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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de reconfigurer Thunderbird

andrege02
Visiteur

Bonjour,

Depuis 1 semaine je galère avec la messagerie Thunderbirg qui demande ou ne reconnais pas mon MP

J'ai supprimé mes 2 comptes et reconfiguré. J'ai suivi  toutes les recommandations de configuration (pop 995, smtp 465), nom d'utilisateur, changé 2 fois mon MP ,Avast a été désactivé et sans succès

Pour info j'ai installé Thunderbird chez une amie qui a Orange en FAI.Cela fonctionne sans problème ce qui prouve que je ne me trompe pas.

Je suis sur Windows7 et Thunderbird a bien fonctionné depuis plus de 2 ans d'installation.

De plus j'ai aussi désinstallé complètement et réinstallé Thunderbird mais sur un forum on m'a dit que cela ne réglerait pas le problème.  Que faire ?

SFR me dit que Thunderbird ne les concerne pas. Ou est le BUG ?...

PS : les boites mails SFR fonctionnent.

Merci d'aider un Papy en perdition !....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @andrege02
Il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

 

Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.

 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
kiki_94
Visiteur

Peut-être les informations sur "Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle" vont aider.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/thunderbird-me-demande-mon-mot-de-passe-en-boucle/m-p/22525...

 

Moi je viens de rechanger mon mot de passe, comme hier j'ai reçu un mail de confirmation de la modification et bien aujourd'hui au miracle plus de problème de connexion avec Mailspring ou Thunderbird

Mon mot de passe est toujours de 12 caractères de long avec une majuscule, des minuscules et 3 chiffres. J'ai juste changé quelques caractères.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @andrege02
Il y a eu un point bloquant sur SFR Mail utilisé par le biais des courrielleurs. Du fait d’une mise à jour du service. En effet les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

 

Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer plus tard dans la soirée.

 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bernardb07
Visiteur

Bonsoir,

Ces anomalies persistent depuis une semaine sur ma messagerie Thunderbird, j'ai modifié mon mot de passe, aucun envoi ou réception de mail(s) est possible. A 19h 22 SFR n'a toujours pas remédié à ce problème.

michelear01
Visiteur

Je confirme, impossible d'intégrer un courriel sur Thunderbird. SFR à soit disant déployé un correctif pour y remédier. Le correctif doit passer avec du 56k surement car le problème est toujours pas résolu. Les semaines sans un problème avec ce FAI sont rares.

 

andrege02
Visiteur

Bonsoir,

Merci d'avoir pris soin de ma demande. Malheureusement toujours pas résolue

Lors de la validation du paramétrage de Thunderbird j'ai ce message :

"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'Identifiant ou

le Mot de passe son probablement incorrects.

Je confirme que j'ai bien configuré : adresse électronique xxxx.xxxxxxxx@sfr.fr

sur Entrant pop.sfr.fr 995 et Sortant smtp.sfr.fr 465, Mot de passe Normal  etc.

Où est l'erreur.  Je cale  merci de votre aide.  Cordialement

michelear01
Visiteur

@andrege02 Le problème vient de SFR donc il faut "patienter" mais apparemment chez certains cela dure depuis le 10 Décembre...

sabinece01
Visiteur

Oui depuis le 10 décembre et cela commence à faire long...à quand le miracle???? 😩

angeliquero02
Visiteur

Idem, je suis bloquée depuis le 10 moi aussi et à ce jour toujours rien !! 

Je ne sais plus quoi faire !! Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider si possible bien sur, je prends !!

Je suis pas très douée en plus !!!

wacco17
Visiteur

Bonjour, je rencontre le même type de probleme.

Sur 8 adresses mails : 2 fonctionnent, les autres sont consultables sur votre site mais impossible via l'application email sur le téléphone et via thunderbird. A chaque fois cela rejette le mot de passe. j'ai reconfiguré, j'ai supprimé les comptes et recréée. Rien ne marche. Les paramètres sont corrects. Que faire ? Merci

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