feu)
- Box 8 qui d'après mes connaissance ne possède pas de filtrage mais un pare-feu)
- Box 8X qui d'après mes connaissance ne possède pas de filtrage mais un pare-feu)
Vérifier que le pare-feu de la box laisse passer les ports 465 et 587
WLM donne t'il un message d'erreur avec un code erreur Microsoft en 0x800xxxxx ?
Quel est le message d'erreur complet en 421.xxxxx et son libellé ?
On a vu des cas d'antivirus qui bloquait le courrier sortant
On a aussi vu des VPN qui ne permettaient pas l'envoi de courrier (mais la réception fonctionne)
Si vous voulez le passage d'un technicien, adressez vous à l'assistance SFR, ici sur ce forum nous sommes de simples clients qui aidons avec nos moyens limités.
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Bonjour @adock57
je n'utilise rien d'autre que SFR, surtout pas les charlots de Free
OK, merci pour cette petite confirmation qui écarte un pépin souvent rencontré comme cause de problème similaire dans d'autres discussions. Au moins, c'est sûr.
Pour les charlots de Free tout est relatif. Moi je préférerai largement être chez Free (que j'ai bien utilisé) que d'être sous Windows (que j'ai subi trop d'années et que je laisse désormais à mes collègues qui aiment) pour mon quotidien informatique professionnel et personnel... Chacun ses goûts au fond.
Bon, je n'ai pas pour habitude de discuter avec des brouettes, et là, si !
Parles-tu ainsi des gens qui ont essayé de te répondre ici ?
Donc je vais passer à la vitesse supérieure, soit demander la venue d'un "spécialiste" pour modifier mon modem afin de désactiver le blocage SMTP SFR pour accéder pleinement à ma messagerie WLM
Je ne sais pas à quel spécialiste tu penses : on pourrait imaginer de ta formulation qu'il s'agit de quelqu'un de ton entourage ? Car côté SFR je ne suis pas certain qu'ils t'envoient quelqu'un sur ce sujet (et pour d'autres, par exemple le réglage du décodeur TV et la connexion à la télévision, c'est une prestation généralement payante).
ou échange d'un matériel débloqué adapté à WLM
Comme votre discussion avec @TagadaTsoinTsoin l'a déjà évoqué, sur les matériels actuellement en circulation de SFR, ce ne semble pas du tout un pépin connu qu'on a retrouvé bloquant (comme chez toi) dans d'autres discussions. Il doit y avoir autre chose à trouver ailleurs je pense, ou alors tu serais le 1er utilisateur de WLM avec un PC sous Windows 10 client SFR utilisant une messagerie SFR avec ce modèle de box ?
soit de porter plainte pour empèchement d'utilisation de ma messagerie WLM depuis le 2/10!
Je serai curieux du développement de cette initiative : comme je fais partie des gens qui ne cautionnent pas que des forces de l'ordre refusent de prendre une plainte, j'espère qu'ils prendront bien ta plainte... en revanche je crains très fort qu'elle ne soit ensuite classée sans suite hélas.
sinon je m'engage à vous pourrir la vie sur tous les réseaux sociaux !
Si tu t'adresses à SFR là, ce serait mieux de bien le préciser car ici tu es sur un forum d'entraide entre clients (par exemple @TagadaTsoinTsoin ou toi ou moi dans cette discussion) et même s'il y a (aussi) des officiels SFR, la majorité des destinataires lecteurs de ce "vous" ne sera pas de SFR.
mes problèmes de messagerie WLM sont arrivés après le passage à la fibre le 2/10 avec remplacement du modem et de la box ! Donc il y a bien un blocage SMTP de SFR pour l'envoi de messages, la réception fonctionne parfaitement !
C'est indiscutablement troublant, et personne ne remet en cause que ça ne fonctionne pas pour toi.
Ce qui est plus difficile c'est que ton problème ne se rapproche pas du tout ce ceux qu'on a pu recontrer (et régler) d'habitude sur ce forum concernant le mail sur les matériels SFR.
Au passage je note que tu parles de changement "de modem et de box"... Quand tu dis box, parles-tu alors du décodeur TV ?
Car en général les configurations matérielles SFR pour la fibre sont
- 3 boitiers : décodeur TV + modem + ONT
- 2 boitiers : décodeur TV + modem
(quoique certains spécialistes réfutent qu'on généralise le terme "modem" aussi pour la techno fibre, mais personnellement je ne vais pas jusque là)
Du coup en effet, juste pour préciser, il serait intéressant de répondre à @TagadaTsoinTsoin pour bien identifier le matériel SFR que tu utilises (voire le comparer avec celui que tu utilisais avant). Cependant il n'en demeure pas moins que ton usage devrait être possible sur n'importe laquelle des box SFR actuellement en circulation et que la cause de ton pépin reste pour l'instant dans le registre du jamais vu...
