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PierreG74
Contributeur en Herbe

Bonjour

En ce qui concerne je reçois à nouveau depuis hier mes mails (adresse en .sfr) sur Thunderbird sur mon pc, par contre toujours rien sur mon téléphone mobile Android. Ca me demande tout le temps de me reconnecter (et la reconnexion ne fonctionne pas).

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @PierreG74 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  qui pourra sans doute vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PierreG74 ,

 

Comment consultez vous votre boîte mails sur le smartphone ?

- par l'appli "SFR Mail"

- par l'appli native du smartphone

- par une autre appli installée par vos soins 

 

Avez-vous essayé une autre méthode que celle que vous employez habituellement ?

 

PierreG74
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je consulte par l'appli native du smartphone Samsung (via laquelle je reçois les mails de mes autres boites mails hotmail.fr et gmail.com).

Ce matin ça ne fonctionne toujours pas (uniquement les mails de mon adresse .sfr .... Par contre je les reçois bien via l'appli SFR Mail.

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PierreG74 ,

 

Si la relève fonctionne avec Thunderbird, elle devrait aussi fonctionner avec l'appli Samsung., les deux utilisent les mêmes protocoles.

 

Vérifiez que les paramètres utilisés sont les suivants.

 

Pour le courrier entrant:

Serveur = imap.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

Authentification = par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou, si STARTTLS n'est pas supporté par l'appli, utiliser SSL/TLS (port 465)

Authentification = par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Si les paramètres sont bons et que ça ne fonctionne toujours pas, essayez de supprimer ce compte SFR dans l'appli et recréez le.

PierreG74
Contributeur en Herbe

Les paramètres étaient bons. J'ai donc supprimé et recréé le compte. Ça refonctionne 😀. Merci pour l'aide !

zatch33
Contributeur en Herbe

content que cela refonctionne pour vous,

pour moi messagerie toujours HS sur PC, le support technique SFR dit que c'est un pb d'accès serveur de leur coté et qu'ils s'en occupent !! 🤔

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @zatch33  le souci est-il toujours présent à ce jour ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zatch33
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

oui pb toujours présent le 30/04.. je ne sais pas ce qui se passe et l'assistance technique non plus. je pense à un pb de synchronisation (mot de passe qui ne serait plus reconnu par les serveurs imap et smtp..)

une question pour récupérer les mails sur le webmail : peut on récupérer des mails en neuf.fr sur le webmail SFR mail ? j'avoue ne pas y arriver, savez vous si il existe  un webmail Neuf .. ?

 

merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @zatch33 
Avez-vous essayé les pistes avancées par @TagadaTsoinTsoin  ? 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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