utilisateur_supprimé
Non applicable

@chantalru01  a écrit :

j'ai changé le port précédemment saisi et l'ai remplacé par 465. Le message d'erreur persiste mais il est différent :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

 

Le même message s'affiche lorsque je saisi smtps.numericable.fr avec le port 465.

Je sèche...


Ooops, je n'avais pas vu ce post.

 

Dans Thunderbird il y a deux réglages possibles .

Sécurisation SSL/TLS avec le port 465

Sécurisation STARTTLS avec le port 587

En fait quand vous sélectionnez SSL/TLS ou STARTTLS, le numéro de port s'adapte automatiquement.

Le serveur reste smtp.sfr.fr dans les deux cas.

 

Mon post précédent reste valable, votre adresse IP est listée chez Spamhaus.

 

chantalru01
Visiteur

bonjour. Je viens de supprimer notre IP de la liste Spamhaus.

chantalru01
Visiteur

j'ai supprimé l'IP de la liste Spamhaus puis ai essayé d'envoyer un mail. Le message persiste à me dire que je suis encore dans Spamhaus (la manipulation a été faite 4 fois en 15mn en cliquant sur LOOKUP/REMOVE). Pourtant, l'adresse semble rester dans la liste. L'informatique n'est pas mon domaine de compétence et je ne sais plus comment faire pour que ma messagerie fonctionne. Le problème est apparu très récemment sans que rien n'ait changé dans aucune configuration ou installation. C'est donc lié à SFR puisque mon ordinateur professionnel ne pose pas ce problème. Que faire, une association de consommateurs peut-elle m'aider ?

chantalru01
Visiteur

bonjour. Je n'arrive pas à supprimer notre IP de SpamHaus. Voici le message qui persiste et qui m'empêche d'envoyer tout mail à mes contacts :

89.2.25.237 is listed in the XBL, because it appears in: CBL Lookup

 

Payer un abonnement à SFR est une chose, encore faut-il que le service SFR fonctionne. Existe-t-il un médiateur pour trouver une solution quant aux problèmes avec un fournisseur d'accès tel SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chantalru01 ,

 

Avez-vous fait une analyse antivirus de votre machine ?

Spamhaus en parle sur leur site, et je crois même qu'ils proposent des outils pour débusquer certains virus.

 

Sinon, à essayer, un VPN qui pourrait masquer votre IP.

Vous pouvez essayer Windscribe qui est très simple d'utilisation et gratuit pour un volume de données inférieur à 2 Go par mois.

--> https://fra.windscribe.com

Si le problème persiste même avec le VPN, vous le désinstallez.

 

chantalru01
Visiteur

bonsoir. J'ai fait 3 choses :

- scanné le PC avec Avast et aucun virus n'a été détecté

-installé le VPN windscrib

- crée un nouveau compte de messagerie avec l'ancienne adresse mail

Tout ceci est vain et je continue de recevoir des mails sans pouvoir en envoyer. Deux mois que cela dure alors que pendant 20 ans je n'ai jamais eu de pbs de ce genre. Je remarque d'ailleurs que bon nombre des questions posées sur le forum concernent ce même problème. Crdlt,CR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chantalru01 ,

 

Après installation du VPN vous l'avez lancé puis sélectionné un pays de sortie (testez-en plusieurs) et enfin essayé d'envoyer un mail ?

Après envoi du mail, fermez le VPN sinon tout votre trafic internet va passer par le VPN.

 

Après ça je n'ai plus d'idées, à part changer d'adresse IP mais ça risque d'être compliqué, les adresses IP chez SFR, sans être garanties fixes, changent très peu.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chantalru01,

Dans ce cas là, je vous conseille de faire un point, à nouveau, avec le Service Technique SFR. Pour cela passez par le tchat traitant des problématiques techniques.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


chantalru01
Visiteur

j'ai fait un nouveau point avec SFR. On a essayé de reparamétrer en vain les serveurs smtp, imap, on a même essayé en pop, vérifié les mots de passe, déconnecté l'antivirus avast. Rien n'y fait. J'ai donc carrément supprimé tous les comptes et on s'est aperçu que le serveur smtps.numericable.fr semblait à l'origine du problème. Après avoir remplacé le smtps par le smtp.numericable.fr, je peux à présent envoyer des mails... va comprendre...

Merci pour vos conseils et aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chantalru01 ,

 

En fait vous aviez les bons paramètres dès le quatrième post de ce fil (du 24/09).

Dommage que vous ne les ayez pas appliqués.

 

Serveur = smtp.sfr.fr

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus