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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@michellemichell 

 

Je ne suis pas spécialiste, je suis un client comme vous qui essaye de dépanner d'autres utilisateurs avec mes faibles connaissances.

 

Je vous suggère simplement de faire table rase du navigateur.

Il est fréquent qu'un navigateur ait un comportement étrange au bout d'un moment (cache pollué, extensions qui interfèrent avec le site, etc...)

 

Si avec un navigateur propre vous n'arrivez toujours pas à recevoir ou envoyer du courrier, il vous restera à contacter l'assistance SFR qui a accès à votre dossier et pourra peut-être faire quelque chose pour vous.

 

Pour ma part je sujet est clos.

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michellemichell 
Je vous invite à suivre les pistes évoquées par @TagadaTsoinTsoin  (merci pour ton intervention) et à joindre le Service Client SFR si cela ne donne aucun résultat. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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michellemichell
Visiteur

Bonjour Yann,

 

vous m'invitez à accepter la vision de tagadatsointsoin qui affirme que firfox n'est pas fichu de faire fonctionner une boîte mail : c'est aberrant, surtout quand je prends soin d'indiquer que mes autres boîtes mails fonctionnent très bien avec firefox !

le Community Manager SFR qui confirme des propos incohérents !

ça me dépasse !

"et à joindre le Service Client SFR si cela ne donne aucun résultat. "

le pseudo service client de sfr fait exactement la même chose que les intervenants de la Comunauté sfr : dire tout et son contraire, et se défausser encore et encore, et, le pire : se soutenir les uns les autres !

 

j'aurai mieux fait de jeter une bouteille à la mer ...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michellemichell 
Je peux entendre votre mécontentement face à la situation, mais sachez que vous êtes ici sur une plate-forme d'Entraide et de partages d'astuces entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Ce n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. Vous pouvez, si vous le désirez, consulter la Charte de la Communauté qui vous en dira plus sur le fonctionnement de cet espace.   
Dans cet échange, sont proposées plusieurs piste à explorer pour vous aider à résoudre cette problématique. 
Libre à vous de les essayer ou non.  
En dernier recours, le Service Client se tient prêt à vous répondre et à vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


michellemichell
Visiteur

Bonjour ... à tous/toutes !

 

j'ai résolu mon souci par moi-même !

 

J'ai constaté que le souci où les envois/réponses de mail via la messagerie SFR ne se faisant pas/plus, étaient principalement des soucis avec des utilisateurs de Leboncoin !

en mettant le curseur sur le pseudo de mon interlocuteur Leboncoin : s'affiche son Email que j'ai recopié/mémorisé ,

puis j'ai donc fait "Répondre" et j'ai supprimé le pseudo affiché dans la ligne "Contact" pour écrire l'Email anonymisé et ainsi les Emails partent bien au destinataire !!!

 

belle journée à tous/toutes

 

PS : évidemment, je ne sais toujours pas d'où vient le souci : mais je me refuse dorénavant à demander de l'aide à ce forum pour qu'on cesse de m'envoyer dans diverses fausses pistes ou qu'on se sert les coudes dans des réponses qui n'ont pas de sens !

Si j'ai pu aider quelqu'un ... alors ma journée sera des plus belle 🙂

michellemichell
Visiteur

 ( je précise que je n'ai AUCUNE adresse Email de Leboncoin dans mes Indésirables!

NI AUCUN mot bloqué )

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michellemichell 
Ravi d'entendre que vous avez pu débloquer la situation et merci de partager votre astuce avec le reste de la Communauté, à savoir "En mettant le curseur sur le pseudo de mon interlocuteur : s'affiche son Email que j'ai recopié/mémorisé, puis j'ai donc fait "Répondre" et j'ai supprimé le pseudo affiché dans la ligne "Contact" pour écrire l'Email anonymisé et ainsi les Emails partent bien au destinataire".

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michellemichell ,

 

Petite précision

Les adresses dans les listes des expéditeurs ou des mots bloqués n'empêchent pas l'envoi de mails.

Ces listes orientent seulement les mails entrants qui correspondent à ces critères dans le dossier "Indésirables".

 

Dommage que vous ayez dit au départ que vous ne pouviez ni recevoir ni envoyer de mails.

On en a déduit que c'était pour TOUS vos mails quel que soit le destinataire ou l'expéditeur.

 

A question mal posée, réponse à côté de la plaque.

michellemichell
Visiteur

Cette manie de se raccrocher aux branches en mentant !!!

ça aussi, ça me dépasse !

 

"Dommage que vous ayez dit au départ que vous ne pouviez ni recevoir ni envoyer de mails.

On en a déduit que c'était pour TOUS vos mails quel que soit le destinataire ou l'expéditeur.

A question mal posée, réponse à côté de la plaque."

 

Voilà ce que j'ai écrit :

"

je reçois les messages mails ne peut pas y répondre, ça affiche :

"Erreur à l'envoi de mail Votre mail n'a pas pu être envoyé, un des paramètres est incorrect"

et dans "Détails :

550 550 5.7 1 email rejected per spam policy sfr

"

 

dans la messagerie, je trouve :

" 1

Je comprends le blocage

Vous êtes connecté à votre boîte SFR Mail et vous venez de terminer de rédiger un e-mail à envoyer.

Mais impossible de l’expédier. Le message suivant apparaît :

« L'envoi de mail est suspendu. Merci de contacter le chat technique pour le débloquer. »


Un tel blocage apparaît lorsqu’il y a eu un trop grand nombre d’envois d’e-mails émis depuis votre messagerie SFR vers d’autres fournisseurs d’accès à Internet.

Cela peut avoir 2 causes :

  • les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu,
  • vous avez effectué des envois en grande quantité. "

et :

"

02
Je fais débloquer ma boîte mail
 
 

Pour débloquer la suspension des envois d’e-mails de votre messagerie SFR, vous devez contacter le service technique afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.

"

 

"évidemment", quand "on" clique sur " contacter le service technique" :

ça donne ça :

"

    •  
    • Contacter le service client

 
Bienvenue sur le chat technique Fixe SFR !

"

IL N'Y A RIEN où "communiquer" !

Dans le désespoir, on clique sur "Contacter le service client" et là on est perdu !

 

au moins j'ai compris par moi-même qu'on me considère comme un spam !!!

mais en enlevant le pseudo affiché dans la messagerie pour l'écrire depuis le clavier : on peut répondre aux Emails de Leboncoin !

 

correze192
Visiteur

idem pour moi aussi, impossible envoyer mails à mes proches, j'ai appelé service technique, en attente pour le moment

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