À+
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Chers Ryri et Tagada, vous êtes mûrs pour faire de la politique, ou vous inscrire chez BFM, ils cherchent ,
car vous avez le chic des non réponses, je vois que je n'ai rien de plus à attendre de votre part,merci
je vais clore le dialogue et ne pas perdre mon temps!
PS: un équipementSFR ou autre est constitué d'un "modem" et d'une box décodeur TV"
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Cher Tagada, merci pour la réponse
Ma box est :Box8F-UBE-r0
ou Box8FibreV2 UBEEMixNW, pj: message d'erreur,
Et merci pour les réponses, il est vrai que je rale un peu mais je respecte les gens qui se décarcassent !
Passez de bonnes fêtes !!
Une erreur inconnue s'est produite.
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
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Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui
Port 25 + SSL ne fonctionne pas.
C'est port 25 sans sécurisation qui fonctionne (mais fortement déconseillé)
Pour WLM avec SSL c'est le port 465 qu'il faut utiliser (recommandé)
D'ailleurs il me semble que c'est le port mis par défaut par WLM quand on coche la case SSL
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Il est déconseillé d'utiliser le port SMTP 25 depuis 2006
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Bonjour @adock57
Chers Ryri et Tagada, vous êtes mûrs pour faire de la politique, ou vous inscrire chez BFM, ils cherchent ,
Tu as raison de railler des gens qui n'ont cherché que calmement à te renseigner et n'ont jamais été ni agressifs, ni moqueurs, ni désobligeant avec toi (sans réciprocité hélas).
Quand bien même nous aurions été nuls et sans utilité pour ton problème (ce qui peut arriver dans de l'entraide gracieuse entre clients) ce n'est pas l'opinion que je me fais d'un minimum comportemental...
Tu en ressors indiscutablement grandi !
car vous avez le chic des non réponses,
Sans doute tout simplement parce que :
- le problème que tu rencontres est anormal et ne "devrait pas" être, il ne correspond à rien de vu
- et qu'on n'a pas la maîtrise pour faire les tests nous-mêmes sur ton matériel
- Et on rappelle que c'est de l'entraide, pas un service avec obligation de résultat.
Mais je ne pense pas que @TagadaTsoinTsoin ait ménagé ses efforts pour te conseiller au mieux (d'autant que sur les question de mails c'est sans doute lui ici qui aide et résout le plus souvent les pépins d'autres clients), moi en somme je n'ai fait ici qu'abonder essentiellement dans le sens qu'il a exposé.
je respecte les gens qui se décarcassent
En d'autres occasions peut-être.
Ici en disant qu'on est mûr pour faire de la politique ou qu'on pourrait postuler pour un poste chez BFM, ton auto-congratulation laisse perplexe 😉
je vois que je n'ai rien de plus à attendre de votre part,mercije vais clore le dialogue et ne pas perdre mon temps!
OK hélas on n'aura pas réussi à t'aider à résoudre ton propre problème.
PS: un équipementSFR ou autre est constitué d'un "modem" et d'une box décodeur TV"
Tout à fait possible que SFR écrive cela sur le sens de "box décodeur", tu n'as pas à justifier que ton emploi était bon ou on avec des références SFR, je te demandais juste de me le clarifier car je n'étais pas sûr de te comprendre (donc pour ma gouverne à moi donc) car j'ai vu plus d'une fois des ambiguïtés chez des clients.
D'ailleurs, si à mon tour j'avais besoin de me justifier, je t'ajouterai que c'est d'ailleurs pourquoi je ne dis JAMAIS "box" pour désigner le décodeur, et au mieux je dirais comme ta citation de SFR "box décodeur", ou plutôt "boitier décodeur" car je reste un francophone parfois pinailleur, voire le souvent plus directement "décodeur" sans ajouts inutiles)... Justement parce que "box" tout court, bien souvent ça fait aussi référence au modem-routeur dans d'autres formulations (par exemple "redémarrez votre box pour rétablir internet"... ce n'est alors manifestement pas le décodeur mais le modem...)
La clarté a alors du bon.
- "décodeur" ça évite clairement qu'on puisse confondre avec "modem" (contrairement à box)
- "modem" ça évite clairement qu'on puisse confondre avec "décodeur" (contrairement à box)
à+
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