Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de recevoir des mail sur outlook, mail, ... pb serveur IMAP

minite
Contributeur en Herbe

Bonjour

depuis que j'ai modifié mon mot de passe, il m'est devenu impossible de recevoir mes mails sur tous les logiciels de messageries.
J'ai vérifié les configurations de serveur, c'est correct (imap port 993 ssl/ SMTP 465) j'ai remodifié mon mot de passe plusieurs fois : rien n'y fait. Outlook me renvoie à chaque fois la fenètre du serveur imap en me demandant le mot de passe. Si je veux modifier les paramètres il a un pb, manifestement le serveur imap sfr me jette pour une raison inconnu depuis le changement de mot de passe. J'ai une autre adresse qui fonctionne et sur laquelle je n'ai pas changé le mot de passe

Help !

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

En effet, comme le souligne @jnq35  il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

Concernant votre accès à vos adresses mail SFR, du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe peuvent rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Les équipes SFR sont sur le pont et ont mis en place rapidement un correctif. Vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs.

Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réessayer dans la journée.

Je vous remercie pour votre compréhension.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

52 RÉPONSES 52
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour panne SFR en cours ne rien changer dans vos paramétrages. Cela fonctionne de temps à autre épisodiquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
minite
Contributeur en Herbe

merci de votre réponse

cela fait plusieurs jours, un peu long comme panne non ?

et cela ne fonctionne pas, même pas épisodiquement !

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

kiki_94
Visiteur

Idem pour moi !  Un énième problème de messagerie chez SFR (Moi je suis en configuration IMAP et rien ne fonctionne). Cette année, c'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème. Merci SFR qui n'arrive toujours pas à avoir des serveurs de messagerie digne de ce nom (Serveurs puissants et surtout bien configurés). 😣

brunoca03
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et SFR devait me rappeler ce jour, j'attends toujours...

Yann
Contributeur Elite

En effet, comme le souligne @jnq35  il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

Jeanpral
Visiteur

Merci à tous pour votre confirmation de panne

Cela devient très pénible.

Je vais donc changer de messagerie.

Bonne journée

PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourquoi n'y a-t-'il aucune info de SFR?

C'est inadmissible!

A minima un truc du genre "pas de panique, ne modifiez rien sur vos différentes messageries".

Maintenant c'est le bazar partout...et ma moitié me fait la **bleep**!

merci SFR.

kiki_94
Visiteur

Bonjour,

C'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème cette année et je n'ai jamais reçu d’information de la part de SFR (sms, alert...)

En plus des problèmes de messagerie, SFR n'est pas bon dans la communication.😣

Arnor
Visiteur

Bonjour,

Ce pb qui devient majeur et bloquant pour les utilisateurs touche de plus en plus de personnes. Ce serait bien que SFR fasse une communication à ses clients par correction. Ce serait bien aussi de prévenir la plateforme téléphonique (1023) qu'il y a bien un bug sur les serveurs de messagerie pour éviter aux clients d'y passer 3 heures avec des téléopérants incompétents sur la chose informatique qui ne comprennent rien et qui nous prennent pour des ignorants total (pour me pas employer d'autres mots indécents).

En comptant sur votre Compréhension

Arnor.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus