Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible de recevoir les mails sur les applications - problème récurent et de plus en plus fréquent

Zave 131071
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Fin octobre j'ai eu l'occasion à travers la communauté de signaler un problème qui de fait est récurent et se répète aléatoirement sur toutes mes applications me servant à envoyer et recevoir mes mails.

 

Que ce soit sur mes ordinateurs ou mon téléphone et quelque soit l'application de messagerie (mail ou Thunderbird), il m'est impossible de réceptionner mes messages (alors que je peux envoyer). Les applications fonctionnent très bien car je dispose également et parallèlement d'une messagerie avec wanadoo. donc le problème est lié à ma messagerie SFR. L'information d'erreur qui m'est donnée est " impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte ". J'ai tout vérifié et tout est bien en ordre. Ce qui me fait dire que je n'ai pas d'erreur d'information est que sans que j'y change quoi que ce soit, à un moment la messagerie se rétablit également.

Je ne sais pas si c'est lié mais parfois j'ai des correspondants sur orange qui me disent ne pas pouvoir m'adresser de message (retour d'un message stipulant que l'e mail n'est pas bon). Ils attendent quelques jours puis en réitérant l'opération il n'y plus de problème.

Je continue à être déçu de l'aide en ligne et des réponses qui consistent à nous orienter vers Facebook ou twitter (compte que je n'ai pas par ailleurs) pour tenter de résoudre le problème.

Merci de me dire si je suis le seul et si quelqu'un à trouvé la solution.

La dernière fois le problème a duré 2 jours, je pense que je vais en être à 2 jours supplémentaires. Je considère que je paie un service qui n'est actuellement pas assuré.

Cordialement

Bonne journée à tous.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gcouland
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier, ma messagerie via outlook ne peut se connecter à sfr.

Le problème est récurrent et vient du serveur pop de sfr

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GERONIMO1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je confirme également !! depuis fin de matinée...

Le problème de réception de mails ou d'envoi est récurrent !!

On doit attendre que SFR rétablisse... 

J'utilise mon adresse wanadoo avec laquelle je n'ai aucun soucis...

 

Patienter c'est juste ce qu'on peut faire .... ou alors quitter SFR ????? 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zave 131071 

En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur le Webmail SFR Mail. Sachez que nos techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gcouland
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier, ma messagerie via outlook ne peut se connecter à sfr.

Le problème est récurrent et vient du serveur pop de sfr

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GERONIMO1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je confirme également !! depuis fin de matinée...

Le problème de réception de mails ou d'envoi est récurrent !!

On doit attendre que SFR rétablisse... 

J'utilise mon adresse wanadoo avec laquelle je n'ai aucun soucis...

 

Patienter c'est juste ce qu'on peut faire .... ou alors quitter SFR ????? 

 

 

simplet49
Visiteur

Bonjour

Problème identique pour moi pour mon compte club-internet.fr

Paramètre inchangé imap.sfr.fr port 993 sécurité ssl/tls

SFR a-t-il une solution ?

 

 

GERONIMO1
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

tout est rétabli !! 

Je croise les doigts car fin  octobre c'était pareil et le lendemain  replantage ....pour une journée...

Ah ! SFR et la fiabilité ....

Je n'ai rien fait pour , juste patienter....

Un conseil : avoir plusieurs adresses mails d'opérateurs différents de SFR...

Courage à ceux qui ont encore des soucis avec leur adresse mail...

 

 

 

 

Ldelahello
Visiteur

Je confirme gros souci avec le mail noos, impossible de se connecter via sont smartphone et demande en permanence le mot de passe mais sans succès.  En revanche etrange car fonctionne via l'ordinateur !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zave 131071
Contributeur Loisir

Tout comme vous je confirme le rétablissement du fonctionnement de ma messagerie et de la nécessité de disposer d'adresse mail avec d'autres opérateurs.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant les problèmes techniques (qui peuvent êtres compréhensibles) mais la récurrence et répétition du même problème.

 

Bien cordialement.

Zave 131071
Contributeur Loisir

Merci pour cette précision.

 

Comme j'ai eu l'occasion de le préciser (dans une autre réponse) la panne technique est pour moi tout à fait acceptable mais la récurrence du même problème pourrait l'être moins lorsqu'elle se répète fréquemment, d'autant plus que j'utilise professionnellement mes mails et que certaines situations pourraient être préjudiciables à mon activité. Pour l'instant je considère le problème surmontable mais en espérant que le service technique trouve les solutions adéquates et si possible définitivement.

 

Bien cordialement.

GERONIMO1
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Comme je l'avais dit dans mon premier message : c'est rebelote !!! Je croisais les doigts, hier soir tout était rétabli et cet après midi ça recommence REPLANTAGE !!

Comme fin octobre !! 

C'est récurrent et pénible  !!!

Que faites vous chez SFR ??? 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus