Cathy20
Contributeur en Herbe

Petit à petit... 😉
Maintenant il y a un autre problème.
2 mails m'ont été envoyés sur ma messagerie SFR depuis une messagerie Orange et SFR les a refusés.
Même problème mais dans le sens inverse et là non pas avec Free mais avec Orange. 🤐

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Cathy20 ,

 

Vous avez les motifs de refus de ces différents mails ? (voir l'exemple déposé par SGDA)

Le cas échant, cachez les infos personnelles.

 

Cathy20
Contributeur en Herbe

Voici 2 réponses d'envois vers Free.
Demain je demanderai à mon frère qui est chez Orange de m'envoyer les réponses qu'il a eues de SFR.
Il m'a envoyé 2 mails qui ne me sont pas arrivés.

14 juin 2021
Envoyé: lundi 14 Juin 2021 14:42
De : "Mail Delivery System"
A : ----------------@sfr.fr
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host msfrf2632.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: delivery temporarily suspended: host
mx2.free.fr[;;;;;;;;;;;;;;;] refused to talk to me: 421 Too many spams from
your IP (;;;;;;;;;;;;;;;;;;), please visit http://postmaster.free.fr/
______________________________________________________________________
17 juin 2021
This is the mail system at host msfrf2605.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<;;;;;;;;;;;;;@free.fr>: host mx2.free.fr[------------------] said: 451 too many errors
detected from your IP (;;;;;;;;;;;;;;;;;), please visit http://postmaster.free.fr/ (in reply to DATA command)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Cathy20 ,

 

Ça ressemble à un problème de "réputation" de votre adresse IP.

En général ce type de problème se résorbe tout seul à moins que la réputation de votre IP continue de se dégrader.

Les codes erreurs commençant par un 4 sont des erreurs temporaires.

Un peu d'information sur la réputation d'une adresse IP

--> https://fr.sendinblue.com/blog/sender-score-reputation-email

 

P.S. le mail de test envoyé le 17 vers 19h30 est arrivé hier soir (le18) peu avant minuit (soit plus de 28 heures pour arriver)

J'attends encore le Mail Delivery System concernant l'envoi vers une adresse Free bidon aussi envoyé le 17 vers 19h30.

 

Donc côté Free ça semble rentrer doucement dans l'ordre.

A savoir SFR fait des tentatives d'envoi des mails pendant 48 heures.

Si au bout de 48 ou 49 heures vous n'avez pas de nouvelles de vos mails, ils sont perdus.

 

Cathy20
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info. Quoi que je ne comprends toujours pas ce problème de réputation de mon adresse IP.
Ces non réceptions par Free tombent pile poil en même temps que les non réceptions sans prob. de réputation IP.
Ca n'explique pas non plus pourquoi SFR refuse de réceptionner des mails qu'un contact Orange m'envoie.
Je crois juste que le serveur SFR fait du grand n'importe quoi depuis quelques temps..

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Cathy20 ,

 

Chez Free il semble qu'on est très vite bloqué.

Depuis que je fais des essais pour vous, j'ai envoyé seulement 3 mails vers des adresses Free fausses et 3 vers des adresses valides.

Résultat hier soir: <qsjkdfdffdsf@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many errors
   detected from your IP (xx.xx.xx.xx)

Quand les mails ne passent pas immédiatement SFR fait plusieurs tentatives d'expédition... et quand elles échouent ça fait tourner le compteur des "too many errors" et ça bouzille la réputation de votre IP.

 

Ce matin j'ai pu envoyer un mail vers une adresse Free valide.

 

EDIT: je corrige ce que j'ai écrit.

Je n'avais pas contrôlé mais ce n'est pas MON adresse IP qui a été bloquée, mais celle du serveur SFR.

Donc si SFR transmet des mails contenant des erreurs, c'est la réputation du serveur SFR qui en prend un coup.

 

Donc pour Orange ça doit être la même chose, leurs serveurs ont dû voir leur réputation baisser et SFR a refusé les mails (à confirmer avec les messages de non-distribution de votre correspondant Orange)

 

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