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Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer ou recevoir des mails

marco04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis un mois impossible d'envoyer des mails ou en recevoir. J'ai téléphoné au 1023 rien en attente et ma ligne téléphonique a des bugs .

si vous avez une solution merci de m'aider.

Je leur laisse une semaine encore et je change de crèmerie.

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @marco04 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

La messagerie SFR a rencontré quelques incidents ces dernières semaines.

Même si le paramétrage de votre boîte mail n'a pas changé à votre initiative, il est possible que des modifications aient été faites par SFR pour rétablir ses services.

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur que je vous invite à réajuster si besoin :

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA".

 

Je vous invite ensuite à revenir vers moi afin que m'indiquer si la démarche a fonctionné pour vous. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @michellemichell 
Ravi d'entendre que vous avez pu débloquer la situation et merci de partager votre astuce avec le reste de la Communauté, à savoir "En mettant le curseur sur le pseudo de mon interlocuteur : s'affiche son Email que j'ai recopié/mémorisé, puis j'ai donc fait "Répondre" et j'ai supprimé le pseudo affiché dans la ligne "Contact" pour écrire l'Email anonymisé et ainsi les Emails partent bien au destinataire".

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @marco04 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

La messagerie SFR a rencontré quelques incidents ces dernières semaines.

Même si le paramétrage de votre boîte mail n'a pas changé à votre initiative, il est possible que des modifications aient été faites par SFR pour rétablir ses services.

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur que je vous invite à réajuster si besoin :

 

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA".

 

Je vous invite ensuite à revenir vers moi afin que m'indiquer si la démarche a fonctionné pour vous. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

michellemichell
Visiteur

Bonjour,

 

c'est bien, beau tout ça, mais "on" clique où pour accéder à ses données et "éventuellement" les changer ?

j'ai windaube 10, je ne sais pas si ça aide et si il faut "chercher" ces histoires de "données réseau" sur window's, sur la messagerie sfr, sur le lien "box authentification" ou ailleurs ???

 

"courielleur" : encore un mot bidon, comme si on n'avait pas tout ce qu'il nous faut pour se comprendre dans la langue française ...

 

merci d'une réponse claire de la part d'une âme sensée et belle journée à tous/toutes

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michellemichell ,

 

Comment gérez vous vos mails ?

- par le webmail SFR

- par un courrielleur (désolé ça s'appelle comme ça) aussi appelé client lourd mail, client mail, logiciel de messagerie, client courriel, etc

- par l'appli mobile "SFR Mail"

- par l'appli native de votre smartphone/tablette

- par une autre appli mobile

- par importation dans un autre compte 

- par un autre moyen

 

michellemichell
Visiteur

Bonjour 

,
 
j'ai un pc fixe et ma messagerie SFR via firefox 
 
 
 
 
Salutations
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@michellemichell ,

 

Donc vous n'êtes pas concerné par les paramètres POP/IMAP/SMTP.

 

Pour la non réception de mails, vérifiez qu'ils ne sont pas détournés par un transfert

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe

- le détruire

- vérifier que vos données de secours n'ont pas été modifiées à votre insu

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- par sécurité changer le mot de passe de votre boîte mail.

 

Pour l'envoi de mails voyez la réponse de patrickpe01 à ‎11/09/2021 19h53

Sur le sujet--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...

 

 

michellemichell
Visiteur

"étonnamment" je me doutais que vous répondrez pas à ma question qui est :

""on" clique où pour accéder à ses données et "éventuellement" les changer ?"

 

non seulement je n'ai toujours pas de réponse mais voilà que vous vous défausser en me répondant via un internaute qui préconise de virer firefox au profit de chrome !

je trouve ça aberrant !

je n'arrive pas à comprendre pourquoi poser 36 questions sauf si c'est pour trouver une fausse réponse, une voie de garage qui ne répond en rien à ma question de départ !

 

j'ai d'autres boîtes mail et je peux répondre à mes mails SANS AUCUN PROBLêME :

je ne pense pas que la faute vient de firefox MAIS JE NE SUIS EXPERT EN RIEN !

 

je reçois les messages mails ne peut pas y répondre, ça affiche :

"Erreur à l'envoi de mail Votre mail n'a pas pu être envoyé, un des paramètres est incorrect"

et dans "Détails :

550 550 5.7 1 email rejected per spam policy sfr

 

C'est comme si j'avais un souci d'écran avec une marque de télé et que vous me conseillez d’acheter une autre marque de télé !

ça me dépasse !

 

si quelqu’un de bonne foie pouvait me répondre,e j'apprécierai grandement !

 

salutations à tous/toutes

michellemichell
Visiteur

je n'ai aucun transfert ni aucun filtre, pour info

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@michellemichell  a écrit :

"étonnamment" je me doutais que vous répondrez pas à ma question qui est :

""on" clique où pour accéder à ses données et "éventuellement" les changer ?"

Je vous ai répondu "Donc vous n'êtes pas concerné par les paramètres POP/IMAP/SMTP."

Le webmail SFR n'utilise pas ces paramètres, d'ailleurs il n'y a aucun paramétrage pour les serveurs à faire.

 

Concernant le lien où je vous ai envoyé, pour le dire plus simplement, essayez avec un autre navigateur, de préférence un navigateur fraichement installé sans aucune extension ajoutée.

 

Concernant les réponse et/ou les transferts de mails il y a plusieurs remontées à ce sujet.

Avez vous ce problème en envoyant un simple mail de test (Test dans le sujet, Test dans le corps du mail) envoyé de votre adresse SFR vers votre adresse SFR.

michellemichell
Visiteur

avis à la population :

 

d'après le spécialiste de la spécialité TagdaTsouinTsouin, il est impossible de répondre à un mail via Firefox depuis un pc fixe et windows 10 !

 

il faut supprimer Firefox et aller voir ailleurs !

( déroutant! )

 

je suis sûr que ça va intéresser des millions de gens !!!

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