- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de reconfigurer Thunderbird
Bonjour,
Depuis 1 semaine je galère avec la messagerie Thunderbirg qui demande ou ne reconnais pas mon MP
J'ai supprimé mes 2 comptes et reconfiguré. J'ai suivi toutes les recommandations de configuration (pop 995, smtp 465), nom d'utilisateur, changé 2 fois mon MP ,Avast a été désactivé et sans succès
Pour info j'ai installé Thunderbird chez une amie qui a Orange en FAI.Cela fonctionne sans problème ce qui prouve que je ne me trompe pas.
Je suis sur Windows7 et Thunderbird a bien fonctionné depuis plus de 2 ans d'installation.
De plus j'ai aussi désinstallé complètement et réinstallé Thunderbird mais sur un forum on m'a dit que cela ne réglerait pas le problème. Que faire ?
SFR me dit que Thunderbird ne les concerne pas. Ou est le BUG ?...
PS : les boites mails SFR fonctionnent.
Merci d'aider un Papy en perdition !....
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @andrege02,
Il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Peut-être les informations sur "Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle" vont aider.
Moi je viens de rechanger mon mot de passe, comme hier j'ai reçu un mail de confirmation de la modification et bien aujourd'hui au miracle plus de problème de connexion avec Mailspring ou Thunderbird
Mon mot de passe est toujours de 12 caractères de long avec une majuscule, des minuscules et 3 chiffres. J'ai juste changé quelques caractères.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @andrege02,
Il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.
Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ces anomalies persistent depuis une semaine sur ma messagerie Thunderbird, j'ai modifié mon mot de passe, aucun envoi ou réception de mail(s) est possible. A 19h 22 SFR n'a toujours pas remédié à ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme, impossible d'intégrer un courriel sur Thunderbird. SFR à soit disant déployé un correctif pour y remédier. Le correctif doit passer avec du 56k surement car le problème est toujours pas résolu. Les semaines sans un problème avec ce FAI sont rares.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci d'avoir pris soin de ma demande. Malheureusement toujours pas résolue
Lors de la validation du paramétrage de Thunderbird j'ai ce message :
"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'Identifiant ou
le Mot de passe son probablement incorrects.
Je confirme que j'ai bien configuré : adresse électronique xxxx.xxxxxxxx@sfr.fr
sur Entrant pop.sfr.fr 995 et Sortant smtp.sfr.fr 465, Mot de passe Normal etc.
Où est l'erreur. Je cale merci de votre aide. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@andrege02 Le problème vient de SFR donc il faut "patienter" mais apparemment chez certains cela dure depuis le 10 Décembre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui depuis le 10 décembre et cela commence à faire long...à quand le miracle???? 😩
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem, je suis bloquée depuis le 10 moi aussi et à ce jour toujours rien !!
Je ne sais plus quoi faire !! Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider si possible bien sur, je prends !!
Je suis pas très douée en plus !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rencontre le même type de probleme.
Sur 8 adresses mails : 2 fonctionnent, les autres sont consultables sur votre site mais impossible via l'application email sur le téléphone et via thunderbird. A chaque fois cela rejette le mot de passe. j'ai reconfiguré, j'ai supprimé les comptes et recréée. Rien ne marche. Les paramètres sont corrects. Que faire ? Merci