Impossible de changer mot de passe numericable

oliviersa05
Visiteur

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les identifiants de ma boîte mail numericable ont été piratés. Je souhaite donc modifier mon mot de passe. Pour cela, je me connecte sur mon compte sfr puis je me rends dans les paramètres de mes boites (Configuration de mes boîtes mails) pour modifier ma boite numericable (je possède aussi une adresse sfr qui elle fonctionne correctement). Je sélectionne "modifier" puis saisi un nouveau mot de passe (12 caractères dont une majuscule et 4 chiffres). Lorsque je valide, un message me dit que la boite mail n'a pas pu être rajoutée et d'essayer plus tard. J'ai fait plusieurs tentatives en vain (alors qu'il ne semble pas y avoir de difficulté à modifier ma boite sfr).

Déjà, sur ma boite numericable, il y a un point rouge avec le message "Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique", ce qui est vrai lorsque j'accède à ma messagerie via mon compte sfr (alors que je n'ai pas de difficulté d'accès à mes messages via ma boite outlook paramétrée pour recevoir les messages "numericable" sur mon pc).

J'avoue être perdu. Comment modifier mes identifiants numericable ?

J'ai essayer de contacter le tchat sfr mais la page n'est plus active. Il semble que cette possibilité n'existe plus.

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @oliviersa05,

 

Peut-être que ceci peut vous aider :

Si vous avez renseigné un e-mail ou numéro de mobile de secours, cliquez sur Mot de passe ou identifiant oublié ? sur la page d'authentification de votre Webmail Numericable.

 

Si vous n’avez pas renseigné ou mis à jour récemment vos données de secours, il faudra attendre confirmation de la migration de votre boîte mail pour réinitialiser votre mot de passe dans l'univers SFR. 

 

A noter. Si vous utilisez un courrielleur ou « client lourd » de type Outlook Express, Gmail ou autres, pensez à y mettre à jour le nouveau mot de passe. Pensez également à mettre à jour le mot de passe dans les paramètres du compte mail de votre mobile.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

Bonne journée !

oliviersa05
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ma boite numericable a déjà migré dans mon espace sfr depuis un certain temps (plus d'accès au webmail numericable).

En fait, j'ai accès dans mon espace sfr à mes deux boites (sfr et numericable). Dans la rubrique "Configuration de mes boites mails", je peux modifier les identifiants de ma boite sfr (présence des boutons "Modifier", "Modifier mon mot de passe" et "Accéder à mes informations personnelles") ; mais pas ceux de ma boite numericable (présence uniquement des boutons "Modifier" et "Supprimer" -> pas de possibilité de modification). Lorsque je clique sur "Modifier", je ne pas changer mon mot de passe.

Pas de souci dans ma boite Outlook puisque que les paramètres de compte sont bien renseignés.

Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oliviersa05 

 


En fait, j'ai accès dans mon espace sfr à mes deux boites (sfr et numericable). Dans la rubrique "Configuration de mes boites mails", je peux modifier les identifiants de ma boite sfr (présence des boutons "Modifier", "Modifier mon mot de passe" et "Accéder à mes informations personnelles") ; mais pas ceux de ma boite numericable (présence uniquement des boutons "Modifier" et "Supprimer" -> pas de possibilité de modification).


Ce n'est pas mon cas, pour mon adresse numericable.fr j'ai bien le bouton "Modifier mon mot de passe".

wbmail.png

 

Mais j'ai un doute sur ta façon de procéder vu ta description : il est bien clair pour toi que pour modifier le mot de passe du mail X, il faut être connecté directement à ce mail X, pas être connecté une autre adresse principale Y dans laquelle le mail X est une adresse secondaire importée.

 

Dit en d'autres termes, il faut bien sûr :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

oliviersa05
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci pour le tuyau mais cela n'a pas résolu mon problème. Je me suis bien connecté à l'espace sfr https://webmail.sfr.fr avec mon identifiant bidule@numericable.fr et le mot de passe adéquat mais la connexion ne s'établit pas (échec de connexion). J'ai l'impression que je ne peux pas me connecter à mon espace client autrement qu'en utilisant mes identifiant bidule@sfr.fr. C'est une histoire de fou... 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @oliviersa05 

 


cela n'a pas résolu mon problème. Je me suis bien connecté à l'espace sfr https://webmail.sfr.fr avec mon identifiant bidule@numericable.fr et le mot de passe adéquat mais la connexion ne s'établit pas (échec de connexion). 

C'est tout de même étrange car si la connexion échoue, c'est que l'identifiant + mot de passe n'est pas reconnu.

Et pourtant le même couple d'identification fonction dans ton autre compte pour importer cette adresse supplémentaire.

 


J'ai l'impression que je ne peux pas me connecter à mon espace client autrement qu'en utilisant mes identifiant bidule@sfr.fr

Ça c'est sûr, tu ne peux pas faire autrement. Je résume ce qui devrait se passer :

  1. tu es désormais abonné SFR (tes factures sont bien au nom de SFR ?) et tu as manifestement un identifiant bidule@sfr.fr
  2. par ailleurs tu as une autre boite mail (tu pourrais en avoir 15, c'est libre !) qui est bidule@numericable.fr
    • cette adresse ne sert pas accessoirement d'identifiant pour ton compte client
    • par contre elle est censée être consultable aussi sur http://webmail.sfr.fr (ce que je fais sans problème avec ma propre adresse numericable.fr)

Donc au final, le fait que ton mot de passe de la boite mail numericable.fr te soit refusé quand tu te connectes à elle sur http://webmail.sfr.fr est donc étonnant comme je le disais, et je n'ai aucune autre idée (à part que tu te tromperais de mot de passe en te connectant).

Si donc tu es sûr de ton identifiant + mot de passe, seul le service clients de SFR pourra aller plus loin.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus