- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer un mail depuis gmail avec l'adresse de Numericable
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse xx@numericable à partir de Gmail. J'ai un message d'erreur de délivrance "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy".
J'ai essayé de modifier dans les comptes d'importation le port/serveur smtp, remettre mon mot de passe mais rien n'y fait.
J'ai changé mon mot de passe de messagerie SFR/Numericable et j'ai ensuite supprimé le compte d'importation sur Gmail. J'essaye de le créer à nouveau mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Baroude1975 ,
Quand vous parlez de Gmail c'est:
- l'appli mobile Gmail
- le Webmail Gmail sur navigateur
Dans le second cas, ça a été constaté récemment (mais pour tous les destinataires)
Il semble que ce soit un bug chez Google, à priori Gmail ne tient pas compte du serveur SMTP SFR que l'on déclare.
N'insistez pas trop pour envoyer des mails par ce canal, vous risquez de bloquer votre adresse Numericable (j'y ai eu droit en faisant des tests)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Merci de votre retour.
C'est depuis webmail navigateur, et non l'appli que je tente l'envoi.
Que ce soit à partir de mon PC ou de mon téléphone, c'est la même chose.
Heureusement, mon adresse numericable n'est pas bloquée suite à mes nombreuses tentatives.
Ce que je comprends du sujet, c'est que je ne dois plus compter pouvoir envoyer des mails par Gmail avec mon adresse Numericable....
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baroude1975,
Afin de faire un point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Il semble que ce soit un bug chez Google, à priori Gmail ne tient pas compte du serveur SMTP SFR que l'on déclare.
Incroyable... Vu que c'est tout de même le B.A.BA de faire expédier le courrier de l'utilisateur X de l'enseigne bidule.fr via le serveur SMTP de cette enseigne... Vraiment stupéfiant cette entorse de Google aux recommandations de base.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s