Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer sur messagerie Free depuis messagerie SFR

Cathy20
Contributeur en Herbe

Bonjour
Depuis plusieurs jours, mes mails envoyés depuis ma messagerie SFR n'arrivent plus chez les destinataires messageries FREE.
Quand je les envoie depuis une autre messagerie ils arrivent bien chez eux.
Que se passe-t-il ? 
D'autres sont dans mon cas ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Cathy20 ,

 

Chez Free il semble qu'on est très vite bloqué.

Depuis que je fais des essais pour vous, j'ai envoyé seulement 3 mails vers des adresses Free fausses et 3 vers des adresses valides.

Résultat hier soir: <qsjkdfdffdsf@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many errors
   detected from your IP (xx.xx.xx.xx)

Quand les mails ne passent pas immédiatement SFR fait plusieurs tentatives d'expédition... et quand elles échouent ça fait tourner le compteur des "too many errors" et ça bouzille la réputation de votre IP.

 

Ce matin j'ai pu envoyer un mail vers une adresse Free valide.

 

EDIT: je corrige ce que j'ai écrit.

Je n'avais pas contrôlé mais ce n'est pas MON adresse IP qui a été bloquée, mais celle du serveur SFR.

Donc si SFR transmet des mails contenant des erreurs, c'est la réputation du serveur SFR qui en prend un coup.

 

Donc pour Orange ça doit être la même chose, leurs serveurs ont dû voir leur réputation baisser et SFR a refusé les mails (à confirmer avec les messages de non-distribution de votre correspondant Orange)

 

15 RÉPONSES 15
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il semble y avoir un problème de communication entre Free et SFR.

Je ne vois pas qui bloque qui.

 

J'ai fait quelques tests

- envoi d'un mail dans le sens SFR vers une adresse Free valide

- envoi d'un mail vers une adresse Free totalement fantaisiste

 

Le mail du premier test n'est pas arrivé

Et même second test ne déclenche pas de mail de non-livraison de la part du "Mail Delivery System"

 

Les mêmes tests à partir d'une adresse Orange se passent bien.

- premier mail arrive immédiatement

- second mail déclenche un mail de non-livraison

 

Par contre un mail envoyé à partir de Free vers une adresse SFR fonctionne.

 

Tout ça ne vous avance pas, mais votre problème semble étendu.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , @Cathy20 

 

Dans mon contexte pro (hors réseau FAI), il y a aussi de tels problèmes pour envoyer des mails vers free. Jusqu'à présent notre serveur n'est toujours pas vu comme fiable par free.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @SGDA ,

 

Depuis ton réseau pro, peux-tu essayer d'envoyer un mail vers une adresse Free bidon (genre dgfhsghsffgqsdgfqsd@free.fr je ne pense pas qu'elle existe)

Reçois-tu un "Mail Delivery System" ?

SGDA
Client Top Contributeur

Voila

 

This is the mail system at host antispam-1.xxxxxx.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<qsdqusldapizeazazeaedaz@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550
    5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

 

 

Ils ont dû se mettre d'accord car mon envoi vers un correspondant connu a bien fonctionné (avant il y avait une erreur systématique et aléatoire pour l'ensemble du réseau)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@SGDA ,

 

Merci pour le test.

Rien de changé de SFR vers Free, 

- un mail valide n'arrive pas

- un mail vers une adresse bidon ne déclenche pas de message d'erreur.

 

Il reste à attendre 48 heures pour un éventuel message de non distribution de la part de SFR.

 

 

Cathy20
Contributeur en Herbe

Le problème persiste avec Free, et un autre problème arrive :
Mon frère m'a envoyé tout à l'heure 2 messages de sa messagerie Orange sur ma messagerie SFR.
Les 2 messages lui ont été retournés non réceptionnés par SFR.
Je crois qu'il y a vraiment un problème général de messagerie chez SFR !
Je les ai appelés, et ils m'ont soutenu qu'il n'y avait aucun souci avec SFR, et que les problèmes venaient des autres opérateurs.. Trop forts !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Cathy20 ,

 

Je viens de faire un test dans le sens Orange--> SFR, ça fonctionne avec un mail texte tout simple.

 

Les mails refoulés avaient-ils des images, des liens ou des pièces jointes ?

 

Cathy20
Contributeur en Herbe

Certains oui et certains autres non.
J'ai même envoyé des sujets "tests" juste pour voir. Aucun retour et aucune réception chez les destinataires.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça bouge !

 

Le mail vers une adresse bidon Free a enfin renvoyé un mail de non distribution

Mail envoyé vers 11h00 message d'erreur reçu vers 18h00 = 7h00 pour un message d'erreur qui est en principe instantané.

Idem le mail vers une adresse Free valide est aussi arrivé vers 18h00

 

Les tests d'hier n'ont toujours pas abouti.

 

Et, bonne nouvelle,

- un mail de test dans le sens SFR-->Free envoyé à l'instant est arrivé immédiatement.

. un mail vers une adresse Free bidon a généré immédiatement un "Mail Delivery System" en retour.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus