Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible d'envoyer et de recevoir les mails club-internet.fr dans gmail

rmspa
Visiteur

Bonjour
J'ai tout essayé mais je n'arrive plus à accéder à mes adresses club-internet dans gmail depuis quelques semaines
J'ai modifié plusieurs fois le mot de passe mais rien n'y fait
Dans SFR mail tout fonctionne

Comment faire pour paramétrer le serveur entrant et le serveur sortant de club-internet dans gmail ???
Merci d'avance car je ne trouve pas

4 RÉPONSES 4
Valentech
Expert SFR

Bonjour @rmspa et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,  

 

La problématique que vous décrivez par rapport à vos mails club internet, nous oriente vers une question de paramétrage vu que ça fonctionne sur SFR MAIL,

 

Du coup, je vous invite à trouver ici un document qui vous donne toutes les informations nécessaires pour bien configurer vos messageries.

 

N'hésitez pas à nous informer sur l'évolution de la situation ou si vous avez besoin de plus amples informations.

 

Agréable journée.

rmspa
Visiteur

Bonjour @Valentech 

Merci pour ton aide
J'ai bien repris les protocoles pour club-internet et le résultat est toujours le même

Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
Le serveur a renvoyé une erreur: "535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure , code: 535"

ou

Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.

Bref c'est désespérants car j'ai tout essayé et j'ai comme l'impression que les serveurs Google ne s'accordent plus avec SFR.

HELP !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rmspa et merci @Valentech pour ton intervention ici, 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA sur ce sujet qui auront peut-être d'autres pistes à suggérer. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rmspa ,

 

Je suppose que vous avez au moins un caractère spécial dans votre mot de passe.

Certains caractères spéciaux sont codés différemment selon le jeu de caractères utilisé (charset)

 

Par exemple le caractère "€"

- charset ISO-8859-15 (utilisé par Windows) ce caractère "€" porte le code hexadécimal "A4"

- charset ANSI  ce caractère "€" porte le code hexadécimal "80"

- charset UTF-8 (utilisé pour les sites Web)  ce caractère "€" porte le code hexadécimal "A2" "82" "AC"

Eh oui le caractère "€" peut être codé sur 3 caractères.

 

De même, les lettres accentuées (é è à...) sont codées en général sur 2 caractères en UTF-8 (à ne pas utiliser dans un mot de passe)

 

En revanche le caractère "!" (point d'exclamation) est codé "21" en hexadécimal quel que soit le charset utilisé.

Il est donc interprété de la même manière que ce soit sur un site internet (Webmail) ou dans un courrielleur sous Windows.

 

Les caractères spéciaux de la liste ci dessous sont codés de la même manière quel que soit le charset utilisé.

! " # $ % & ( ) * + , - . / : ; < = > [ \ ] ^ _ { | } ? @ ~

Ces caractères poseront probablement moins de problèmes dans un mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus